bébé = voiture ?

Commencé il y a 5 mois par sharabia. Dernière réponse de moleskine.

User has not uploaded an avatar

sharabia
Posté il y a 5 mois

bébé = voiture ?

Mon chéri et moi-même parlons depuis quelque temps d'avoir un enfant, tout va dans ce sens. Seul hic (selon l'homme) nous n'avons jamais passé nos permis de conduire, vivant il y a encore peu à Paris cela ne s'imposait pas, nous sommes maintenant sur Strasbourg.
Est-ce vraiment nécessaire d'avoir une voiture avec bébé ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! ^^

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

bébé = voiture ?

non si ta ville est bien desservie par les transports en commun et que tes medecins soient accessibles à pied (ou en transports).Pour le reste, je pense que tu as déjà tes habitudes par rapport aux courses, loisirs etc...Faudra juste prévoir une bonne poussette maniable (type maclaren) et pour les premiers jours une écharpe de portage.

Perso jamais eu besoin de ma voiture pour une urgence sauf une fois quand il pleuvait à torrent et que mon petiot était bien malade (bien que j'aurais pu faire déplacer le medecin)

Après ça reste quand meme un super moyen de se déplacer avec des enfants surtout pour les vacances qu'on charge à mort dès qu'on quitte le nid douillet en éspérant rien oublier ;)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 5 mois

bébé = voiture ?

ça alors, comme objection au fait d'avoir un enfant, c'est inédit dans l'histoire du forum ;)
Non ce n'est pas un handicap, vivent les trains, les taxis, les copains motorisés, les bus... Y compris dans une grande ville de province. En plus dans les premiers temps on cocoone, on squatte le terrier... On a bien le temps de passer son permis pour d'autres aventures!
(je ne l'ai pas, mon fils a 7 ans, tout va bien ;)

Isis

Isis
Posté il y a 5 mois

bébé = voiture ?

Oui mais Sum', dans un temps récent tu disposais d'une config' avec voiture, un peu.

Ma réponse est plus nuancée. On peut faire sans, bien sûr. Au quotidien, surtout en ville, c'est relativement inutile. Mais pour partir en vacances, c'est quand même vachement utile. Parce que tu ne vas pas toujours dans des coins desservis par des transports en commun. Parce que le grand chambardement estival en train, c'est très très relou. Qu'en voiture, on part quand on est prêt... pas quand la SNCF ou Air France l'a décidé...

Donc voilà. Ce n'est pas une raison valable de ne pas faire d'enfant, on vit très bien sans. Mais à terme, c'est mieux avec.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

lul

lul
Posté il y a 5 mois

bébé = voiture ?

tout comme Nastia...

Deux filles, Paris.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 5 mois

bébé = voiture ?

Lul, Nastia n'a pas commenté :dents:
Je pense comme Isis.
Et comme bébé n'est encore qu'un projet ça laisse le temps à au moins l'un de vous de le passer si votre budget le permet...
Mais bon, pas d'urgence non plus!

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

bébé = voiture ?

:edente: :edente:
C'est ça les gourous, les disciples portent ma parole.
Pas de voiture, mais Monsieur a le permis et on en loue une pour les vacances.
Donc soit je ferais passer mon permis à mon mec, soit je le passerai moi-même, soit je changerais de mec :mefiant:
Mais est-il vraiment prêt à faire un bébé, je crois que Sumiko a un avis intéressant sur la question :)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 5 mois

bébé = voiture ?

nastia a dit :
Mais est-il vraiment prêt à faire un bébé, je crois que Sumiko a un avis intéressant sur la question :)

Non, pourquoi??

Oui le père de mon fils nous conduisait parfois et c'était pratique, pour partir en vacances et tout ça. Mais j'ai aussi bcp circulé seule avec mon fils, même quand il était minus, en transports en commun. Bref une voiture c'est bien, mais ça peut attendre, surtout avec un seul mouflet, c'est pas aussi indispensable qu'un utérus par exemple, c'est ça que je voulais dire :cyclope:

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

bébé = voiture ?

lul a dit :
tout comme Nastia...

:edente: :fourire:

Lul je crois que t'es hypeeer fatiguée!

stefdde

stefdde
Posté il y a 5 mois

bébé = voiture ?

Sumiko a dit :
ça alors, comme objection au fait d'avoir un enfant, c'est inédit dans l'histoire du forum ;)

J'en connais bien un qui refuse le 5ème entre autre parce qu'il n'y aura plus de places dans la voiture pour les vacances!!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

lul

lul
Posté il y a 5 mois

bébé = voiture ?

Smile a dit :

:edente: :fourire:

Lul je crois que t'es hypeeer fatiguée!

Oui, je suis d'accord avec toi, et avec Nastia aussi...

Deux filles, Paris.

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

bébé = voiture ?

:lol: :lol:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 5 mois

bébé = voiture ?

:edente: :lol:

je wigole du fond de mon terrier !
(la lumière est proche)

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact