Béga Rhube

Commencé il y a 2 années par moleskine. Dernière réponse de moleskine.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Béga Rhube

Mon petit punk vient de se chopper son 1er et méga rhume : torrents de morve, yeux qui pleurent, éternuements a la chaine et petite fièvre (pas de toux).

Ce matin, il s'est réveillé avec les 2 narines dans un état proche de l'ohio. De gros bouchons de mucus verdâtre pendaient de chaque trou (miam miam). Ça ne l'a pas empêché de dormir, mais bon il avait les lèvres et la bouche toutes sèches, les yeux bouffis etc.

Il huuuuuurle a la mort dès qu'on lui touche le nez, que ce soit pour la torture du mouche-bébé, le coup du lavage au serum ou même le tortillons de coton imbibés de serum. A part attendre, y'a pas moyen de le soulager avec des pulvérisations ou autres ?

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Béga Rhube

Si tu peux pschitter des trucs qui soignent. Va à la pharmacie, demande-leur. Et puis sinon, l'incontournable Stérimar ou mieux, un pschitt au cuivre.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Béga Rhube

(presque) tous les bb hurlent quand il s'agit de se laver le nez... mais ça les soulage tellement... et ça évite la surinfection (vu le tableau que tu décris, faut nettoyer tout ça!)
Au cas où : se rappeler de maintenir le corps du bb allongé (épaules touchant la table) et la tête sur le côté, vraiment perpendiculaire au corps. On pshitte TOUTE la dosette de sérum dans la narine "du haut". Normalement là, ça éternue, gicle, miam. On relève l'ensemble hurlant à la mort en maintenant la tête tournée (sinon tu as un risque d'inhalation du produit et ça c'est grave). On relâche et on essuie. On recommence de l'autre côté.
Si c'est bien fait, tu n'as pas besoin de le refaire souvent.

Autre astuce du kiné de fiston : mettre bb sur le dos et mettre une à deux gouttes de sérum dans chaque narine. Il renifle et... il avale. Oui ultra miam, mais ça évite de trop laver à grandes eaux.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Béga Rhube

moi je suis adepte du jet de douche dans le nez, ça passe bien mieux que les pipettes de sérum phy et quasi aussi efficace, mais à faire en fin de bain au risque de retrouver la morve au fond du bain...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

flit

flit
Posté il y a 2 années

Béga Rhube

Sumiko a dit :
(presque)

Autre astuce du kiné de fiston : mettre bb sur le dos et mettre une à deux gouttes de sérum dans chaque narine. Il renifle et... il avale. Oui ultra miam, mais ça évite de trop laver à grandes eaux.

j'ai pas tout compris! :?

lui faire avaler plutôt qu'expulser?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lila

lila
Posté il y a 2 années

Béga Rhube

flit a dit :

lui faire avaler plutôt qu'expulser?

j'adore cette discut', j'attends qu'elle parte en vrille :lol:

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Béga Rhube

:timide:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Béga Rhube

Flit, si tu pschitte du sérum dans le nez d'un bb allongé sur le dos, il inhale le liquide et donc faut pas. Par contre, si tu instilles dans chaque narine deux gouttes de sérum (en dosette), il renifle et le "paquet" tombe dans la gorge. Il avale la morve. Le nez est dégagé. ça évite de trop utiliser le mouche-bébé et autres méthodes trash.

Stef, il ne faut pas utiliser de l'eau pour laver le nez car elle ne contient pas de sel. Elle dessèche les muqueuses en faisant sortir l'eau qu'elles contiennent. Par contre le sérum phy est isotonique : il contient autant de sel que l'eau du corps et ne dessèche pas.

flit

flit
Posté il y a 2 années

Béga Rhube

ma pédiatre m'a dit un jour que bcp de bronchio se transformaient en gastro justement parce que les gamins avalaient

ou cercle vicieux rhume, otite/ bronchio, gastro

:enerve:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Béga Rhube

Sérum ou pas, ils avalent de la morve. C'est sûr qu'il ne faut pas le faire 15 fois par jour, mais les otites provoquées par l'excès de mouche-bb sont évitables comme ça (au demeurant fiston n'a jamsi eu de gatstro avec cette méthode)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Béga Rhube

Chez nous c'est pas possible de mettre le punk en position sur le dos, tête perpendiculaire pour le serum. Il se débat trop fort, on est obligé de le mettre sur sur le flanc... et ca marche bien.

On a bien continué les nettoyages de nez (et la nounou aussi) et ca commence à bien s'améliorer : serum et/ou physiomer, pas de médoc au final. Tant mieux, j'avais la hantise que ca transforme en otite (que moi, j'ai enchainé non stop de 0 à 7 ans).

Ce matin, les yeux ne suintaient plus, le nez n'était presque plus encombré, la voix toujours un peu nasillarde, mais rien à voir avec hier matin !

Donc la patience, et la persévérance des 2 premiers jours semble avoir payé !

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Béga Rhube

Super!
Pour maintenir fiston j'avais trouvé une méthode assez efficace : je l'emmaillottais dans une grande serviette de bain. Il ne pouvait quasiment plus bouger. Je l'allongeais sur le dos et avec le bras droit je bloquais son épaule gauche. Avec la main gauche je tournais sa tête et avec la main droite je pshittais. Puis j'inversais tout pour l'autre côté. Mais ce n'était pas un monstroplante, certes.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Béga Rhube

Oui c'est peut-être ca la différence, monstroplante ou pas.

Pour le maintenir sur le flanc, il faut généralement qu'on soit deux... et non, on n'est pas des lavettes ! ;-)

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact