A. traîne une toux sèche depuis 3 semaines, possiblement d'origine allergique. Le médecin a prescrit hier un corticoïde à inhaler avec le Babyhaler donc. On ne s'est jamais servi de ça : après démo chez le médecin et à la pharma, il me semblait avoir compris qu'il suffit de respirer normalement dans le masque, mais j'ai un doute depuis que j'ai lu la notice. Il faut apparemment voir les valves bouger à chaque respiration : quand A. le fait, elles ne bougent pas.
Est-ce que vous l'avez déjà utilisé ?
Babyhaler
Babyhaler
On en a 3 ici! 1 à l'école, 1 à la maison, et 1 dans la voiture!
Les valves bougent normalement oui, pour ce il faut juste que le masque soit bien collé à son visage, et qu'il y respire plusieurs fois normalement.
Si jamais tu voies que ça bouge toujours pas, ouvre les "vannes" et voit si les petites valves bleu ne sont pas collées!
Bon courage en tout cas! S. y a le droit depuis presque 3 ans (en gros quasi sa naissance) et il ne supporte toujours pas...
Babyhaler
c'était devenu un jeu aprés le début un peu difficile, mon fils disait: je vais faire de la trompette ou l'éléphant!
Tu dois bien compter le nombre de respiration, ça va l'aider.
Babyhaler
La valve doit s'ouvrir dix fois (= dix inspirations du produit). Il faut inspirer à fond. Quand fiston était bb, nous profitions de ses pleurs
plus il hurlait, plus il inspirait!
Peut-être revoir le positionnement de la bouche dans le masque...
Babyhaler
Merci pour vos réponses !
Alors effectivement, peut-être que le masque n'était pas assez collé à la bouche. Question bête : il faut bien inspirer à fond par la bouche ??
Babyhaler
Oui. Quand fiston était bb, on pouvait mettre la bouche et le nez dans le masque... Et aussi ça marchait bien quand il toussait: au lieu de lui enlever on le laissait tousser avec et il inspirait fort entre les quintes Très efficace.
Babyhaler
Bien, merci pour les éclaircissements. Le masque lui recouvre encore bien le nez et la bouche, on devrait bien arriver à un résultat !
Babyhaler
C'est vrai ce n'est pas évident au début, tu lui montres comment faire en mimant cela peut devenir un jeu et mon fils a appris à compter jusqu'à 10 grâce à ses séances mais il était plus petit quand il a commencé
Ensuite il le faisait tout seul sous ma surveillance.
Babyhaler
Hier et ce matin, il s'est prêté à l'exercice sans difficulté, c'est juste que j'ai l'impression qu'il n'a pas inhalé grand chose ! Je vais lui mimer le truc ce soir effectivement !
Babyhaler
Mais il se présente comment le médoc? parce que le baby machin c'est pour les baby... les grands peuvent inhaler le produit directement au bec du flacon (ventoline pour nous mais ça doit être le même conditionnement). En ce cas il faut deux pshitt (idem deux pschitt dans le baby machin)
Babyhaler
Pour les bébés et les petits enfants il y a celui qui est long et pour les plus grand un plus court. Prendre directement le medoc c'est pour les ados au moins.
C'est le médecin qui prescrit celui qui convient à l'âge de l'enfant.
Babyhaler
Oui, le médecin m'a dit qu'à 4 ans, l'appareil restait plus pratique.
Babyhaler
ah bon? fiston vers 4 ans prenait la vento directement au flacon.
Babyhaler
Je vais voir comment ça se passe. Je ne connais pas du tout ces produits ni la façon de les prendre
, alors j'ai suivi à la lettre les instructions du médecin mais il y a peut-être plus simple !
Babyhaler
Geralanne si ton médecin a prescrit ça pour lui c'est ce qu'il faut.
Mes 2 enfants ont eu le Babyhaler cela parait difficile les 2 premières fois mais ne t'inquiètes pas, et en plus tu vois tout de suite que l'enfant est mieux. Il respire mieux n'a plus de cernes sous les yeux, tu verras c'est rapide.
As tu que de la ventoline a donné?
Babyhaler
Non, c'est du flixotide.
Merci en tout cas ! Ce soir, il a respiré impec dedans et effectivement, il semble qu'il tousse moins depuis...
Babyhaler
Ah oui faut surtout pas prendre le médicament direct comme ça. C'est assez compliqué à prendre "bien" les aérosols comme ça. Même les adultes ont du mal à bien prendre ces médicaments. Le babyhaleur reste longtemps. Autrement la majorité du produit reste dans la bouche... Ne pas oublier de bien rincer la bouche à chaque fois après. Ça ils ne le disent pas toujours, mais c'est important.
Et génial si ça fonctionne!
Babyhaler
Leloustic a raison avec le Flixotide boire ensuite!!! super si ça a marché
Il va mieux dormir manger...
Babyhaler
Oui, j'ai été bien avertie : bien boire et se rincer la bouche après !
Babyhaler
Pourquoi rincer/boire?
Je savais pas. Le mien (bb) y a droit deux fois par jour
Babyhaler
Pour éviter des mycoses dans la bouche m'a dit le médecin. Si c'est avant le repas, c'est bien aussi.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet