BB, sa nounou et la grand mère

Commencé il y a 2 années par debo. Dernière réponse de bicha.

debo

debo
Posté il y a 2 années

On a commencé l'adaptation de BB avec son assmat. Cette semaine on va faire une heure par jour à peu près et augmenter le temps de garde progressivement.
Après un premier jour lundi très dur (sacré crise de larmes), aujourd'hui BB a fait sa sieste du matin toute seule chez Tia M. (c'est comme on appelle l'assmat). Victoire! :heureux:

Petit souci: les mercredis, ce sera ma belle mère qui gardera BB chez moi. Hier on a essayé un début d'adaptation avec elle et BB a piqué une crise comme jamais vue. Même dans mes bras j'ai eu du mal à la consoler... Au bout d'un certain temps ça s'est mieux passé mais maintenant je me demande si ce n'est pas trop d'un coup pour BB : adaptation tous les jours chez Tia M. et mercredi chez moi avec BM...

Du coup je stresse pas mal (plutôt pour la garde avec BM, je fais super confiance à l'assmat) et je me demande si je fais une bêtise... Vos avis?

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

vro

vro
Posté il y a 2 années

Tu étais hier présente avec ta BM? tu devrais la laisser un peu toute seule avec lui la prochaine fois, pas longtemps.

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

debo

debo
Posté il y a 2 années

Oui, je comptais sortir, mais comme il y a eu la crise et je l'ai senti carrément déstabilisée (ma BM), je suis restée.
Le truc est que comme ça fait presque 40 ans qu'elle s'est occupée d'un bb, je lui fais pas complètement confiance, je la trouve encore un peu gauche... Je suis sur que ça va venir, elle est quand même une femme très maternante dans l'absolu. Il faut que je lâche...

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Ca va se faire doucement aussi, comme pour l'assistante maternelle. Il faut aussi un adaptation, après tout.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Garder pour la première fois le premier né de sa belle-fille sous ses yeux, c'est un peu l'angoisse ;)
Ton petitou a probablement senti cette tension.... si par ailleurs tu estimes ta BM, que c'est une femme aimante et sensée (qui suit tes consignes, donc :D ), aucune raison que ça se passe mal!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

lila

lila
Posté il y a 2 années

mathilde a dit :
Garder pour la première fois le premier né de sa belle-fille sous ses yeux, c'est un peu l'angoisse ;)

tu m'étonnes !
Ta BM et ton petitbout ont peut-être senti ton appréhension. Ne t'inquiète pas. Il faut que les choses se mettent en place tout doucement.

8 ans & 4 ans !

debo

debo
Posté il y a 2 années

Hum... vrai. Je n'ai pas pensé à la pression qui subit BM. Ma petite éponge doit effectivement ressentir tout ça !
J'essayerai d'être plus détendue la prochaine fois... :ange:

vro

vro
Posté il y a 2 années

Ouais mais c'est normal c'est fusionnel !

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

flit

flit
Posté il y a 2 années

à mon avis tu te casses un moment, tout en restant dans le quartier et tu lui dis de t'appeler en cas de crise incontrôlable

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Et puis parler à ton bébé dans des moments confiants, de câlins, lui expliquer pourquoi tu le laisses et surtout lui dire que tu fais confiance à la BM. Oui c'est dur de passer d'une garde à l'autre, en même temps la BM c'est pas vraiment une garde, c'est sa grand-mère. Ce qui se passe entre une grand-mère investie etun petit, c'est unique...
Il faut leur laisser le temps de se trouver. Quand tu fais l'adaptation, soit régulière : tu restes loooooongtemps en présence des deux, puis tu déclares que tu sors 10 minutes, et tu reviens vraiment dix minutes après.... Sans épiloguer devant le bb sur la manière dont ça s'est passé. Tu le fais, c'est tout, en rassurant à ton retour. Chaque fois un peu plus longtemps... Mais en x cette expérience que quand on se sépare, on se retrouve!

debo

debo
Posté il y a 2 années

Sumiko a dit :
la BM c'est pas vraiment une garde, c'est sa grand-mère.

Très intéressant ça. Je crois que ni ma BM (parc qu'elle flippe) ni moi (parce que un peu tendue) n'avons pensé à la situation par cet angle. Effectivement ça change l'optique des choses, c'est comme laisser BB à son père pendant que je sors. Certes, elle a vu sa grand mère moins de fois, mais quand même. Tout simplement.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

et les BM, malgré nos différences (dans mon cas, énormes), c'est une énorme richesse pour les enfants... donc lâcher prise, confiance et... un peu de recadrage de temps en temps!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact