Bonjour à toutes, certaines se souviendront peut-être de moi, d'autres pas du tout, cela fait un trèèès long bout de temps que je ne suis pas venue sur ce forum. J'ai déjà lu de très bons conseils sur ce forum et j'espère pouvoir en bénéficier. Voici ma situation: Je suis la maman de Maxime, 2 ans et 9 mois et je suis sur le point d'accoucher d'un 2ème loulou (naissance prévue le 19 de ce mois, dans moins de 10 jours donc.)
On a découvert en juin dernier que mon papa était atteint d'un cancer de l'oesophage. Après une prmière série de chimio et de rayons, il allait mieux et puis en février on a découvert une nouvelle tumeur et des métastases. Nouvelle chimio la semaine dernière et hier il a été hospitalisé en urgence pour insuffisance respiratoire. Diagnostic: double pneumonie. Il a donc été mis sous oxygène, et en soirée a du être attaché car il refusait de garder le masque. Nous venons d'apprendre que la tumeur a en fait explosé et qu'on ne peut plus rien faire pour le sauver. Mon mari et moi avons donc dépsé Maxime chez une amie le temps d'aller dire au revoir à mon papa. Toute la famille viendra le voir aujourd'hui pour lui dire au revoir et ma maman décidera certainement de le débrancher ce soir. Moi je lui ai donné mon accord.
Voilà le topo. Là où je n'y vois pas clair, c'est de un, comment expliquer la mort de son grand-père à Maxime (il sait qu'il est très malade depuis longtemps, je le lui ai encore expliqué ce matin quand il demandait pourquoi je pleurais), mais comment lui expliquer qu'il ne le reverra plus (ils se voyaient chaque semaine), qu'il ne fasse pas de lien entre la disparition de son grand-père et la naissance de son petit-frère et enfin pour moi, pour nous, comment gérer le bonheur de la naissance et la douleur de la perte... Mon psy est en congé, je pense qu'il sera joignable à partir de demain, mais je ne sais pas trop combien de temps il me reste avant d'accoucher...
Des pistes? Des idées? Merci de m'avoir lue et de vos éventuels conseils. Bonne continuation à toutes.

courage, nathalie... mes condoléances
Flux RSS pour ce sujet