Besoin de bbg powa

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de Sumiko.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Bon, ma nounou n'est définitivement pas bonne en ménage, et je passe mes mercredis et mes week-ends à nettoyer la maison, qui est vraiment poussiéreuse.
Je pense que ça ne servirait à rien de lui demander d'en faire plus, elle ne voit pas la crasse et nettoie mal ce qu'elle nettoie.

Comme elle est super avec les enfants, et qu'on fera certainement une garde partagée en septembre, j'ai pas envie de lui/me prendre la tête avec ça. En plus je pourrais certainement lui demander de faire plus de repassage, de gérer les lessives, voire d'autres petits trucs.

Mais je n'en peux plus d'habiter dans la poussière, et de tenter de colmater en faisant le ménage moi-même.
J'ai envie de dire à mon ancien monsieur ménage de revenir deux fois deux heures par semaine, mais je trouve qu'à mon âge, avoir une nounou à domicile, qui fait mon repassage, PLUS une personne qui fait le ménage, c'est abuser. En plus ça serait un gros budget et depuis mon 4/5eme c'est un peu rude pour nous...

Vous feriez quoi à ma place?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Y a pas d'âge pour se décharger des tâches qu'on n'a pas le temps/l'envie de faire !
Après le truc, c'est évidemment le budget...
2h par semaine de ménage ne suffiraient-elles pas ?

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Ben la plupart des gens que je connais ont une nounou et une femme de ménage...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

C'est pas un problème d'âge ! Tu bosses et tu élèves deux gamins, t'as le droit de ne pas passer les quelques précieuses heures qui te restent sans serpillères au bout des bras ... dixit celle qui a résisté pendant des années parce qu'elle se sentait gênée de demander à quelqu'un d'autre de s'occuper de tout ça (ça fait deux semaines que j'ai une femme de ménage, 2 heures par semaine, et je vais passer à 2 fois 2 heures...)
Côté budget, c'est sûr que ça n'est pas anodin ! Avec les crédits d'impôts et ce genre de trucs, ça pourrait pas passer, en tous les cas jusqu'à cet été ?

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

lila

lila
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

prends qqun juste 2h : avec les crédits d'impots, ça ne te coutera presque rien (dit la fille qui fait l'enfer à son mec pour avoir de nouveau une femme de ménage...)

8 ans & 4 ans !

lila

lila
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

taupe-taupe a dit :
C'est pas un problème d'âge ! Tu bosses et tu élèves deux gamins, t'as le droit de ne pas passer les quelques précieuses heures qui te restent sans serpillères au bout des bras ...

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

8 ans & 4 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

C'est fou moi même à 20 dans mon appart' d'étudiante ça m'aurait pas gêné d'avoir une femme de ménage tellement JE DETESTE CA.... c'est juste une question de budget. Et aussi trouver une femme de ménage qui bosse de façon à te faire gagner du temps. Je n'en ai jamais eu une, mais j'en rêve........

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

la mienne, elle est top ! Par contre elle est super franche ("c'est la première fois que je travaille dans un appartement aussi sale" : j'ai rigolé, parce que c'est sans doute vrai, je n'ai aucun problème avec le fait d'être bordélique et pas super à cheval sur le ménage ! Aux collègues de T, qui nous l'ont recommandée, elle a dit que ça manquait de rose dans leur salon !). Le premier jour, en deux heures, elle avait fait la salle de bains et la cuisine à fond la caisse (y compris portes des placards,frigo, four, détartrage de la cafetière et ce genre de joyeusetés...), plus les vitres, et elle avait passé l'aspi ! J'en ai gloussé de plaisir !

lila

lila
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

quand on a acheté la maison, j'ai dit à mon mec "ok pour une maison de cette taille seulement si on a une femme de ménage"
ça tombait bien, car dans le package, il y avait une femme de ménage : cela faisait 20 ans qu'elle travaillait pour les différents propriétaires de la maison... ça a été le bonheur intégral pendant 10 mois. Et puis un jour - j'étais enceinte de 8 mois - elle nous a lâchés pour un contrat à temps complet. Depuis je pleure... et la maison est nettement moins propre !

8 ans & 4 ans !

lila

lila
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

taupe-taupe a dit :
Le premier jour, en deux heures, elle avait fait la salle de bains et la cuisine à fond la caisse (y compris portes des placards,frigo, four, détartrage de la cafetière et ce genre de joyeusetés...), plus les vitres, et elle avait passé l'aspi !

waouh la tornade blanche !

8 ans & 4 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Ouaaaaa TT.... quel rêve.. mes parents en avaient une quand j'étais ado, elle fusillait mes fringues au lavage et/ou repassage, voyait pas la poussière, mélangeait nos fringues dans les placards (mes slips dans le placard de mon père :| ) bref, la tienne, elle a l'air d'assurer à mort !

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Elle n'est venue que deux fois, mais elle est déjà indispensable. Le deuxième jour, elle a changé F (et c'était pas un cadeau, croyez-moi), pendant que j'habillais S. :lol:

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Le pied!!!!
Moi je rêve d'une femme de ménage...
Hier quand mon petit frère est rentré de l'école, je lui collé Appoline, j'ai flanqué Stan dans un bain et j'ai retroussées mes manches, et fait le ménage!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Mais Marie, en tant que jeune accouchée, tu as peut-être droit à une assistante ménagère... cela pourrait te soulager, non ? Vois avec ta mairie et ta mutuelle...

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Marie, je t'avais prévenu pourtant : repos !!! Quant tu colles tes mômes à d'autres : tu te fais une french manucure ou te colles des bigoudis dans les cheveux.

Sinon, Trucm', j'ai le même problème. Je n'ai jms eu de femme de ménage. Et je crois que c'est comme aller sur le forum ( :heureux: ) je le cacherai à mes copines lorsque j'en aurais une. J'imagine que je suis moins à cheval que toi sur la poussière mais là c'est plus possible : ou je passe mon temps libre à ranger, balayer, essuyer, plier, ordonner, trier (et le week end on le fait à deux) ou nous prenons quelqu'un.
Faut juste trouver quoi. Et c'est pas le plus simple.

Fiston... décembre 2008.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

2h par semaine ne suffiraient pas, non. On a 90 mètres carrés, deux salles de bains, et les enfants sont gardés à la maison. Plus c'est Paris donc énormément de poussière. Pour que ce soit propre, c'est-à-dire que titou ne se salisse pas totalement les pantalons en 2 secondes, il faudrait passer l'aspiro chaque jour et faire les salles de bains et la cuisine deux fois par semaine.

Question budget en gros si on fait nounou + ménage-man, ça veut dire concrètement que je ne peux plus rien acheter, à part la bouffe et les trucs de la maison ou pour les enfants, et que pour tout le reste, je dois demander à mon mec.

J'ai réfléchi en allant balader titou, je crois que je vais commencer par demander à la nounou d'en faire un peu plus et baisser un peu mes exigences...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Isis a dit :
Mais Marie, en tant que jeune accouchée, tu as peut-être droit à une assistante ménagère... cela pourrait te soulager, non ? Vois avec ta mairie et ta mutuelle...

Oui c'est vrai il faudrait que j'appelle pour savoir ça serait vraiment le top!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Simone, je t'envois les coordonnées de ma femme de ménage, j'ai totalement oublié!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Avoir une femme de ménage ça n'a rien de honteux ou inassumable... je veux dire, faire le ménage c'est pas un truc qui fait partie de nos fonctions primordiales... Et puis à quoi ça sert d'avoir fait des études, de gagner un peu de sous et tout pour s'emmerder avec le ménage. Moi je m'étais toujours jurée que dès que j'aurais un CDI je prendrais une femme de ménage. C'est fait. Avec bonheur (c'est la nounou-perle de Nastia, ma femme de ménage). Et c'est vraiment le dernier poste que je ferais sauter en cas de banqueroute.

Je me souviens de ma mère, les périodes avec femme de ménage à la maison étaient 1000 fois plus sympa pour moi que les périodes sans (avec une mère en mode aigrie/odieuse).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Marie, tu m'étonnes que tu apprennes à nager en ce moment.... avec un nouveau-né et un 2e encore petit, + le ménage, tu dois être HS....

Truc', je fais aussi partie de celles qui ont femme de ménage + nounou (mais le nbre d'heures de ménage a baissé depuis l'arrivée de la nounou). Résultat, ce que je gagne passe intégralement en garde + ménage, mais je me souviens d'une remarque pertinente de Nastia-la-sage "il est illusoire de vouloir travailler pour de l'argent avec de jeunes enfants"... ;)
Du coup, je préfère réduire la voilure en dépenses superflues (pas de soldes cette année), mais garder ce confort. Bosser + gérer tout le monde le soir + astiquer une fois tout le monde couché = :casse: , quel que soit ton âge....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Ma mère n'en a pas...et son appart fait 160 m carrés...et puis bon, il y a dépenses superflues et dépenses superflues, hein! Mon but c'est d'arriver à partir en vacances l'été, c'est tout, et c'est pas gagné!

Trucmuche

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Rien de honteux évidemment, c'est juste... Je vieillis et m'établis. C'est tout.

Bicha pas de pbme ! Et surtout merci !

Fiston... décembre 2008.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Trucmuche a dit :
Ma mère n'en a pas...et son appart fait 160 m carrés...

Euh.... ma mère non plus, mais rappelle-moi combien nos mères ont de jeunes enfants à gérer en + de leur ménage ;) ?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

habitant en province...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

...mais elle n'en avait pas quand on était deux enfants à la maison...et elle bossait...et sa mère ne lui a jamais donné le moindre coup de main!
Et au quotidien, la différence Paris /Province, je ne la ressens pas. Probablement parce que je mets 20 mn pour aller bosser!

Et ma grand-mère gérait 5 mômes dont trois en 12 mois, une maison, un potager, et faisait les habits de tout le monde!

Des fois je me sens vraiment nulle. Et d'autres, wonderwoman, heureusement!!

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Et ton arrière-grand-mère, elle faisait quoi ?
Parce que nos ancêtres à toutes, elles géraient la grotte, les mômes, les accouchements, le dépeçage des mammouths, la cuisine, les assauts sexuels de leurs mecs...

Enfin bref, you see my point : c'est le progrès. On a plus de confort que nos ascendants.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Ca va vraiment flinguer votre budget vacances?
Parce que franchement ça rend le temps passé à la maison plus agréable, surtout avec les enfants à demeure, 2 repas par jour, tu peux passer ta vie à astiquer/cuisiner/repasser.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

eh trucmuche, tu vas te calmer ouais!?! c'est quoi ce délire à te comparer à ta mère, grand-mère... si elles avaient eu le choix et si elles avaient connu autre chose je ne suis pas sure qu'elles auraient continué à vivre comme ça!

ma grand-mère a failli avoir une attaque lorsqu'elle a su que ma belle-soeur utilisait des couches lavables, car pour elle les couches jetables c'est l'invention du siècle!

ma nounou est une vraie tornade, elle fait tout et tout ce qu'elle fait, elle le fait à fond, et en plus elle s'occupe hyper bien du bonhomme qui l'adore! du coup j'ai viré mon ancienne femme de ménage (la meilleure que j'ai jamais eue!) car ma nounou est encore meilleure et plus rapide!

par contre en ce moment je me dis que c'est vraiment un luxe de l'avoir 50 heures par semaine, avec tout le bordel qu'on va avoir cette année à cause du déménagement je la garde mais je ne suis pas certaine que l'année prochaine on n'envisage pas une garde partagée.

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Je comprends un peu le point de vue de Truc...
Dans ma famille, personne n'a jamais fait appel à une femme de ménage.
Ma mère (qui a un super job et un super salaire), je l'ai toujours vu repasser le linge jusqu'à minuit, faire le ménage dans la maison le samedi, et les courses...
Je déteste faire le ménage, mais ça a quelque chose de gratifiant de se poser dans son canapé le soir et de voir que la maison est nikel, grâce à qui, hein?! :P
Evidemment, ça ne sera jamais aussi propre que si une dame vient y consacrer plusieurs heures, habituée et organisée!
Mais voilà, même si je gagne bien ma vie dans le futur, je ne suis pas sûre d'engager un jour une femme de ménage.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Besoin de bbg powa

Moi je ne connais pas de plus beau bonheur que de rentrer du bureau le soir et de trouver l'appart nickel et le linge repassé... Comme par magie !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact