Cela fait presque 3 mois que je suis revenu de la maternité avec Yanis et que je m'échine à lui faire apprécier le bain, sans succès. J'Utilise une petite baignoire réhaussée sur le bord de notre grande baignoire. J'ai essayé avec ou sans transat de bain mais c'est pareil, il pleure. Je chauffe bien la salle de bain pourtant.
Je ne le baigne plus que tous les 2 ou 3 jours maintenant !
Avez vous des conseils ??
bain du bébé
bain du bébé
Ce que tu fais déjà, à savoir ne pas le baigner systématiquement tous les jours.... on a eu une phase pareil avec le grand, et c'est passé....
bain du bébé
ouaih j'espère que ça passera. Je vais peut être essayé le bain avec moi pour voir...
Au fait, avez vous eu un cas de hernis ombilicale dans votre entourage ?
Mon petit a une grosse boule à la place du nombril ; selon la pédiatre, ça doit passer tout seul dans la 1ère année .
Mais ça fait de la peine de le voir comme ça !
bain du bébé
Mon aînée a fait ça aussi, à 3 mois, en voyage. Elle n'a supportée d'être baignée que dans l'évier de la cuisine....
bain du bébé
Essaye de prendre ton bain avec lui, tous les deux dans la grande baignoire.
Nous, c'est ce qu'on fait depuis 4 ans et c'est que du bonheur !
bain du bébé
Les baignoires "seau" dans lesquels ils sont "assis" en position foetus, comme celle-ci par exemple http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,baignoire-shantala,detente,page,zoom,mod,boutique,bio,54-114.fr.html
J'y ai baigné mon fils pendant de nombreux mois.
bain du bébé
idem que marinette. il ne prend son bain seul que depuis peu de temps, les soirs où son père n'est pas là (et surtout des douches d'ailleurs parce bonjour la conso!). quand dad est là, c'est la fiesta dans la sdb!
bain du bébé
trotti ça a l'air sympa ça!
bain du bébé
Louis aussi a mis du temps apprécier le bain quand il était tout petit... Ca a commencé à lui plaire que quand il a pu attraper ses jouets et jouer avec l'eau.
Patience!
bain du bébé
sympa la baignoire seau, mais il faut que la tête du bébé tienne bien toute seule quand même ?!
Sinon, je vais essayer le bain avec lui.
bain du bébé
Pour ce qui est de l'hernie ombilicale, mon amie a eu le cas avec son fils. On lui a conseillé d'attendre qu'il grandisse, car ça pouvait éventuellement se résorber. Finalement, il a été opéré vers l'âge de 2 ans. Aujourd'hui, il en a 5 et va super bien.
bain du bébé
finou17 a dit :
Au fait, avez vous eu un cas de hernis ombilicale dans votre entourage ?
Mon petit a une grosse boule à la place du nombril ; selon la pédiatre, ça doit passer tout seul dans la 1ère année .
Mais ça fait de la peine de le voir comme ça !
Hello Finou,
La pédiatre qui a vu Jo pour la visite du 1er mois nous avait dit qu'il avait une petite hernie et que c'était une cause supplémentaire de ses maux de ventre.
Elle nous a conseillé un truc ancestral : poser une pièce de 2 euros (la plus grosse) roulée dans une compresse stérile (sèche) à plat sur la hernie et coller des bandes de sparadrap en croix pour bien maintenir.
On l'a fait pendant une semaine (juste la nuit), le nombril est désormais bien plat et souple.
bain du bébé
Lors d'un bain à la mater, fiston a eu froid. Ensuite il a bcp appréhendé le bain. Du coup je le prenais avec lui, je l'allaitais dedans aussi parfois, et évidemment tout se passait bien. Puis on a eu la baignoir à caler sur le bord de la grande, bof, j'ai préféré le bête petit transat en molleton qu'on met au fond de la baignoire. Les bains ne sont pas oblgés ts les jours si tu veilles aux saletés qui ont le don de se coller un peu partout dans les plis...
bain du bébé
Ma mère m'a parlé de ce truc de la pièce sur le nombril. La pédiatre a dit que ça servait à rien mais si tu dis que ça a été efficace pour ton petit Jo, je vais essayer.
Est ce qu'il avait une grosse boule qui grossissait aux pleurs ? et quand on appuie dessus, ça fait pleins de gargouillis
J'aimerais autant éviter l'opération...
Louis est passé au bloc à 3 ans pour les végétations et la pose de diabolos,ça s'est bien passé mais le réveil est dur et maintenant il appréhende bcp les hosto.
bain du bébé
finou17 a dit :
sympa la baignoire seau, mais il faut que la tête du bébé tienne bien toute seule quand même ?!
Sinon, je vais essayer le bain avec lui.
Non non, Nicolas y est allé tout bébé bébé. Il faut peut-être soutenir la tête, un doigt sous le menton si il la penche trop en avant et c'est tout. C'est même recommandé pour les prémas.
bain du bébé
merci pour l'info Trotti, si ça ne fonctionne toujours pas dans le grand bain, avec ou sans moi, j'irai chercher cette baignoire. C'est vrai que déja à la base, il préfère la position assise que couché pour regarder autour de lui...
bain du bébé
Lina a eu très longtemps peur du bain. Jusqu'au jour où, en vacances, elle a commencé à le prendre avec son père. De retour à la maison plus de problème même seule dans sa petite baignoire (et maintenant elle pleure car elle ne veut plus en sortir!).
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet