bébé nageur

Commencé il y a 2 années par Simone. Dernière réponse de leloustic.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Je suis allée à la piscine Pailleron (magnifique) qui propose les bébés nageurs. Quelqu'un a déjà fait ? Et où trouve-t-on ces fameuses couches spéciales piscine ? Un conseil ? :poussin: :poussin:

Fiston... décembre 2008.

Saralila

Saralila
Posté il y a 2 années

bébé nageur

On a fait quelques séances de bébé nageur avec les filles quand elles avaient 7/8 mois : très très bien mais... trop tôt ! :|
On a la chance d'avoir des bébés qui ne se réveillent pas aux aurores, alors mettre le réveil à 8h tous les dimanche matin, c'était trop dur !

Les couches spéciales piscine tu peux en trouver dans les supermarchés, rayon couches. (Little Swimmer je crois...)

Maman de Clémence et Coline (20 mois).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Les couches se trouvent en supermarché, ce sont les Little Swimmer de Huggies.
Je n'avais pas fait car la piscine qui le proposait était nettoyée au chlore et mon chéri ne trouvait pas ça terrible pour les petites bronches (étant lui même asthmatique).

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Saralila a dit :

On a la chance d'avoir des bébés qui ne se réveillent pas aux aurores, alors mettre le réveil à 8h tous les dimanche matin, c'était trop dur !

;| :euh: (soupir... 6h30 c'est une grasse mat')

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Jamais fait, toujours eu la flemme. J'ai attendu que fiston ait l'âge suffisant pour aller dans une piscine normale, et je lui ai mis des huggies spéciales trouvées au monop'.
Pour info le centre aquatique de Neuilly propose un grand bassin ludique chauffé entre 28°C et 30°C + une pataugeoire pour les petits. Métro Sablons.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Chez Décathlon aussi ils ont ces couches-là.
Moi j'ai entendu dire que c'était pas top pour les oreilles, tout ça, les bébé-nageurs. Donc on a pas fait.
Par contre on emmène Louis à la piscine de temps en temps depuis qu'il a un an environ.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Je voulais faire, mais TROP tot pour les tout-petits.
Les couches d'eau tu en trouves partout, moi je prends les miennes au monop' rue de belleville (vu que c'est dans ton coin) !

2 kids at home

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

bébé nageur

han han... Je me cache au rayon et j'essaie de te reconnaître !

Merci en tout cas !

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Nous avons fait ça avec les naines et c'était génial, surtout qu'on avait trouvé une séance à 13h, donc pas de réveil trop matinal.

Pour les couches, les animateurs nous avaient dit qu'un maillot de bain était sufissant, que le pipi de toutes façons va dans l'eau même avec les couches spéciales, et que pour le reste, les bébés ne font pas trop caca dans l'eau et au pire, il fallait être attentifs.

Mais maintenant je cherche des cours de natation ou juste des activités encadrées dans l'eau pour les 5 ans. Ma grande sait flotter et nage comme un petit chien, mais impossible de lui faire mettre la tête sous l'eau. JE m'enfous qu'elle nage, je veux juste qu'elle puisse s'amuser sans danger... J'avais entendu parler d'un truc genre jardin aquatique, mais je ne trouve rien!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

bébé nageur

13 heures c'est vraiment chouette comme horaire. Car à la mention du samedi matin 9 heures le papa a tiré la tronche.

Bicha j'ai les propositions de la piscine PAilleron sous les yeux : ils ont un atelier"jardin aquatique" pour les 3-5ans (après ça devient "école de natation" à partir de 6 ans).Peut être que ça vaut le coup de se renseigner. Horaires samedi matin de 10 à 11 ou de 11 à 12.

Mais mais mais le hic ce sont les inscriptions. Nous avons passé hier entre 2h30 et 3h00 à faire la queue (bébés qui hurlent, parents au bord de la crise de nerfs, engueulades, mesquineries, ...)Un bonheur. Donc il reste très peu de places. Prochaine session d'inscription : mercredi prochain à partir de 14heures. (parfois faut être fous pour vivre à PAris)

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Je vais me renseigner pour pailleron, mais ca m'embête d'aller jusqu'à là bas alors que j'ai une super piscine à deux rues de chez moi.

Mais donc tu confirmes que ca existe, je n'ai pas rêvé!

merci!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

bébé nageur

C'est fou comme ca plait la piscine!! Ici c'est pour l'aquagym pour les adultes, c'est plein à craqué et ils refusent les nouveaux, ils préfèrent rester entre eux... :beurk:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Simone a dit :

Mais mais mais le hic ce sont les inscriptions. Nous avons passé hier entre 2h30 et 3h00 à faire la queue (bébés qui hurlent, parents au bord de la crise de nerfs, engueulades, mesquineries, ...)Un bonheur. Donc il reste très peu de place. Prochaine session d'inscription : mercredi prochain à partir de 14heures. (parfois faut être fous pour vivre à PAris)

pour les cours de bébé nageurs a pailleron ?? :o
juste pour savoir si tu as toujours le prog, les grands de 13 mois, c'est quel horaire ?

2 kids at home

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Le problème c'était que les inscriptions se faisaient pour tous les cours (adultes, aquaphobie (je trouve que c'est chouette comme idée), enfants, ado et bébés !)Donc c'était la folie.
Pour les treize mois je te lis le programme samedi ou dimanche matin de 9h à 10 heures : bébés nageurs 6-18mois ; dimanche de 10 h à 11h bébés de 18 à 36 mois.
Ton monstroplante serait plutôt dans les 6-18. Comme le mien donc. HUm bonne idée : tu veux pas venir le samedi matin ? Deux balèzes dans la piscine ça va faire fuir tous les autres non ? (plus de place dans la pataugeoire !)

Fiston... décembre 2008.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Oui l'idée me plairait, mais être dans le bassin, en maillot le samedi matin a 9h !!!! j'ai pas réussi l'année dernière déjà...

Tu crois qu'on peut se motiver ?

2 kids at home

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

bébé nageur

blockquote>moleskine a dit :
Oui l'idée me plairait, mais être dans le bassin, en maillot le samedi matin a 9h !!!!

C'est tout le problème :soldat: Et encore ce sera pire en hiver. Mais je tente ! Et évidemment je veux bien motiver toutes les bellevilloises !

Fiston... décembre 2008.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

bébé nageur

va falloir du talent !!! (pour me motiver)

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Ben moi j'ai trouvé mon truc de jardin aquatique, et même des "cours" de natation (ils leur apprennent juste à évoluer dans l'eau en toute sécurité, qu'ils disent), le samedi ou le mercredi.

Et puis, j'ai aussi découvert que dans la super piscine à deux rues de chez moi, il y a aussi une super salle de sport, avec un abonnement on peut avoir accès à tous les cours qu'ils donnent (comme dans les salles "privées" m'a dit la gentille dame, qui ne se doute que je ne sais pas comment elles fonctionnent, les salles "privées" vu que je n'ai jamais mis les pieds dans une). Donc il y a du pilates, des trucs de danse, de relaxation, de la gym pour le dos... à des prix défiant toute concurrence. Je pense qu'il va bien falloir que j'y aille...

Avis aux voisins amateurs.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Moi je me motiverais bien pour de la danse africaine, j'en ai fait il y a trrrrrès longtemps et j'adorais ça, mais je suis perdue dans la jungle des cours à Paris....
Genre ça : http://www.noire-ivoire.com qui me plaî^t^bien, il y a aussi des cours pour les enfants.
Mais je redoute un peu le tarif, à cet endroit....
Enfin si quelqu'un a des infos ou envie de s'agiter sur des sons de djembe, allons-y gaiement....

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

bébé nageur

J'avais vu, au centre de dans du Marais... ca me démotive.

Mais je pense que dans ma salle de sport il doivent avoir un truc dans le genre...

En effet, ils ont. Tous les vendredi à 20h.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

bébé nageur

On y va? Enfin, tu vas jeter un oeil en éclaireur? (c'est looooooooin....)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Je confirme pour le centre du marais, très sympa. J'avais aussi essayé dans le 20ème, rue de Ménilmontant mais ne sais pas si existe encore.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Pourquoi ça te démotive au fait dans le marais Bicha?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Bon, je me suis renseignée, c'est relativement pas très cher:
145 euros les 12 cours d'une heure trente avec musiciens live... Franchement ça va!
Je vais y aller jeudi soir prochain à 20h30, pour tester la chose.
:heureux:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

bébé nageur

ca me démotive car à la base je ne suis pas motivée dès qu'il s'agit de bouger mon petit corps. Et c'est pas loin mais ca fait plus loin que 2 rues de chez moi. Ici à côté je n'ai vraiment pas d'excuse...

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Notre première séance était samedi dernier. (Vrai succès puisque Fiston chéri a depuis une rhyno dégénérée en bronchite...).

Alors
- l'horaire : eh ben 9 heures on y est pas arrivé pcq pour la première fois depuis bien longtemps et pour faire mentir sa mère fistounet s'est réveillé à 8 h 15 (AAHHHH LE PIED !). Du coup on s'est fait engueuler par la maître nageuse ("bah essayez d'arriver au moins à 9h15"). Ce qui donne uen idée de l'accueil : naze. Maitre nageurs =inutiles

- le vestiaire : mission très périlleuse, rien n'est prévu pour les bébés et c'est vraiment mais vraiment compliqué d'habiller et de déshabiller un petit puis soi-même. Et encore on était deux adultes (mais alors là très compliqué de déshabiller les deux adultes, le bébé sans engueulade)

- le bassin : SUPER !On a adoré même si c'était court. Fiston peu rassuré au début s'est éclaté après. Plein de trucs flottants très chouettes. On était ravis (y compris le papa qui a horreur de la piscine)

Et si y a un maître nageur de la piscine de pailleron qui lit ce que j'ai écrit : je persiste et je signe. Et je rajoute : :noel: :inlove: :bonnet: :poussin: :bebe: :gun: :pingouin: :mute:

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

bébé nageur

:lol:

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

bébé nageur

ouais, j'avais tenté la piscine pailleron (limite mon QG quand j'étais enceinte) avec Louloute, c'est clair que les vestiaires sont tout pourris quand on a un bébé.. et il y a un coin avec un plan à langer, coin qui est en plein dans les courants d'air :|

Mais les bassins de pailleron sont effectivement mortels!! (et pour les grands : hmmmm le jacuzzi!!!! 'tain ça ma manque d'aller à la piscine avec mes potines moi..)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

bébé nageur

Nous on va à la piscine depuis environ 4 semaines tout les mercredis.
Au début Stan était transi... les lèvres bleus tremblotant... du coup on finissait toujours dans le jacousi, ce qui me dégoute un peu.
Du coup je lui ai acheté une combinaison "anti froid" il a l'air d'un extra terrestre à côté des autres enfants, mais m'en fou, ils sont plus gros que mon fils!
Aujourd'hui il s'est éclaté, il n'a plus peur du tout, j'aimerai qu'il garde un peu de crainte... il se jette tête la première dans le grand bassin (mon cœur s'emballe, j'ai des sueurs froides, je tremble, parce que vous m'imaginez à 6 mois passés de grossesse sauter dans l'eau récupérer mon enfant... :o )
Heureusement il a des brassards, plus une ceinture prêtée par un gentil maitre nageur qui a vu mon embarras et a essayé d'expliquer à Stan qu'il ne fallait pas sauter dans l'eau sans sa maman!
Ce même gentil maitre nageur (merde je me demande tout d'un coup si il me drague pas! :? ) a proposé de m'aider tout les mercredis à apprendre à nager à Stanislas, il parait que c'est possible même à cet age là!
Pour moi la piscine, ben c'est pas évident, je tiens mon fils à bout de bras pendant une heure, donc pas vraiment le temps de me détendre et de faire des longueurs, mais bon je suis sure que ça me fait du bien quand même!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact