Le vaccin BCG est protecteur à 80% s'il est administré tôt. 50% pour les enfants vaccinés plus tardivement.
Si tu t'exposes au soleil, tu préfèreras avoir une crème protection 20 que pas de crème du tout, même si idéalement il te faudrait une protection 100...
Le libre choix de vaccination n'est certainement pas la seule cause du retour de la tuberculose, c'est multi-factoriel, il y a un faisceau de causes.
Pour ma part je ne suis pas systématiquement les recommandations de vaccins, Fiston ne les a pas tous. On n'a pas vacciné contre la grippe A.
Par contre, pour le BCG, je ne comprends pas pourquoi on refuse de le faire.
BCG ?
BCG ?
Tu crois qu'on devrait continuer à vacciner contre le BCG ?
Tu crois que je devrais faire vacciner Augustin ?
Mon pédiatre ne le préconise pas...
BCG ?
Oui je pense, personnellement. Mais ton pédiatre a sûrement d'excellentes raisons qui m'échappent, c'est lui le pro!
J'ai tendance à me ranger à l'avis de C., justement parce qu'il n'est pas du tout pour la vaccination systématique pour tout - il ne veut pas qu'on fasse le vaccin anti hépatite par exemple, et pour ses collègues c'est un extra-terrestre. Par contre pour le BCG la discussion n'a pas duré deux minutes : inconvénients bénins, avantages majeurs.
BCG ?
Hum.
Je vais y réfléchir.
BCG ?
Je rejoins Sumiko pour le BCG : il est devenu non obligatoire juste au moment où on pouvait vacciner A., mais la généraliste qui le suivait alors m'avait aussi fait un excellent topo avantages/inconvénients de ce vaccin précisément. Elle était aussi très "éclairée" sur les autres vaccins et du coup son avis sur le BCG m'avait paru fondé. Mais c'est un choix difficile quand même effectivement.
BCG ?
Une de mes copines (à l'hosto depuis 10 jours car "eau dans un poumon") vient d'être diagnostiquée avec la TB. Les méga boules. Sauf qu'elle avait été vacciné, je crois...
(et elle a un tout petit bébé de 3 mois et une fille de 4. J'ai juste trop les boules)
BCG ?
Aïe....
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet