Berceuse ?

Commencé il y a 3 années par emma. Dernière réponse de nastia.

emma

emma
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

Bonjour,

Aimez-vous chanter des berceuses à vos petits bouts ? Si oui, lesquelles ? Ma mère me chantait "Une chanson douce...", je n'en connais pas d'autres, et pourtant j'aimerai avoir le choix !

Merci,

Emmanuelle.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

Un grand hit, une chanson douce. Dodo l'enfant do, doucement, doucement, twinkle twinkle little star,...et je finis pas chanter ce qui me passe par la tête, tant que ce n'est pas trop rapide. Là, c'est New york new york, mais il y a eu une phase Jeanne Moreau (La peau Léon), bref, tant que c'est ta voix, ça passe, c'est magique!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

Une chanson douce
Dors, dors mon petit bébé
Une petite poule - http://comptine.free.fr/comptine/une_petite_poule.html

Et ça finit toujours par des huuuum hummm, lalalalala...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

Sa préférée : Le tourbillon de la vie (cf Jules et Jim)....
Santiano
L'histoire du cow-boy Johnny
Dame Tartine
Il était une bergère (et ron et ron petit patapon)
Comme un arbre dans la ville
Starway to heaven (led zep)
Lili (Pierre Perret)
Emilie Jolie
des tas de comptines africaines....
Fais dodo Colas mon p'tit frère...

J'ai quelques CD sympas à te passer, des musiquettes toutes douces avec des paroles faciles à retenir, je te les passerai si tu veux.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

moi les berceuses, c'est en espagnol... je pourrais t'en passer, car il y en a de hyper jolies, mais bon... je suis pas d'une grande aide.
et celle avec laquelle j'ai endormie ma grande, c'est celle que ma mère me chantait. et quand mes soeurs m'ont entendu la lui chanter (au tout début) elles ont commencé à pleurer, tellement elles étaient émues (ca a dû faire remonter des sentiments). Maintenant ca va, mais moi meme j'ai mis du temps à pouvoir la chanter pour ma fille et non pour moi-fille.

Pour la deuxième, ca a évolué et j'ai fini par chanter une mélodie un peu inventé qui n'est qu'à nous, mais il n'y a pas de paroles.

si non, mon chéri chantait "fais dodo" avec toutes les personnes de la famille, les filles adoraient!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

Mon mec m'interdit de chanter, pour le bien du petit, tellement je chante juste... :lol:
alors en douce, je murmure "petit garçon (il est l'heure d'aller te coucher)"
http://www.youtube.com/watch?v=wBeqEWAa_Wg

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

Je chante bcp quand je suis avec Louis, et je le fais participer! Comme il commence à retenir les syllabes de la fin des phrases, on s'éclate!
Mais comme le dit Nastia, tant qu'il entend le son de ta voix, c'est tout ce qui compte. Moi aussi je chante tout et n'importe quoi...
On invente aussi bcp de chansons avec Laurent, on change les paroles sur des mélodies connues, et on rigole bien!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

Des tonnes et des tonnes de chansons de mon enfance... Ma maman a une très jolie voix et était guide alors elle a un sacré repertoire et on chantait souvent à 3 voix en voiture avec mon frangin...
Pour endormir titi, ça a longtemps été "pirouette cacahouette" car c'est long.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

Ah oui !! Pirouette Cacahouette c'était aussi la chanson qui calmait Inès.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

flit

flit
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

tessa a dit :
Mon mec m'interdit de chanter, pour le bien du petit, tellement je chante juste... :lol:

:lol: :lol:

tourbillon de la vie ici aussi quand il était bébé ou du Tété
maintenant je lui chante n'importe quoi en version soft.
et le plus souvent avec son père on improvise en inventant des chansons débiles...il adorrre!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

Tu postes de la plage, Flit?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

je suis post-plage, post-bain, pré-prépa pour sortir, en phase coloriage/découpage pour p'tit keum et glandage pour nous...too good :timide: :soleil: :palmier: :palmier:

emma

emma
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

Super génial !
Merciiii. J'ai pleins d'idée. J'avais oublié Emilie jolie...
Et je suis ok pour ta proposition Sumiko. Je te mail bientôt pour qu'on se voit !

heu... sinon on fait comment les smileys ??

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

A côté du bouton vert "envoyer" pour poster ton message, il y a un bouton jaune "smilies". Tu cliques dessus, ça t'ouvres une petite fenêtre avec tous les smilies disponibles. Tu cliques sur celui que tu veux intégrer.

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

haaaan Flit, ça à l'air pas mal tes vacances ;) (soupir immmmmmense)

pour les berceuses des chansons de Ben Harper, et cette très jolie berceuse : hushabye mountain http://www.deezer.com/track/30696

On chante ici plein de chansons très souvent (c'est trop mignon, elle nous refait les gestes des petites comptines qu'elle apprend à la crèche, comme "Pomme de rainette et pomme d'Api" :inlove: ) et puis bon on fait des chansons avec son papa le gratteux!

Et Emma pour les smileys, c'est le bouton "smileys" sous le pavé dans lequel tu écris ton texte!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

Ah oui et je chante aussi "Somewhere over the rainbow" car je trouve ç trop joli...
http://www.deezer.com/track/2092

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

FireFly a dit :

pour les berceuses des chansons de Ben Harper, et cette très jolie berceuse : hushabye mountain http://www.deezer.com/track/30696

je viens de rentrer par la plage à la lueur des bougies et des lampions avec en fond sonore "by my side" de Ben Harper, et je l'ai dans la tête depuis! :wink: , je serai bien restée m'endormir comme ça la belle étoile :amoureux:

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

et voilà, encore un loooooooooooooooooooooonnng soupir........ (arf, avec en plus "By my side" en fond sonore...)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

A quand le voyage de groupe Bebeguide en Thaïlande... :lol: (on pourrait négocier des conditions d'enfer)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

Voyage de groupe.... L'idée n'était pas qu'on reste potes? :anonyme:

Emma, quand tu veux après le 5 mars, je vais avoir un peu plus de temps (et un film à te montrer! :heureux: )

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

flit a dit :

je viens de rentrer par la plage à la lueur des bougies et des lampions avec en fond sonore "by my side" de Ben Harper, et je l'ai dans la tête depuis! :wink: , je serai bien restée m'endormir comme ça la belle étoile :amoureux:

Raaaaa, la garce :heureux:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

mathilde a dit :

:casse: :casse: :heureux:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Berceuse ?

Sum, avec chacune une villa et les enfants regroupés dans une grande hutte avec des nounous, ça pourrait le faire :heureux:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact