Babyhaler

Commencé il y a 1 année par Geralanne. Dernière réponse de Geralanne.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Babyhaler

A. traîne une toux sèche depuis 3 semaines, possiblement d'origine allergique. Le médecin a prescrit hier un corticoïde à inhaler avec le Babyhaler donc. On ne s'est jamais servi de ça : après démo chez le médecin et à la pharma, il me semblait avoir compris qu'il suffit de respirer normalement dans le masque, mais j'ai un doute depuis que j'ai lu la notice. Il faut apparemment voir les valves bouger à chaque respiration : quand A. le fait, elles ne bougent pas.
Est-ce que vous l'avez déjà utilisé ?

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Babyhaler

On en a 3 ici! 1 à l'école, 1 à la maison, et 1 dans la voiture!
Les valves bougent normalement oui, pour ce il faut juste que le masque soit bien collé à son visage, et qu'il y respire plusieurs fois normalement.
Si jamais tu voies que ça bouge toujours pas, ouvre les "vannes" et voit si les petites valves bleu ne sont pas collées!
Bon courage en tout cas! S. y a le droit depuis presque 3 ans (en gros quasi sa naissance) et il ne supporte toujours pas...

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

vro

vro
Posté il y a 1 année

Babyhaler

c'était devenu un jeu aprés le début un peu difficile, mon fils disait: je vais faire de la trompette ou l'éléphant! :heureux:
Tu dois bien compter le nombre de respiration, ça va l'aider.

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Babyhaler

La valve doit s'ouvrir dix fois (= dix inspirations du produit). Il faut inspirer à fond. Quand fiston était bb, nous profitions de ses pleurs :anonyme: plus il hurlait, plus il inspirait!
Peut-être revoir le positionnement de la bouche dans le masque...

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Merci pour vos réponses !
Alors effectivement, peut-être que le masque n'était pas assez collé à la bouche. Question bête : il faut bien inspirer à fond par la bouche ??

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Oui. Quand fiston était bb, on pouvait mettre la bouche et le nez dans le masque... Et aussi ça marchait bien quand il toussait: au lieu de lui enlever on le laissait tousser avec et il inspirait fort entre les quintes Très efficace.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Bien, merci pour les éclaircissements. Le masque lui recouvre encore bien le nez et la bouche, on devrait bien arriver à un résultat !

vro

vro
Posté il y a 1 année

Babyhaler

C'est vrai ce n'est pas évident au début, tu lui montres comment faire en mimant cela peut devenir un jeu et mon fils a appris à compter jusqu'à 10 grâce à ses séances mais il était plus petit quand il a commencé :heureux:
Ensuite il le faisait tout seul sous ma surveillance.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Hier et ce matin, il s'est prêté à l'exercice sans difficulté, c'est juste que j'ai l'impression qu'il n'a pas inhalé grand chose ! Je vais lui mimer le truc ce soir effectivement !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Mais il se présente comment le médoc? parce que le baby machin c'est pour les baby... les grands peuvent inhaler le produit directement au bec du flacon (ventoline pour nous mais ça doit être le même conditionnement). En ce cas il faut deux pshitt (idem deux pschitt dans le baby machin)

vro

vro
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Pour les bébés et les petits enfants il y a celui qui est long et pour les plus grand un plus court. Prendre directement le medoc c'est pour les ados au moins.
C'est le médecin qui prescrit celui qui convient à l'âge de l'enfant.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Oui, le médecin m'a dit qu'à 4 ans, l'appareil restait plus pratique.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Babyhaler

ah bon? fiston vers 4 ans prenait la vento directement au flacon.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Je vais voir comment ça se passe. Je ne connais pas du tout ces produits ni la façon de les prendre :anonyme: , alors j'ai suivi à la lettre les instructions du médecin mais il y a peut-être plus simple !

vro

vro
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Geralanne si ton médecin a prescrit ça pour lui c'est ce qu'il faut.
Mes 2 enfants ont eu le Babyhaler cela parait difficile les 2 premières fois mais ne t'inquiètes pas, et en plus tu vois tout de suite que l'enfant est mieux. Il respire mieux n'a plus de cernes sous les yeux, tu verras c'est rapide.
As tu que de la ventoline a donné?

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Non, c'est du flixotide.
Merci en tout cas ! Ce soir, il a respiré impec dedans et effectivement, il semble qu'il tousse moins depuis...

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Ah oui faut surtout pas prendre le médicament direct comme ça. C'est assez compliqué à prendre "bien" les aérosols comme ça. Même les adultes ont du mal à bien prendre ces médicaments. Le babyhaleur reste longtemps. Autrement la majorité du produit reste dans la bouche... Ne pas oublier de bien rincer la bouche à chaque fois après. Ça ils ne le disent pas toujours, mais c'est important.
Et génial si ça fonctionne!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

vro

vro
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Leloustic a raison avec le Flixotide boire ensuite!!! super si ça a marché
Il va mieux dormir manger...

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Oui, j'ai été bien avertie : bien boire et se rincer la bouche après !
:heureux:

flit

flit
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Pourquoi rincer/boire?
Je savais pas. Le mien (bb) y a droit deux fois par jour

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Babyhaler

Pour éviter des mycoses dans la bouche m'a dit le médecin. Si c'est avant le repas, c'est bien aussi.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact