On doit changer de voiture, on opte a priori pour une Merco Classe A, plutôt pour le volume et la sécurité parce que pour le look on repassera, mais bon. Quelqu'un a ça? Du bien, du mal à en dire?...
Bagnole
Bagnole
euh....
J'me demande si on n'atteint pas les limites des BBG compétences avec ta question.
Bagnole
peeeuh j'ai un break toyota avec pédale d'accélérateur qui va se coincer et frein qui risque de ne pas répondre !
je pense que la merco est safe nan ?
Bagnole
Oué oué, c'est de la bonne came, assez courte pour nos zig-zags, et quand même du volume dedans...
Enfin les zig-zags de mon mec parce que moi j'ai toujours pas le permis
Mais sur la pratique à moyen terme, je me demande si l'entretien est pas un peu chéro, la révision tout ça
Simone, BBG ne connait pas de limite de compétences, enfin
Bagnole
No idea pour l'entretien...Pas encore commencé les frais d'entretien avec le tank (qui est le successeur d'une 206)
Mon a priori : toutes les bagnoles ont plus ou moins besoin du même entretien (révisions, vidanges etc) et tous ces gestes sont supposés couter a peu près la même chose d'un véhicule a l'autre.
Bagnole
Cyclea en a une, il me semble.
Bagnole
Ici c'est BMW et l'entretien est super cher...
Pour les autres allemandes c'est peut être pareil je ne sais pas.
On change cet été sans doute
Bagnole
Nous, nous avons un gros monstre : une Ford Galaxy qui nous a été très généreusement offerte (c'est un héritage, en fait). C'est un énooorme monospace. Heureusement qu'on vit au pays des 4x4, les places sont grandes... si on était encore dans le Marais, ça l'aurait pas fait !
Bref, la bête est du genre vieille et on a fait plein de réparations qui nous coûtent un oeil à chaque fois !
(là, c'est la batterie qui est morte et on n'ose même pas aller au contrôle technique... mais va bien falloir, pfff)
Bagnole
hé hé alors ça c'est rigolo que tu ouvres un post bagnoles Sumi, j'allais justement vous faire part de mon excitation de début de semaine : nous avons acheté notre toute première voiture!!
C'est un scenic qu'on a vraiment pas payé cher (2200 euros) et qui est trooooop bien!!
Bref, on est passé en l'espace de 4 mois de locataire d'un mini appartement parisien devant louer des voitures pour les wacances à propriétaire d'une maison de campagne et d'une voiture familiale! il y a de l'embourgeoisement dans l'air...
Hier soir trop marrant j'ai présenté l'engin à mes copines venues diner à la maison, et on poussait des petits cris de souris en changeant de place dans la caisse (qu'on a même pas fait démarrer hein, je voulais juste leur montrer
) : verdict, dès que je peux re-picoler, on se fait une virée toutes les quatre pour un we!
Sinon euh, juste aucune idée pour tes questions sur la merco classe A!
Bagnole
tombe trop bien ce post, on se demande régulièrement ce qu'on pourrait acheter comme voiture pour nous transporter avec nos affaires, plutôt que de mettre les affaires dans la voiture actuelle( une polo eue gratos) et nous (les kids et moi) dans le train.
Mais à chaque fois la culpabilité me ronge, la radinerie me tient, et on rentre à Paris où nous attend le métro.
Toutes façons on a nulle part où aller.
Bref, tout ça pour dire que j'ai pas d'avis sur la classe A...
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!
Bagnole
Je pense que c'est une bonne voiture, on en voit pas mal, et la taille est idéale je trouve. Je ne crois pas que l'entretien soit plus cher que sur une VW ou une audi.
Nous on a enfin notre voiture aussi : une polo bleue! Merci jolie-maman!!!
Bagnole
Firefly, bien joué dis donc le scenic 2200 euros! Comment t'as trouvé une telle affaire?
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!
Bagnole
Sum, on avait loué cette voiture cet été. Je l'ai même conduite, c'est dire qu'elle est maniable !
Correct pour la place dans le coffre, mais faut pas non plus voyager trop chargé... J'ai bien aimé l'habitacle un peu surélevé par rapport à la route et le fait que le plafond soit haut.
Aucune idée pour l'entretien par contre.
Truc, une 307 ? Spacieux sans être trop mastoc et fiable paraît-il...
Nous aussi, on projette l'achat de notre 1re voiture ! Du coup, je prévois de reprendre qq leçons de conduite parce qu'en ville, c'est un peu la cata...
Bagnole
Moi j'ai une "couille"... Ben oui excusez-moi mais Koléos il paraît que c'est ce que çà veut dire !!! Pffffff
Bagnole
tip top FF
!
mettre de l'argent dans une voiture, ça me rend juste malade. L'impression de claquer de l'argent par les fenêtres.
on a acheté en fin d'année une Clio Estate (= break) dont je ne peux pas vous parler car on ne l'aura qu'à la fin du mois.
La Classe A, c'est ce qu'a mon père. Il l'adore parce qu'elle est très modulable, et que le coffre est plutôt grand (mais il est tout seul... il ne sait pas ce que c'est que de charger des sacs de voyage, des jeux de plage pour la grande transhumance estivale). Mais du coup, pour moi, c'est une voiture de Papy
... OK je ne te suis pas d'une très grande aide.
Bagnole
Wé c'est ce qu'on a nous!
Rien de négatif à dire
ça se conduit super bien, le tableau de bord est précis, dès qu'il y a quelque chose à changer, il nous le dit sans nous empêcher de conduire.
C'est assez spacieux à l'intérieur, ça tient bien les distances
Et ça se gare tranquillou...
Bagnole
Trucmuche a dit :
Firefly, bien joué dis donc le scenic 2200 euros! Comment t'as trouvé une telle affaire?
Ben sur La Centrale.. Bon, elle a quand même 10 ans et quasi 160 000 km hein! Il y a pas mal de scenic autoir de 2-3000 euros sur la Centrale, mais evidemment pas récentes récentes!
Bagnole
lila a dit :
mais il est tout seul... il ne sait pas ce que c'est que de charger des sacs de voyage, des jeux de plage pour la grande transhumance estivale
Elle en case des tonnes de bagages, dans les coffres mais aussi sous les sièges, elle nous a accompagné 3 fois en Tunisie (J'ai surkiffé la clim)
Bagnole
Merci Cyc!
FF, super, bravo!! (tout à l'heure je me disais qu'il fallait qu'on te demande combien tu as de terrain pour le grand pique-nique-week-end tentes BBG du printemps, hé?
En fait on a archi besoin d'une bonne caisse car C travaille avec, circule bcp et quand on part en vacances la sécurité bof de notre petite 107 commence à se faire sentir. Pour le volume, un seul enfant et plus de poussette, donc ça va.... Et puis avec ça on va à Bercelone tranquille.
Là il claque 250 euros/mois dans une loc, donc 100 euros de plus pour un achat sur 36 mois... Super rapport qualité prix donc : une occase première main à 12000 euros, 30000 km au compteur... mais toutes options machin bidule. (je frime parce que je l'ai trouvée)
Bagnole
Sumiko a dit :
Mais sur la pratique à moyen terme, je me demande si l'entretien est pas un peu chéro, la révision tout ça
Si tu vas chez mercedes, oui, tu peux déposer ton bras
Mais y'a des alternatives peu (beaucoup moins)couteuses.
Je demanderai à mon mec l'adresse de son dealer si t'as besoin
Bagnole
on avait une classe A diesel, beaucoup de points négatifs (surtout le diesel!), mais aussi de plus! (ça aide, hein?!
)
chaque révision ou petite connerie nous coutait les yeux de la tête (chez Mercos) puis nous sommes allés ailleurs, c'était cher, mais beaucoup moins!
par contre si tu as des pièces à changer, t'es dans la merde!
genre, miroir de rétro pété? mmm, 60 euros! ah le miroir ne tient plus du tout parce que le minuscule plastoc qui est supposé le retenir s'est barré!? faut changer tout le mécanisme, 60+ 120...
et voilà...ça se passe comme ça chez mercos!
aujourd'hui on est en leasing chez toyota. ça me va.
Bagnole
flit a dit :
chaque révision ou petite connerie nous coutait les yeux de la tête (chez Mercos) puis nous sommes allés ailleurs, c'était cher, mais beaucoup moins!
par contre si tu as des pièces à changer, t'es dans la merde!
genre, miroir de rétro pété? mmm, 60 euros! ah le miroir ne tient plus du tout parce que le minuscule plastoc qui est supposé le retenir s'est barré!? faut changer tout le mécanisme, 60+ 120...
et voilà...ça se passe comme ça chez mercos!
Pas mieux chez peugeot pour le même pb sur une 206... ca coute un max de toute façon. mais quand même c'est super pratique d'avoir sa propre bagnole.
Bagnole
C'est tentant le leasing... Mes parents font ça, chez renault, tous les 2 ans ils ont une voiture neuve!
Mais c'est l'idée d'avoir un crédit perpetuel qui me dérange un peu.
Bagnole
C'est parfait si tu es libéral, le leasing est reporté sur tes charges pros. C est en leasing actuellement mais c'est parce qu'il arrête le libéral qu'il veut acheter.
Bagnole
Finalement on a pris une option un peu plus rock'n roll
http://tinyurl.com/yaja9jj
Je vais enfin pouvoir dire "Monte dans ton Alfa, Roméo", comme BB dans le Mépris....
Bagnole
sérieux??? Wow!!! Rock'n'roll!
Bagnole
la classe!
Bagnole
Ca jette!!! :)
Bagnole
look ze ring!
sièges en cuir et bonne sono
c'est celle-là http://pirun.ku.ac.th/~b5001247/cham/black/Alfa_Romeo_147_black_vl%5B1%5D.jpg
(les macarons sur les portes en moins....)
et moins chère que la Merco, en fait.... fiston l'appelle déjà la batmobile
Bagnole
Trop classe!
Moi je viens de récupérer ma polo cabossée, qui nous a encore couté des sous!!!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet