Baby or not baby?

Commencé il y a 4 mois par grenadine. Dernière réponse de grenadine.

grenadine

grenadine
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Je plante le décor. J'ai 41 ans... Heu voilà, c'est le seul décor à prendre en compte dans ma tête. Pour le reste, je me sens poule pondeuse depuis toujours, je voulais une ribambelle de mômes, mais la vie a fait que j'ai rencontré le papa de mes deux loulous trop tard (déjà), et puis après, le papa, la vie, n'allaient plus avec ce projet.

Mais là je revis. J'ai re-envie, et l'homme aussi... mais je ne sais pas si j'accepterai d'avoir 52 ans quand mon petit dernier sera en dernière année de primaire.

Ca me travaille, j'en rêve, depuis que j'en ai discuté avec mon médecin (devant mon grand... Bien joué! il a déjà annoncé à ses potes qu'il allait avoir un petit frère ou une petite soeur).

Help, vos avis, vos expériences, je me sens jeune, prête, mais ça suffit-il?

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Si on devait demander l'avis de tout le monde pour avancer, on resterait sur place trèèèèèèèèèèèès longtemps!
Tu veux, Il veut, et même ton grand est partant... T'as déjà ta réponse :heureux:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Comme Cyclea : tu veux, il veut, Charles veut.
Goooo, non ?
:heureux: :heureux:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

grenadine

grenadine
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Moui.

En même temps je suis sur bébéguide, c'est un peu comme si je posais la question "sein ou biberon" à la LLL :dents:

grenadine

grenadine
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Tout le monde veut en effet, mais les enfants ne mesurent pas les conséquences. Lui a déjà un fils, moi deux, et surtout, on devrait habiter ensemble, et ça... ben je crois pas que je sois prête (ça y est, je le tiens, mon frein!) :mute:

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Bon, les petits jeunes, tentez de vivre ensemble d'abord, non?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

grenadine

grenadine
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Je viens de prendre rv avec mon gynéco... pour avis chirurgical. Pour le psy, je verrai plus tard

grenadine

grenadine
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Oui, voilà Nastia, et si on faisait les choses dans l'ordre?

Il est plus jeune que moi en effet. La fougue des trentenaires j'te jure :P

mathilde

mathilde
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

:heureux: :heureux: :heureux:
Comme les filles.... Tu veux, il veut, vous voulez tous.... Goooo! De toutes façons, un bébé n'arrive jamais tout à fait au bon moment.... mais tu sais bien qu'au final, tout finit par s'organiser ;)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Y'a Nastia qui deviendrait la voix de la raison sur ce forum?? Tout fout l'camp :dents:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Comme Nastia je dirais tentez le coup de vivre ensemble un peu d'abord, voir comment ça roule...

Pour ce qui est de l'âge, je dirais que c'est peu important si tu te sens en forme, si tu es bien suivie et si l'envie est là ce qui semble être le cas... Ma mère a eu son dernier enfant à 43 ans, et ne s'est jamais sentie "trop vieille"... Au contraire car quand il a été ado il a ramené à la maison ses copains, sa musique, sa fraîcheur... ça a fait une fratrie très vivante, dynamique, avec trois enfants dans des rythmes différents, et les grandes conseillent le jeunot.. Nous avons 13 ans de différence et sommes très proches. Une amie proche aussi a eu un enfant à 41 ans et le vit très bien.

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

:anonyme: :anonyme: :edente:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Sumiko a dit :

Pour ce qui est de l'âge, je dirais que c'est peu important si tu te sens en forme, si tu es bien suivie et si l'envie est là ce qui semble être le cas... Ma mère a eu son dernier enfant à 43 ans, et ne s'est jamais sentie "trop vieille"... Au contraire car quand il a été ado il a ramené à la maison ses copains, sa musique, sa fraîcheur... ça a fait une fratrie très vivante, dynamique, avec trois enfants dans des rythmes différents, et les grandes conseillent le jeunot.. Nous avons 13 ans de différence et sommes très proches. Une amie proche aussi a eu un enfant à 41 ans et le vit très bien.

Ma mère a eu son dernier enfant à 42 ans et elle est trisomique :anonyme:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

grenadine

grenadine
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

leloustic a dit :

Ma mère a eu son dernier enfant à 42 ans et elle est trisomique :anonyme:

Mince. Risque n°1 en effet.

Y'a encore des failles au dépistage ? :pleure:
Je nous croyais toutes à l'abri

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

moi, à 35 ans, je me pose vraiment la question, je me rend compte que j'insiste de moins en moins, ma belle-soeur vient d'avoir son 4ème à 38 ans et dèjà là on sent la différence, comme j'ai dit à matt la dernière fois que je l'ai vu, "c'est un contraceptif ambulant", on peut avoir la pêche avec nos activités liés à notre âge, mais on sent bien que dès qu'on a une nuit pourri, on a du mal à s'en remettre, bref, chez moi aussi ça travaille, cette question de l'âge.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

:timide: et si matthieu a vent de cette conversation, je nierai tout en bloc, évidemment

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

L'amniocentese est fiable, mais quand tu sais que tu n'avorteras pas, tu preferes ne pas la passer, Grenadine.
Stef, sur la voie de la raison aussi? Tout fout le camp, en effet!
Enceinte, je crois que je peterais les plombs, je suis déjà ravie que les 3 aillent à l'ecole l'annee prochaine.

grenadine

grenadine
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Stef, je sais que j'ai du mal à me remettre des nuits pourraves, déjà à 35 ans ça me gavait... Mais j'ai une faculté d'oubli qui m'impressionne sur le coup ! :P

Nan mais je vais en reparler ce soir à l'homme de la situation, mais je vois des petites étoiles dans ses yeux quand j'y fait allusion, c'est dopant à mort :inlove:

grenadine

grenadine
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

J'avorterai. Sûr. Je connais trop le quotidien de ces familles, et surtout des fratries quand un enfant différent y pénètre.

J'ai respiré quand mes deux sont partis à l'école... mais là, je sais pas, mon rythme de vie est différent, mes parents sont à côté, mes enfants sont motivés (ouais bon ils étaient supra motivés pour avoir un chien, et c pas pour autant qu'ils ramassent les crottes dans la rue :-/)

Et puis voilà, trois enfants, c'est un peu le triangle d'or pour moi, le chiffre parfait... :amoureux:

PS : j'ai eu un fibrome l'an dernier, mon gynéco avait prévu de m'enlever l'utérus, deux jours avant j'ai appelé en larmes disant que je ne voulais pas qu'on me l'enlève, ils ont trouvé une autre solution. Mon utérus va bien maintenant, je me dis que si j'ai eu tant de mal à me débarrasser de cet organe "présumé inutile", c'est un signe... :anonyme:

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Bon, et le papa putatif et toi vous vous connaissez depuis longtemps? En même temps, s'il a un fils, tu as pu tester in vivo :inlove: :inlove:

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

c'est malin, ce genre de conversation, ça ravive les envies que je m'efforce d'enfouir à force de raison, et non nastia, je ne suis pas sur la voie de la raison, je fais juste semblant!

Smile

Smile
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Moi je dirais aussi comme Nastia, dans l'ordre vivre avec le futur papa, voire avec son fils et si tout roule, FONCE !

Evidemment, les risques de trisomie existent mais ils existent même quand on est jeune :pleure:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Et puis à 21 ans j'avais carrément du mal à me remettre des nuits pourraves, donc ça non plus n'est pas une question d'âge!! :edente:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Waaaah, les parents à côté, ça c'est de l'argument :P
J'ai toujours dit à Nico que je ferais le 4e pour fêter la retraite de sa mère, sauf qu'elle y arrivera trop tard :edente:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

grenadine

grenadine
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

mathilde a dit :
Waaaah, les parents à côté, ça c'est de l'argument :P

:dents:
Leur maison jouxte la mienne :nounours:

nastia a dit :
Bon, et le papa putatif et toi vous vous connaissez depuis longtemps? En même temps, s'il a un fils, tu as pu tester in vivo :inlove: :inlove:

On se connait depuis un an :anonyme:

Il a son fils en garde alternée, et il est génialisssime avec lui :inlove:

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

alors je vais mettre mon grain de sable. Comme dit Nastia, déjà vivre avec le papa. Voir comment tes enfants réagissent à cette nouvelle vie à 4 puis à 5 en alternance. Après pourquoi pas ? si vous en avez tous les 2 envie. Bien sûr éviter d'attendre trop longtemps quand même rapport à ton âge.
Pour ma part, si j'ai une nuit pourrie, la journée suivante sera difficile, c'est les boules de vieillir quand même :casse:

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

grenadine

grenadine
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Je vais sur ma 42ème année quand-même... Et nous ne sommes pas du tout prêts pour vivre ensemble...

"Elle a fait un bébé toute seeeeeeeule!!!" :soldat: :lol:

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

pas prêts à vivre ensemble ? heu c'est pas un frein là :cyclope: ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

et pourquoi pas prêts ? pas envie plutot ?

2 kids at home

mathilde

mathilde
Posté il y a 4 mois

Baby or not baby?

Juste une petite question technique..... désolée de casser l'ambiance.... tu es prête à faire une démarche PMA??.... c'est juste qu'il me semble qu'après 40 ans, les chances de tomber enceinte naturellement sont super super minces.... ;|

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact