Bali, Phuket, Sri Lanka et...

Commencé il y a 2 années par kikidubai. Dernière réponse de nastia.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

palu ?

voilà je cherche une destination pour une semaine de vacances en février avec les deux gnomes, pas trop loin de Dubai (vol direct) avec des activités style golf, snorkling, spa et club enfants...j'avais pensé aux Maldives mais à part la plongée y a rien à faire.
Ile Maurice çà fait ds les 7 heures d'avion donc bof (et accessoirement 20000 dirhams rien que de billets).
Donc j'ai pensé à Phuket et au Sri Lanka mais pas de vol direct pour Phuket et pour les beach hotels au Sri Lanka, ils ne sont pas super faciles d'accès depuis l'aéroport apparemment.
Reste Bali mais je crois qu'il faut faire le traitement anti-palu et je n'ai pas du tout envie. Flit, c'est à Bali que tu étais allée ? tu avais fait le traitement ?

si vous avez des idées, je suis preneuse car je ne connais pas du tout l'Asie...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

vro

vro
Posté il y a 2 années

J'y suis allée mais c'était y'a 10 ans pas de palu à l'époque.

C'est top Bali si tu y vas évites Sanur. trop touristiques plages bondée d'Australiens and Co mais le reste trop beau!!!!!!!!!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

J'avais adoré le Kerala, et j'avais aimé l'esprit de ces hôtels (j'en au testé deux ou trois de cette chaîne). http://www.cghearth.com/introduction/world_cgh.htm
Mais je ne crois pas qu'ils fassent mini club, c'est plus individuel, des baby-sitters doivent être possibles.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

mais pas de palu au Kerala ? c'est facile d'accès (pas envie de faire 5H de route) ? et j'ai déjà testé le style "babysitters" mais je ne suis pas convaincue car souvent du coup il n'y a pas d'infrastructures pour les enfants et les nanas font juste de la surveillance ds la chambre alors bof bof pour les enfants même si on ne compte pas les laisser en garderie 8h/jour...

Pour Bali je n'arrive pas à trouver une réponse claire sur le net à propos du palu grrrr

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Dans ces chaînes c'est safe, je n'avais pas pris d'antipalu quand j'y avais été, mais certaines personnes en prenaient...
Au spice village, c'est plutôt balade dans la jungle, observation des animaux, ils ont de vraies activités familiales.
Bangaram c'est pire que les Maldives, il n'y a rien à part la plage.
Envoie leur un mail, je me souviens que le service était plutôt bon et qu'ils essaient vraiment de s'adapter à la demande.
On était sans enfants, donc je ne sais pas s'il y a des hôtels avec miniclub au Kerala.
En t'écrivant, je me dis qu'il faut vérifier que ce n'est pas la saison des pluies.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

ah ouais j'avais oublié la saison des pluies :|
le pb c'est que s'il y a un moustique, il est pour moi :|

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

pourquoi tu ne veux pas prendre d'antipalu pour une semaine?

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

le traitement dispo à Dubai est le lariam, que tu prends 2 mois avant et 2 mois après (ou un truc comme çà). J'ai un copain qui avait été très malade avec ce médoc et c'est surtout pour les enfants que cela me gêne (je ne suis pas trop vaccins, médocs tout çà tout çà...). J'ai une copine qui part en Tanzanie bientôt et qui va essayer de se faire envoyer le médoc que tu prends 10 jours mais ce n'est pas sûr que cela passe à la douane, donc j'attends de voir. Mais ds tous les cas, si je peux éviter ce médoc surtout pour les enfants...

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Que le Lariam??? :o :o
Quand tu connais les effets secondaires, en effet, tu sais qu'il ne faut pas prendre cette saloperie, je te comprends!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact