BBGP Section Geek

Commencé il y a 1 année par Sumiko. Dernière réponse de moleskine.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

Je me demande comment faire pour envoyer des photos par internet de la manière la plus pratique. Jusqu'à présent j'utilisais le ftp via une page free, idéal pour moi mais c'est chiant car l'autre en face met des plombes à les télécharger une par une. Avec We Transfer ça marchait pas bien. Avec You Send It j'aurai le même souci me semble-t-il : le téléchargement fichier par fichier.

Quelqu'un a une idée de comment je peux faire pour expédier UN fichier contenant TOUTES mes photos, et que le type en face il n'a qu'à cliquer une fois pour télécharger tout d'un coup?....

(oui je sais je faiblis sur le plan syntaxique #exhausted :casse: )

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

Ben, tu zip ton dossier...
Cherche "compresser zip" dans Google...
Le format .zip fonctionne aussi bien pour Mac que pour PC.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

droopbox

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

Ah oui, pas bête. Dropbox. http://www.dropbox.com/

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

Mais dropbox c'est du ftp j'aurai le même souci, on peut pas envoyer plein de photos d'un coup (enfin si, c'est pour recevoir que c'est relou il faut ouvrir le fichier et le télécharger)

Etant donnée la taille des fichiers (environ 40 x 3 mo), le zip/dézip prend du temps et les fichiers restent fragmentés. Je vais réessayer

vro

vro
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

D'ailleurs vos photos vous les stocker sur un disque dur externe? ( on m'a conseillé cela)
Est-ce que vous les télècharger sur des cds?

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

J'utilise Next send et you send it au bureau!

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

Vro, oui il faudrait mais mon disque externe est gavé donc je joue avec la mort en laissant tout mon travail dans l'ordi :anonyme:

Je ne grave pas de CD, j'envoie le bouzin en haute def et le commanditaire télécharge les images, ou bien il utilise les liens pour un usage web. Sinon, je les mets sur une clé USB.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

Dropbox c'est pas du ftp, c'est du cloud. Tu glisses ton dossier de photos dans ton dossier Dropbox, tu attends qu'il mouline et c'est fini. La personne en face peut les récupérer.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

J'ai une dropbox, sum'. At home et at work.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

c'est quoi le catch 21 dans dropbox? l'appli est gratos non?
ça vous fait pas flipper de mettre toutes vos donnez quelque part où peut être/certainement d'autres ont accès?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

Isis a dit :
Dropbox c'est pas du ftp, c'est du cloud. Tu glisses ton dossier de photos dans ton dossier Dropbox, tu attends qu'il mouline et c'est fini. La personne en face peut les récupérer.

:amoureux:

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

D't'façons, un dossier ou 40 photos qui font le même poids prendront toujouts du temps en téléchargement. ce qui est pénible c'est la mani de dwnl chaque image. Donc oui dropbox ou ZIP dans megaupload/yousendit mais aussi picasa tout simplement...

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

Ah mais ouais sur Picasa on peut downloader tout l'album d'un coup! Juste, je me demande si vraiment le format initial est respecté, note sure, even if you click on "taille originelle" or something, I'll check.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

Eh mais si! Le bidulo arrive tel quel online! It could be the ultimate solution! Truc', tu as Picasa au bureau? en téléchargeant directement tout l'album depuis les galeries que je t'envoie pour validation, plus de galère tof par tof! ça prendra juste du temps de téléchargement, mais pas de manip et toutes les photos visibles d'un coup. Kestenp? (enfin seulement à partir de maintenant parce que jusqu'à présent pour la validation je créais des galeries "light" avec les tofs en low quality...)

C'est dingue que j'y aie pas pensé avant :anonyme:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

J'ai pas mais je crois que R. l'a. A voir. Sinon on télécharge!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

ok, on fait un test demain avec le p'tit dernier (celui aux couleurs modifiées) :soldat:

flit

flit
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

flit a dit :
c'est quoi le catch 21 dans dropbox? l'appli est gratos non?
ça vous fait pas flipper de mettre toutes vos donnez quelque part où peut être/certainement d'autres ont accès?

bon ben j'vais me répondre à moi mêmme

euh, nan c'est top et pas craignos, t vraiment trop parano ma pov' faut arrêter le oinj électronique hein! :anonyme:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

BBGP Section Geek

Ixactiment !

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact