ma cousine m'a parlé de ça : le babycook :
http://www.beaba.com/babycook_/baby-cook-beaba.html
est-ce utile ? indispensable ? je cherche quoi dire à la famille qui veux nous offrir des choses pour Adam...

babycook
ma cousine m'a parlé de ça : le babycook :
http://www.beaba.com/babycook_/baby-cook-beaba.html
est-ce utile ? indispensable ? je cherche quoi dire à la famille qui veux nous offrir des choses pour Adam...
babycook
et ça à votre avis, ça me servira :
http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=134&lg=1
c'est vraiment dur de savoir quand on a jamais eu d'enfant !
babycook
Babycook = IN-DIS-PEN-SABLE
hyper rapide
hyper pratique
je n'en avais pas pour ma grande, on m'en a prêté un pour mon petit... et je l'ai plus qu'apprécié !
babycook
Génial le Babycook surtout si tu veux préparer toi même les repas d'Adam!
J'en avais un qui m'a bien servi aussi bien pour le salé, purée soupes etc...ou le sucré pour les compotes maison!
babycook
Babycook = OUI OUI OUI
babycook
Babycook oui aussi, c'est quand même hyper pratique.
Et le siège à emmener partout, je trouve ça pratique aussi, parce qu'il n'y apas de chaises hautes partout.
babycook
je vote aussi pour le babycook !
babycook
Moi aussi je vote 100% babycook, le mien me sert encore très souvent malgré l'age de Stan, je m'en sert pour tout!
babycook
D'accord avec les filles, le babycook c'est de la boulette!
D'ailleurs je suis deg, le nôtre (que des amis nous avait refilé) is dead.. pour le prochain bébé, c'est bête!
babycook
FF, je te file le mien, de Babycook, pour ton bébé. Je ne m'en sers plus. Et je ne peux pas le vendre parce qu'il a un p'tit défaut (qui n'empêche pas la marche).
OK ?
Emma, comme les autres, Babycook.
Je n'en avais pas pour Inès, trouvais que c'était un gadget.
J'en ai acheté un d'occase sur eBay pour Gus et j'ai compris pourquoi tout le monde kiffait ce truc.
babycook
Comme les autres pour le babycook.
On a eu aussi le harnais pour la chaise, c'est pratique quand tu te déplaces. Ne prend pas de place dans les bagages, s'installe sur quasi toutes les chaises, ne sert pas le bébé et permet à tous de manger tranquille ! Un coussin sous les fesses au besoin et hop !
babycook
Isis a dit :
FF, je te file le mien, de Babycook, pour ton bébé. Je ne m'en sers plus. Et je ne peux pas le vendre parce qu'il a un p'tit défaut (qui n'empêche pas la marche).
OK ?
Oooh, trop trop cool Isis! j'accepte avec plaisir! On n'en aura pas besoin avant un bon moment, mais je t'en débarrasse quand tu veux quand même!
Merciiiiii!!
(et j'ai oublié de dire aussi : le "bump butter" bio que tu m'a donné l'autre jour, hmmm, il sent trop bon! merci encore!)
babycook
(mais j'y pense, moi je m'en fous du petit défaut, je pourrais te l'acheter quand même non? parce que ça coute un bras ce truc quand même... tu me dis!)
babycook
Tu rigoles, je vais pas te le vendre ! Je l'ai acheté d'occase sur eBay ! (mais il marche nickel)
babycook
babycook
moi je nuancerais un peu l'engouement général.
Tout dépend de la manière dont tu envisages la diversification d'Adam.
il faut avant tout te poser certaines questions:
1 est-ce que tu vas lui préparer des repas spécifiques ou est-ce que tu comptes lui faire manger la même chose que vous parce que si tu veux lui faire manger la même chose que vous les quantités sont quand même limités avec le babycook.
2- si tu penses lui proposer des repas spécifiques, est ce que tu comptes vraiment lui faire toi-même ses repas? j'en connais plus d'une qui ont vite abandonné au profit des petits pots tout faits.
Personnellement on m'en a prété un pour émile qui n'a jamais servi, mais faut dire que niveau diversification je suis une extra terrestre, émile n'a jamais mangé la moindre purée, il mangeait exactement la même chose que nous et pour 6 le babycook c'était vraiment trop petit, et même pour 3 j'ai des doutes.
Mais si tu comptes lui préparer amoureusement des purées maisons ( au moins de temps en temps), c'est effectivement un très bon invetissemnt
babycook
Babycook moi aussi je nuance. Je crois que c'est Flit qui disait qu'elle trouvait le machin sans intérêt.
Je nuance à cause des quantités : je prépare souvent pour plus d'un repas, histoire d'être un peu tranquille. Et la contenance babycookienne est fort limitée. Mais ça m'a dépanné.
Et puis je ne suis pas sûre de l'absence de Bisphénol A, puisque Beaba vient d'annoncer ( c'était une brève d'Isis) qu'il retirait cette substance. Du coup je suis restée assez prudente.
Le sack'n seat c'est pas mal, on peut s'en passer mais c'est un bon accessoire.
Et sinon t'as un transat ( le babybjorn par exemple) ou une chancelière à ta poussette ?
babycook
On a craqué pour moi sur le babycoook pour number two, je trouve ça génial, mais dans les faits il est déjà trop petit...pour assurer la purée du midi et la soupe du soir, je dois le faire tourner chaque jour. Et pour les compotes, c'est la corvée du week-end ou/et du mercredi...
Le hic étant que mon titou s'est tellement habitué aux bonnes choses qu'il refuse les petits pots salés (et qu'en plus c'est devenu super cher!!!)
En gros, je ne l'aurais pas acheté mais j'ai été ravie de me le faire offrir
Sinon, pour noel, on a mis sur la liste de cadeaux de titou que des trucs qu'on nous avait prêté pour titi, mais en version jolie, et des trucs sur lesquels on a craqué...
Un beau siège de bain
Un beau porteur
Un beau machin à bascule
Un beau chariot de marche
babycook
Beau siège de bain cest une bonne idée. UNn beau mobile qui fait de la musique aussi par exemple
babycook
Pour moi aussi le babycook c'est un gadget (mais parce que les miennes, il faut de la contenance pour les nourrir!). Donc un panier vapeur à 3 étages que je faisais 1 ou deux fois par semaine et hop mixer et au congélo.
Et pour no. two elle a été diversifiée par défaut et du coup je n'ai jamais fait des vrais petits pots pour elle. Elle mangeait un peu ce qu'il y avait pour nous...
babycook
stefdde a dit :
1 est-ce que tu vas lui préparer des repas spécifiques ou est-ce que tu comptes lui faire manger la même chose que vous parce que si tu veux lui faire manger la même chose que vous les quantités sont quand même limités avec le babycook.Personnellement on m'en a prété un pour émile qui n'a jamais servi, mais faut dire que niveau diversification je suis une extra terrestre, émile n'a jamais mangé la moindre purée, il mangeait exactement la même chose que nous et pour 6 le babycook c'était vraiment trop petit, et même pour 3 j'ai des doutes.
Steffde un bébé de 4 mois ne peut pas manger comme le reste de la famile ou vice versa
En tout cas je ne pourrais pas présenter à zhom (ou à mon fils de 9 ans)une purée de carottes ou une purée de courgettes... et en dessert une compote pomme banane
babycook
Stéphanie a une approche très intéressante de la diversification. En fait elle a laissé son bébé s'approprier la nourriture, partant du principe que sans intervention les enfants font ce qui est naturellement OK pour eux. Donc Emile n'a jamais eu de petites purées. Il a mangé des morceaux. Mais pas à 4 mois.
babycook
sinon une idée cadeau, un siège de table trés pratique à emmener avec soi en déplacement....
http://www.aubert.fr/repas/siege-de-table-reflex-bebe-confort,fr,595055.html
j'ai beaucoup utilisé aussi le lit parapluie...pour dormir chez mamie, dans une chambre d'hotel pour le week end, en vacances quand l'appart ne possédait pas de lit bb, pdt les travaux de la chambres des enfants etc....Filston a 5 ans mais j'ose toujours pas me débarasser de ce lit tellement il m'a rendu service....
babycook
Si tu diversifies après 6 mois, tu peux.
Dès qu'ils ont des dents (ou même à la gencive nue) ils arrivent à manger des trucs mous. Tu peux juste mixer une partie de la nourriture des adultes. Et ca fait que du coup les adultes mangent plus sain.
Et nous, au dessert c'est toujours yaourt-compote. Sans sucre donc un bébé aussi peut manger ça.
babycook
Qu'est-ce que j'aurai aimé donner des morceaux à mon fils dès le début de sa diversification. Un morceau de pain à grignotter, ça se fait facilement. Malheureusement Louis a refusé toute nourriture autre que écrabouillée avant ses 14 mois et on s'est bien pris la tête pour ça...
D'ailleurs aujourd'hui il reste très difficile à table.
babycook
Pas de babycook ici non plus.
Je fais cuire les légumes sans assaisonnement, j'en mixe une partie pour le bébé, j'assaisonne le reste pour les grandes et nous.
C'est ce que je faisais pour Varia, ça nous pousse à consommer plus de légumes. Et si le bébé veut piocher dans nos assiettes, tant que c'est mou et pas dangereux, il peut.
babycook
Simone a dit :
Babycook moi aussi je nuance. Je crois que c'est Flit qui disait qu'elle trouvait le machin sans intérêt.
YEP gadget! trop petites quantités!
babycook
Comme Nastia.
Le truc indispensable, selon moi, c'est la cocotte-minute, je m'en sers bcp.
Je me suis pas mal servie aussi d'un mixeur classique et de l'écrase-purée.
disons que ces ustensiles me permettaient de cuisiner aussi pour nous, et d'adapter une partie pour fiston.
Qui n'a pratiquement pas eu de petits pots,je faisais tout moi-même et je congelais qq repas pour que la nounou (nulle en cuisine) ne se prenne pas la tête.
Mais si on te l'offre, prends-le, ça te sera utile (mais si tu n'as pas de cocotte, fais-toi plutôt offrir une, vu le prix de ces engins...)
babycook
babycook
On nous a offert un babycook, utile pour les tous débuts de la diversification, mais rapidement trop petit, surtout pour deux bébés...
Donc comme Bicha j'ai investi dans un cuit vapeur, je cuisais en grande quantité et je congelais si nécessaire.
On a prêté le Babycook à des copains parents d'une petite de 9 mois qui l'utilisent beaucoup.
Maintenant les filles mangent comme nous le midi (on mange plus équilibré du coup, c'est pas plus mal), avant nous le soir, elles sont du genre couche tôt.
Je suis certaine que si on a un petit 3ème, il mangera bien moins de purées que les filles, le pli des repas en famille sera déjà pris !

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact