barrière de sécurité

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de Trucmuche.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

On va avoir besoin de mettre une petite barrière à la porte de la cuisine, titou fait des ravages (hier il a sorti entièrement une bouteille de blanc alsacien en deux secondes!!!)
J'en cherche une avec une porte que titi arrive à ouvrir.
Des idées?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

On a une Ikéa, les 2 grands arrivent à l'ouvrir.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Coool, ça me ferait un prétexte pour y aller, tiens!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Trucmuche a dit :
Coool, ça me ferait un prétexte pour y aller, tiens!!!

;) Hihi

La mienne est nulle, je ne la recommande pas, c'en est une qui se soulève et il faut appuyer fort pour la "clipser" aux murs (avec écarteurs).

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Jamais eu de barrière.
Vaguement mis le transat en travers pendant un moment.
Puis l'apprentissage a suffi.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Nous on l'a à la campagne. 2 volées d'escalier. Il a déjà roulé en bas d'une, il s'en est tiré, et comme je ne suis pas sûre qu'il ait encore compris...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Les escaliers, c'est autre chose. Carrément vital.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Nous aussi c'est pour les escaliers. Louis n'est pas casse-cou pour un sou, mais on ne sait jamais...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Isis a dit :
Jamais eu de barrière.
Vaguement mis le transat en travers pendant un moment.
Puis l'apprentissage a suffi.

Je suis d'accord, mais parfois fois on le laisser venir dans la cuisine, et des fois on a besoin qu'il n'y entre pas alors, la barrière me paraît pas mal...puisqu'elle s'ouvre aussi!

Trucmuche

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Nous songeons à la barrière aussi pour la cuisine, car l'apprentissage pour l'instant ça marche pas du tout !
On est de mauvais éducateurs ou notre bébé est têtu mais nos interdictions ne fonctionnent pas encore... :?

Fiston... décembre 2008.

lila

lila
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

jamais eu de barrière non plus... alors que des escaliers, il y en a chez nous ! Apprentissage quotidien du "Les escaliers, ça peut être dangereux" et du "On descend les marches sur les fesses". Fermeture systématique des portes.
Pas de barrière non plus dans la cuisine. Interdiction d'ouvrir les portes et les tiroirs... à l'exception d'un seul qui était le sien (rempli de boites en plastiques...). Il y a eu de nombreuses prises de têtes, de colères... mais on y est arrivé !

8 ans & 4 ans !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

mais Truc' tu n'as pas une porte ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Je réponds à la place de Truc (pour qui c'est peut être pas la même chose) : porte ou pas, quand tu es tout seul avec mouflet, que tu dois cuisiner, qu'il vient naturellement vers l'endroit où tu es, que tu ne veux pas qu'il entre ( surtout que tu cuisines) mais que tu veux bien qu'il te voit et vice-versa, eh ben l'idée de la barrière naît.

Lila, ça marche vraiment ou bout d'un moment ? C'est prise de tête longtemps ? ça met combien de temps à comprendre "non" un bébé ?
(j'espère que vous sentez l'ampleur de mes inquiétudes, mon bébé charmant jusque lors m'effraie un p'tit peu par sa capacité à hurler son mécontentement à la face de l'univers)

Fiston... décembre 2008.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

(et je me rends compte que je suis meilleur éducatrice avec des ados boutonneux, dégoutés trop grave de la vie et acnéisés à souhait qu'avec une petit de 13 mois, moins sûre de moi quoi :cyclope: :dead: )

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Simone a dit :
(et je me rends compte que je suis meilleur éducatrice avec des ados boutonneux, dégoutés trop grave de la vie et acnéisés à souhait qu'avec une petit de 13 mois, moins sûre de moi quoi :cyclope: :dead: )

Non, c'est juste que t'es sa mère!

Et la seule chose que j'ai à dire, ce serait: Dreirkurs!! (en gros: parle peu, agis et sois consistante!)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

merci simone!!! c'est bien ça. A 9 mois en plus, je n'attend pas de titou qu'il comprenne encore le "non". Surtout si c'est parfois "oui"...

Trucmuche

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Simone a dit :
Je réponds à la place de Truc (pour qui c'est peut être pas la même chose) : porte ou pas, quand tu es tout seul avec mouflet, que tu dois cuisiner, qu'il vient naturellement vers l'endroit où tu es, que tu ne veux pas qu'il entre ( surtout que tu cuisines) mais que tu veux bien qu'il te voit et vice-versa, eh ben l'idée de la barrière naît.

Lila, ça marche vraiment ou bout d'un moment ? C'est prise de tête longtemps ? ça met combien de temps à comprendre "non" un bébé ?
(j'espère que vous sentez l'ampleur de mes inquiétudes, mon bébé charmant jusque lors m'effraie un p'tit peu par sa capacité à hurler son mécontentement à la face de l'univers)

ah ouais moi je fermais la porte quand je n'étais pas ds la cuisine et quand j'étais dedans avec le BB, je gardais un oeil dessus ou sinon je le mettais ds la chaise haute.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

c'est pour quand on est dans la cuisine, en effet! (et bon ça prend du temps de faire à manger!!!) La chaise haute l'emmerde, ce qu'il veut en ce moment c'est soit se mettre debout, soit que je le prenne dans les bras, mais surtout, fouiller dans les moindres recoins de la cuisine...

Trucmuche

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Je me souviens avoir mise Louise dans un porte bebe pour faire la cuisine et avez adoré comme ça on a profite toutes les 2, le champ de vision était élargi...

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Rhooo oui le porte-bébé m'a bien aidé aussi dans des moments comme ça...

Mais c'est peut-etre bon aussi pour les bébés d'explorer leur environnement!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Ouais le porte bébé j'adore, mais pour couper des oignons et faire revenir des trucs, c'est moyen!!!

Trucmuche

flit

flit
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

alors commande des sushis :dents:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

J'aimerais bien!!! mais unfortunately, titou ne mange pas encore de sushis, c't'andouille et titi étrangement est contre le fait de manger chaque soir la même chose...(et mon compte en banque risque de faire la gueule rapidement...)
Donc, bobonne cuisine chaque soir, comme sa mère et sa grand-mère avant elle...MLF? Késako???

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Moi j'ai mis en place une règle drastique à la maison : je ne suis pas responsable par défaut de la bouffe et des enfants et Amir de façon optionnelle.
Du coup, on cuisine un soir sur deux.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Chez nous c'est avant tout une question d'organisation, je rentre bien avant...quand fab est là c'est moit' moit', sinon le plus présent en fait le plus...

Trucmuche

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Isis a dit :
Moi j'ai mis en place une règle drastique à la maison : je ne suis pas responsable par défaut de la bouffe et des enfants et Amir de façon optionnelle.
Du coup, on cuisine un soir sur deux.

ça, c'est valable que quand c'est bon :mefiant:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Cyclea a dit :

ça, c'est valable que quand c'est bon :mefiant:

J'allais dire...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Truc', on se voit demain si j'ai bien compris ...
Je peux t'apporter ma barrière pour que tu testes. Je ne sais pas si Titi peut l'ouvrir seul, mais tu peux essayer, moi je n'en ai pas besoin dans les mois qui viennent !

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Avec plaisir mais c'est pas trop encombrant?

Trucmuche

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

barrière de sécurité

Euh ... c'est une barrière, donc c'est plat ! Tu le fixes par pression sur les montants de la porte si mes souvenirs sont bons. Je crois que tu peux percer le mur pour le fixer encore plus solidement, mais à mon avis c'est pas la peine. Je crois que c'est le même système que chez ton beau-frère, si ça te dis qql chose.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact