babysitting + caf

Commencé il y a 2 années par Likidvcel. Dernière réponse de sexylove.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

babysitting + caf

J'ai besoin de vos lumières et de savoir si c'est plus intéressant de payer une babysitter en cheque emploi service ou déclarer a la caf(aide a la garde d'enfants à domicile)?Est ce que les 2 peuvent se cumuler? aide des impots (CES) + caf (je sais j'en demande bcp) mais c'est juste pour savoir.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

lila

lila
Posté il y a 2 années

babysitting + caf

on se penche sur le problème ce w/e... j'avoue que je m'y perds un peu et que mon homme doit regarder ça d'un peu plus près (si j'ai bien compris ce que me racontaient des copines, tant qu'on a un enfant de moins de 6 ans, autant prendre l'option caf => cotisations prises en charge + alloc + déduction pour les impots).
c'est quoi le CES ?

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

babysitting + caf

Likidvcel a dit :
J'ai besoin de vos lumières et de savoir si c'est plus intéressant de payer une babysitter en cheque emploi service ou déclarer a la caf(aide a la garde d'enfants à domicile)?Est ce que les 2 peuvent se cumuler? aide des impots (CES) + caf (je sais j'en demande bcp) mais c'est juste pour savoir.

oui, alloc de la CAF (+ prise en charge de 50% des cotisations sociales) et réduc d'impôt se cumulent!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

lila

lila
Posté il y a 2 années

babysitting + caf

mathilde a dit :

oui, alloc de la CAF (+ prise en charge de 50% des cotisations sociales) et réduc d'impôt se cumulent!

tant mieux ! car ça devient vite prohibitif !

8 ans & 4 ans !

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

babysitting + caf

Ok super donc paiement par cheque + declaration caf.
Sinon Lila CESU : cheque emploi service universel
Un vrai case tête parfois.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

babysitting + caf

J'ai rien capté mais je veux bien que vous me la refassiez ! :heureux:

il me semble que vous êtes en train de dire qu'on peut avoir une exho des heures de babysit ??
et ca marche si on déclare déjà une assistante maternelle ?

Sinon on a des chéquier emploi service qu'on utilise pour le ménage et qu'on pourrait proposer a des babysitters... Vous en connaissez qui acceptent d'être déclarées (sachant que ce sont souvent des étudiantes, voir lycéennes) ?

2 kids at home

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

babysitting + caf

Oui tu peux déclarer ta babyssiter à la caf en plus de ton assistante maternelle et les babyssiters que j'avais, étaient ok les CES, parfois moite/moite black.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

babysitting + caf

mais dans ce cas (décla CAF, il faut qu'elles soient payées par chèque bancaire et qu'elles soient inscrites dans les fichiers de la caf non ?)

2 kids at home

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

babysitting + caf

Apparemment oui mais pas besoin d'être inscrite avant, il faut remplir un formulaire sur le site de la caf avec les coordonnés de ta babysit.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

babysitting + caf

ok ! merci

2 kids at home

User has not uploaded an avatar

sexylove
Posté il y a 2 années

babysitting + caf

bonjour,a tous quelqu'un pourrait il me dire combien prend une babysiter declarer svp et comment faire pour en trouver car j'en ai grave besoin pour mes deux bouts choux

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact