j'vas voir Avatar.
J'adore les semaines qui commencent comme ça....
Ben moi ce matin
Ben moi ce matin
Bah moi ce matin, j'ai vais inscrire Augustin à l'école.
Séquence émotion.
Bon film.
Je résiste encore et toujours à Avatar, dont j'ai de très mauvais échos, il faut dire.
Ben moi ce matin
Ah? excellents échos de mon côté. Je trancherai donc
(mais je m'attends pas à du Tarkovski)
(mais j'avais kiffé Abyss)
Ben moi ce matin
faut le voir en 3D !
Ben moi ce matin
et ben moi, j'y vais ce soir! bon film sumi!
Ben moi ce matin
en parlant ciné, sum', j'ai vu District 9 pendant les vacances... très très bon !!!
Ben moi ce matin
Emma, OUI of course
FF, les grands esprits...
Lila, AH!! Tout de même!
Ben moi ce matin
ben moi ce midi, je me tape Carrouf
(ben ouais le superman qui fait les courses habituellement a trop de boulot pour se les taper
), je vais essayer de ne pas succomber au syndrome "flit fait ses courses à carrouf"
Ben moi ce matin
Ben moi j'ai accompagné la classe de mon fils au ciné revoir pour ma part " Mia et Migou" et je l'ai ramené ce midi car il a super mal à la tête
Je viens de lui donner du Doliprane, mais je subodorre un peu de ciné.
Il a quand même "mauvaise mine"
J'devais aussi aller au Carrouf cet aprem râté! je penserais à Flit une prochaine fois
Ben moi ce matin
ben moi c'matin comme tous les matins (sauf le mercredi), je bosse!!
Et je suis bien contente d'être au boulot, surtout car F. a emmené les deux petits (en voiture) chez la pédiatre!
Après une nuit pourrie, je suis toujours contente d'aller bosser (même si aller au cinoche, chez le coiffeur ou faire les soldes ne me déplairait pas...)
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Ben moi ce matin
Ce matin, on a fait la route de chez mes grands-parents à la maison, sous la neige, avec des congères de part et d'autre de la voiture, des véhicules accidentés, des routes impraticables, etc... On n'a pas pu rentrer hier.
Pfiou quel weekend!
J'ai fait mon baptême de conduite sur route enneigée!
Et à l'aller, en pleine montée de côte, un camion a glissé et descendait vers nous, sans pouvoir s'arrêter!!!
Plus tard un autre poids-lourd (normalement interdits de circulation) nous arrivait dessus, sans réussir à freiner...
Les suées froides! J'ai rendu le volant à laurent après ça!!!
Ben moi ce matin
Oh la la ma pauvre !!
J'ai une - bébé - idée de ce que tu as pu vivre... j'ai vécu une angoisse un peu similaire à la montagne... ça tournait, ça montait, la route était pleine de neige, supra-glissante et le mec devant moi était en panique, sans pneus alpins manifestement, n'arrêtant pas de piler !!
Ben moi ce matin
L'horreur quand les gens freinent devant!!!
Laurent gère vachement bien ce genre de situation, il a tellement conduit sur la neige quand il était à Dijon.
Ben moi ce matin
Ouah!! l'angoisse!!!
Mon BP m'a envoyé des photos de Coutainville c'est hallucinant la couche de neige qu'ils ont! Ils ne peuvent pas sortir la voiture, il voit passer des djeun's en monoski ou en luge devant chez lui car il a une sacrée descente :)
Il doit rentrer à l'hôpital demain, en ambulance je pense qu'ils doivent être équiper en pneus neige.
A Paris ils annoncent le retour de la neige mercredi!
Ben moi ce matin
Mince il doit aller à l'hôpital? Rien de grave j'espère... Il va à Coutances?
Ici Louis a fait de la luge (dans une cagette!), les gens faisaient du ski de fond, du quad à fond la caisse!!!
Et la plage sous la neige, surréaliste!!!
Ben moi ce matin
ooh, Emilie, tu nous mettrais une petite photo de la plage sous la neige? ça doit être chouette!
Ben moi ce matin
J'ai pas pris de photos, tempête de neige oblige, mais je crois que ma mère en a, je lui demanderais.
Ben moi ce matin
Alors, Sum, Avatar?
Ben moi ce matin
BON.
14,5 sur le plan de l'entertainment-dans-ta-face, ce qui est plutôt pas mal, malgré les invraisemblables longueurs de la première partie
Un petit 11 sur le plan du récit, empathie poussive, clichés à la pelle, séquences attendues, personnages secondaires taillés à la serpe émoussée, quelques séquences efficaces
0 POINTE sur le plan idéologique (le révisionnisme candide du cinéma américain a beau être inscrit dans ses gènes, il reste désarmant de bêtise)
Ben moi ce matin
Ah oui et j'ai détesté la 3D, qui éteint les lumières, nappe de bleu toutes les couleurs, déréalise le champ et rend l'image floue. Balbutiements.... (mais j'aurais préféré le voir sans)
Ben moi ce matin
Eric Rohmer est mort...
Ben moi ce matin
Moi j'ai bien aimé sans la 3D.
Et j'ai trouvé que c'était assez capillo-tracté... Mais j'ai adoré!
Ben moi ce matin
Moi j'ai bien aimé!
Ben moi ce matin
mon mec l'a vu en 2D, il a aimé...moi je vais le voir bientôt, enfin j'éspère un jour!
Ben moi ce matin
Pour revenir à la neige: la plage sous la neige je l'ai vu une fois c'est magnifique!
Concernant Avatar ça ne me tente pas!
Peut être qu'on finira par y aller, ça vaut le coup??
Ben moi ce matin
(8,5/20 de moyenne, donc évitable - je conseille la 2D, si tu y vas)
Ben moi ce matin
Et ben moi je me suis éclatée!
Je trouve que la 3D est spectaculaire (oui, c'est très très bleu, mais ça ne m'a pas gêné), et évidemment, c'est extrèmement manichéen (à tel point que j'ai pris ça au second degré ducoup, c'est encore mieux), on voit venir les péripéties et dénouements à 20 km, mais bon, (pour moi) ça fonctionne vraiment bien! et puis bon, on va voir un spectacle (qui envoie vraiment du bois), pas un chef d'oeuvre de délicatesse et de sensibilité scénaristique.. franchement j'ai passé un super moment, et pour moi, c'est vraiment à voir en 3D!
Enfin, concernant l'idéologie, ben, c'est du james cameron quoi! c'est naïf, super simpliste, écolo-facile, mais bon, on sait ce qu'on va voir quand même, donc personnellement je ne peux pas être déçue de ce point de vue là...
Ben moi ce matin
Moi j'aime bien les films à grand spectacle...
Et Cameron en général.
Mais ça me gêne beaucoup, cette façon de gagner beaucoup, beaucoup d'argent en citant des massacres à tour de bras (indiens, viêtnam, japonais d'Hiroshima), sans distance aucune, et en portant l'idée que les massacrés peuvent gagner à la fin. Quand je vois la femme bleue porter son bébé et fuir l'arbre cramé, je pense aux femmes indiennes fuyant, leurs bébés morts dans les bras. La citation est trop littérale, elle est construite par le film, très appuyée. Je ne peux pas rester dans l'humeur popcorn qui me permettrait d'y prendre du plaisir. Les films de John Ford passent pour soi-disant fachos, mais quand il met dans la bouche du général Custer "Un bon indien est un indien mort", il ne fait pas mumuse avec l'Histoire comme les scénaristes so cool de James Cameron.
J'ai détesté le dernier Tarantino pour cette raison, et la douche à l'eau de La liste de Schindler, de Spielberg que par ailleurs j'adore, me restera pour toujours en travers de la conscience.
Et ce n'est pas un syndrome de Kapo, si tu vois de quoi je veux parler , ce n'est pas une question de morale esthétique, c'est plus global que ça.
C'est l'idée que la fiction, quelle qu'elle soit, porte un sens, figure le monde. Même les séries télé, même les pubs. On peut en intégrer naïvement les codes, ou les mettre en question (au moins comprendre comment ils marchent), sans forcément bouder son plaisir devant le cinéma de genre (que j'adule).
Quand dans Fight Club le héros regarde la caméra d'un air pénétré en disant "tu n'es pas ton portefeuille", je suis morte de rire. Je ne peux pas me dire "ah ouéééé trop bon le message, trop punk Fincher". Je n'aime pas les films qui font semblant d'oublier d'où ils viennent.
Enfin bref c'est pas mal Avatar, mais un peu décevant par rapport au raout fait autour du film et des moyens qu'il mobilise....
Abyss par exemple me semble bien meilleur, bcp plus efficace.
(car la finesse, c'est l'efficacité non? d'où vient qu'on pleure pour un mollusque dégommé dans District 9, et qu'on tremble à peine pour des grappes d'ET hyper humanisés pourchassés dans Avatar? Question de scénario et de mise en scène, là ils se sont pas foulés quoi).
Ben moi ce matin
je vois bien de quoi tu parles, mais franchement moi je n'ai pas pensé aux vrais massacres historiques mais plutôt aux autres images, films du même genre mettant en scène l'affrontement entre la nature/l'indigène paisible et la civilisation/l'homme blanc colonisateur et guerrier (pour faire très très court).. En te lisant, évidemment je suis d'accord avec toi, mais ce que tu décris ne me gêne pas plus que ça en fait, j'ai envie de dire : c'est souvent ça le cinéma à grand spectacle (pareil dans ce cas pour titanic, finalement, c'est affreux de faire plein de blé avec l'histoire de ces pauvres passagers qui sont morts etc...)...
Par contre, on est d'accord, question scénario ils ne se sont pas foulés c'est vrai, (sauf l'idée de départ, des avatars justement, qui est plutôt jolie) mais finalement je me suis dit en sortant qu'avec un scénario plus poussé, et ben ça m'aurait distrait du spectacle des images, de l'univers mis en scène etc.
Ben moi ce matin
Moi aussi (pour ce que tu dis au début), mais quand tu vois des films comme Blue Soldier ou Little Big Man, sur des thèmes proches, il n'y a pas cet évitement (un peu nauséabond) du réel.
Le cinéma américain a surreprésenté le "wilderness", l'autre sauvage, en l'humanisant plus ou moins (mais avec plus de courage, il me semble, à une autre époque - dans les 70's)
Dans ce film il est humanisé, on devient même lui, on fait l'amour avec lui.... Mais quid du réel? Je veux dire, en ce moment, ça se passe comment entre la nation américaine et "l'autre"?
Curieusement, j'ai pensé x fois que j'aurais bien aimé voir cette histoire en BD, que ça m'aurait moins gênée.
C'est comme Superman (bon, c'est nul à la base mais bon) : peut-on juste kiffer l'histoire, sans penser à la propagande impérialiste insupportable qui l'accompagne?
Titanic : oui, mais Eyiwa ne débarque pas à la fin pour sauver tout le monde. Une fiction sur un massacre ne me choque pas (et j'ai à peu près bien aimé Titanic).
Mince je peux pas finir faut que je m'en aille...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet