Bébéguide, une mine d'or

Commencé il y a 2 mois par emma. Dernière réponse de taupe-taupe.

emma

emma
Posté il y a 2 mois

Bébéguide, une mine d'or

J'ai relu pleins de posts sur le sommeil, et cela m'a vraiment fait du bien.
Au hasard d'un post, j'ai lu quelque chose qui m'interpelle vraiment : faire dormir bébé autrement que dans un lit à barreau. Je me souviens qu'Isis tu as fais ça pour Inès.
Vous parliez d'un matelas avec des coussins. J'ai envie d'arranger un coin comme ça pour Adam dans sa chambre. Il ne s'endort toujours pas dans son lit, en fait on dirait vraiment un animal en cage. Alors que quand je me couche à coté de lui par terre et qu'il est libre de ses mouvements, il revient se coucher de lui même.

Mais j'ai des questions :
- Au niveau sécuritaire cela me fait peur. Si il se réveille sans bruit, je ne sais pas ce qu'il va faire dans sa chambre, il y a quand même un ou deux trucs que j'ai pas envie qu'il test sans une présence.
- Quel matelas avez-vous utilisé ? Je prends celui du lit ?
- Comment était fait ce petit coin dodo ?

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 2 mois

Bébéguide, une mine d'or

L'idée, si tu veux faire ça, c'est de sécuriser sa chambre un max pour que justement, quand il se réveille il puisse il faire tout ce qu'il veut sans que ce soit stressant pour vous.
Donc, retirer les trucs problématiques.
Mettre des caches-prises et tous les trucs sécuritaires possibles.

Pour Inès, nous avions pris le matelas de son lit à barreaux, oui. On l'a posé dans un coin de la pièce, comme ça il n'y avait plus que deux côtés à "sécuriser". Le long de ces deux côtés, on a mis des gros coussins de sol très moelleux qui traînaient chez nous. On a aussi mis des petits tapis partout autour. Tu peux aussi rouler des plaids pour faire des boudins le long du matelas...

Par terre, à côté, des livres, une tasse d'eau... et la porte fermée, pour qu'elle reste dans cet univers sécurisé.

Et ça a changé notre vie. De ce jour-là, elle s'est endormie sans problème. Comme Adam, elle était dans son lit à barreaux comme un lion en cage.

Essaye, c'est rien du tout à mettre en place !

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (3 ans).

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 mois

Bébéguide, une mine d'or

Je confirme : c'est très facile à mettre en place. On l'a fait aussi, avec le matelas du lit à barreau. Installation du même type que celle décrite par Isis.
On n'avait pas vraiment de problèmes de sommeil, mais vu qu'A se mettait debout sans arrêt contre le barreaux, on s'était dit que ça ne devait plus lui convenir. Il a eu l'air d'apprécier immédiatement le changement ! Et finalement, il restait bien plus longtemps dans son lit une fois réveillé...
Après, le passage au "grand lit" a été rapide et facile, sans chute !

Un Ptit Gars de 4 ans, nous habitons à Lyon.

emma

emma
Posté il y a 2 mois

Bébéguide, une mine d'or

trop cool. j'ai hâte de faire ça ce week-end. j'ai encore mon coussin d'allaitement qu'il aime bien.
il faut fixer une armoire, et ça devrait aller.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 mois

Bébéguide, une mine d'or

Dès que l'on change de maison (c'est à dire bientôôôôôt!) je pense acheter carrément un grand matelas pour A. Oui je sais elle n'a que 6 mois, mais c'est un vrai ver de terre, elle se coince très souvent dans les barreaux, je la retrouve sans cesse sans dessus dessous, elle est pas bien dans cette cage.
Donc direct grand matelas pour qu'elle ait plus d'espace, et pareil posé à même le sol, sécurisé.
J'espère que ça a convenir à ton petit Adam, je suis sûre qu'il sera mieux!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emma

emma
Posté il y a 2 mois

Bébéguide, une mine d'or

Le papa est un peu inquiet. Il dit qu'on ne peut jamais sécuriser a 100% : petit objet qui traine a avaler, truc a se faire tomber sur la tête, ou justement truc qu'on n'imagine même pas. Qu'en pensez vous ?
En même temps il est très attiré car sens bien que ca correspond a Adam. J'imagine toutes façons qu'il appelle assez vite et qu'on l'entends quand il joue.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 mois

Bébéguide, une mine d'or

A mon avis, il va explorer sa chambre au début, puis intégrer son petit coin douillet sans en bouger très très vite.
Pas besoin de s'échapper quand on n'est pas en prison !

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact