Baignoire bébé sur pieds

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de moleskine.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Les filles, l'une d'entre vous a-t-elle utilisé la baignoire et pieds babymoov? (ou genre)?

Pour titi on avait cette baignoire mais les pieds n'ont jamais passé dans notre mini salle de bains de l'époque. (je les ai revendus et la baignoire a été détruite par mon boss qui s'en est servi lors d'une inondation, bref)

Là on a une grande salle de bains avec baignoire, et j'y mettrais la table à langer aussi, et comme titi prend des bains longs et se lave bien seul, je m'imagine bien donner en même temps le bain au bébé, dans cette baignoire. Mais je n'ai finalement pas testé la baignoire sur ses pieds!

L'une d'entre vous a essayé?

http://www.babymoov.com/baignoire-ergonomy-4-7.html

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

on a testé le transat dans le baignoire pour réaliser que le fait d'être penchés ou à 4 pattes nous défonçait le dos. du coup on a acheté un truc dans le genre
http://www.infobebes.com/test-produit/table-a-langer,ar-4440.aspx

qui m'avait couté que dalle chez carrefour.

pas très glam mais pratique pour ranger tout le patacaisse, facile à nettoyer. on a utilisé la baignoire peu de temps (ça me faisait flipper, j'avais peur qu'il glisse) et jamais avec la table à langer (manipulation du passage de l'un à l'autre très compliquée). on a donc commencé à prendre tout simplement le bain avec lui (mais on en avait qu'un!) en alternant un soir papa un soir maman. grand grand moment quotidien de bonheur! on a gardé le "chariot" comme table à langer pendant hyper longtemps par contre.

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Moi j'avais celle-là, mais sans les pieds. Je la mettais dans la grande baignoire.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Celle-là, avec les pieds (je ne sais pas ce que j'en ai fait, mais je devrais pouvoir la retrouver si tu es intéressée), j'ai adoré ne pas avoir à me casser le dos à chaque fois.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Bien sûr Nastia, avec plaisir si tu n'en as pas besoin et que c'est facile de la retrouver...Ca m'ennuie pas d'en racheter mais ça m'ennuie de ne pas savoir qu'en faire après!!

Après, on mettait un transat dans cette petite baignoire. Puis un anneau de bain. Que je compte me faire reprêter...trop pratique ces trucs (je plains trop nos grand-mères).

Et là je me réjouis de pouvoir mettre la table à langer ET la baignoire dans la salle de bains, où j'ai déjà un bon tabouret car titi joue des plombes dans son bain...J'aurais largement le temps de baigner le petit et de le rhabiller!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Trucmuche a dit :
... Puis un anneau de bain...

c'est à partir de neuf mois je crois, t'as de la marge

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

C'est quand ils tiennent assis ouais.

Trucmuche

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Dans notre cas lavabo industriel les 3-4 premiers mois (il fait 1 m de long) puis aussi transat éponge vers 4/5mois et siège de bain (anneau) a 7 mois

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Likidvcel a dit :
Dans notre cas lavabo industriel les 3-4 premiers mois (il fait 1 m de long)

nous aussi on a un long lavabo style collectivités, et c'est super pratique les 1ers temps de pouvoir baigner le bébé dedans!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Je mesure 1m76 et pour pas me casser le dos moi j'ai adoré la baignoire shantala posée sur une table. Et après baignoire traditionnelle avec transat dans la baignoire et transat de bain, puis le même système au fond de la grande baignoire pour pas qu'il écalbousse partout. Et enfin anneau de bain dans bac en plastique pour qu'il ait de l'eau plus haut que dans la baignoire de bébé.
Rétrospective :

bain

bain

bain

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

flit

flit
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

oh la la mais quel mignon celui-là!

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Adorable, c'est vrai. Ca compense les mauvaises nuits et le pot de colle (voir post j'ai sommeil). Merci Flit !

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Adorable ce p'tit baigneur!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Nous avions acheté un truc dans ce style pour la naissance de Maxime: http://www.newbabyland.com/la-chambre-du-bebe_mobilier_table-a-langer-brevi-olimpia_product-1-29-3722-l3.aspx
Pas pratique du tout car quand tu sors bébé de la baignoire tu dois utiliser ta 3ème et ta 4ème main pour rabattre le matelas par dessus... On a donc acheté ensuite une baignoire shantala (même style que Trotti, peut-être un peu plus grande) sur pieds sur ebay et on en a été très contents.
Quand il a été trop grand pour cette baignoire, on l'a directement mis dans le grand bain, avec un fond d'eau et il adorait pouvoir s'ébattre librement!

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

"la baignoire shantala posée sur une table":
t'avais une table dans la salle de bains? Ou tu baignais ton fils dans le salon?
Ca m'intrigue...

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Moi j'ai fait découper une planche que je cache en journée derrière la machine à laver, et que je pose sur la baignoire au moment du bain de Léonard, avec un matelas à langer, pour le savonner, etc... avant de le rincer ds le lavabo.
Mais tu pourrais avoir une planche pour poser une baignoire Shantala, si tu as la chance d'avoir une table à langer à côté!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Mouaif je préfère la baignoire babymoov...
Et dans mon optique, y'a titi dans la baignoire, j'vais pas lui mettre de planche sur la tronche!!! (c'est marrant, c'est le système qu'avaient mes parents pour nous, petits)

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Pourqo

Trucmuche a dit :
Et dans mon optique, y'a titi dans la baignoire, j'vais pas lui mettre de planche sur la tronche!!!

Chez nous la table à langer est un Stabilange posé sur la baignoire. Il recouvre la moitié de la baignoire. Quand Augustin était petit je m'occupais de lui sur la table à langer pendant qu'Inès était dans la moitié de baignoire restante. Aucun soucis.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Oui c'est surement possible...Mais bon j'ai la chance de pouvoir poser une petite baignoire à côté alors autant en profiter! Et pis, après, ils prendront des bains à deux (enfin, pas tout de suite, je sais)

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Moi aussi j'ai la place, ma salle de bain fait 9 m2, mais je trouvais ça plus simple...

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Trucmuche a dit :
"la baignoire shantala posée sur une table":
t'avais une table dans la salle de bains? Ou tu baignais ton fils dans le salon?
Ca m'intrigue...

Non pas de place dans la salle de bains, sniff. Même la table à langer de Nicolas est dans sa chambre. Elle est home made. Des tréteaux réglables pour pas que je me casse le dos et un plateau dessus qui doit faire 1m60 sur 1m. Besoin de place et pas envie de stresser qu'il tombe. Mon ancien bureau et on peut recycler ça plus tard. Donc je posais la baignoire dessus... Et comme y'a peu d'eau dans la shantala c'est pas lourd à porter jusqu'à la salle de bains.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Dis moi Isis, la baignoire bébé posée sur la planche à langer reposant sur la grande baignoire, ça te faisait une hauteur pratique? Tu pouvais baignoire Gus assise ou tu devais te mettre debout?

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

nous on avait à peu près ca, et je me mettais assise sur le bords de la baignoire...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Trucmuche a dit :
Dis moi Isis, la baignoire bébé posée sur la planche à langer reposant sur la grande baignoire, ça te faisait une hauteur pratique? Tu pouvais baignoire Gus assise ou tu devais te mettre debout?

Je ne l'ai jamais baigné assise (ou alors sur le rebord de la baignoire). Et puis très vite il est allé dans la baignoire normale, dans un transat de bain.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

Ah oui? Vous ne baignez pas les enfants assises? Je ne sais pas comment je ferais autrement moi...penchée au dessus j'ai trop mal au dos. Bref, je pense qu'on va mettre une planche stabilisée et psoer la petite baignoire sur la grande!
Merci pour les tuyaux les filles!

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Baignoire bébé sur pieds

flit a dit :

c'est à partir de neuf mois je crois, t'as de la marge

Ah? nous on l'a acheté et mis en service a partir de 6 mois, ca devenait ingérable dans la petite baignoire.

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact