Besoin d'évacuer

Commencé il y a 11 mois par adelau. Dernière réponse de Simone.

adelau

adelau
Posté il y a 11 mois

Besoin d'évacuer

Voilà, L. a une oesophagite. Elle était tellement irritée qu'elle en toussait. Nous avons eu tous la crève j'ai cru lui avoir refilé ma laryngite mais non c'est bien la conséquence de ses régurgitations. J'ai puise dans mes réserves la semaines dernières tellement j'étais fatiguée ! Elle pleure tout le temps. Pas deux ou quatre par jour mais des heures d'affilées. Elle en ai déjà au phospalugel, primperan et mopral. Je l'ai sevrée et on lui a donné déjà deux laits mais rien y fait. Des pleurs et des pleurs. On a pense à une intolérance au lait de vache donc elle est au Modillac riz épaissi de Magic mix ( depuis hier après midi ). Hier soir et ce matin des pleurs et des pleurs. Elle est constipée : elle fait des efforts énormes pour me faire une bille. Bref on soigne le haut ça détraque le bas. Je le dis qu'elle doit s'habituer à son nouveau lait et qu'ensuite don transit ira mieux.
Je suis a bout !! Nous sommes à bout ! La pédiatre m'a dit qu'elle lui donnait un traitement puissant et que si lundi elle pleurait encore il fallait envisager une fibroscopie.

Nous allons voir un ostéo mais pas d'effet bénéfique.
Avez vous eu des pb comme ceux là ? Connaissez vous ce lait ? A t-il fait effet ? Je veux éviter la fibroscopie. Elle en a déjà assez comme ça.

En plus mon beau frère nous a appelés pour nous raconter qu'hier soir leurs amis sont venus diner chez eux, leur bb de 8 mois est décédé ( il y avait du vomi dans le lût parapluie et une tache de sang : crise d'épilepsie ?? ) : ma belle soeur a fait un massage cardiaque mis rien y à fait. Ca nous a abasourdie et ça m'a pris aux tripes. On relativise ensuite les pleurs de son bb ...

Je ne vais pas bien et j'avais besoin de vous en parler.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

stefdde

stefdde
Posté il y a 11 mois

Besoin d'évacuer

je ne peux pas t'apporter grand chose, juste :bisou:

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

nastia

nastia
Posté il y a 11 mois

Besoin d'évacuer

D'autres ayant connu de vrais reflux sauront t'en dire plus, la procédure m'a l'air classique. Je suppose qu'elle dort déjà en position quasi debout.le medecin pourra surement lui donner quelque chose pour ameliorer son transit. Pour l'histoire de ton frere, ca nous saisit toujours aux tripes, on ne peut rien dire face à la mort d'un bébé, c'est juste l'horreur. Ta puce va sortir de sa phase douloureuse, pense à passer le relais, à t'isoler de ses pleurs pour grapiller quelques heures de sommeil, tu en as besoin pour l'accompagner. Comme Steph, je t'embrasse

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 11 mois

Besoin d'évacuer

Ma pauvre...j'ai une fois de plus l'impression de me voir il y a qques années.

Juste une idée qui me vient comme çà : tu dis que son lait est épaissi au riz, c'est sans doute une des causes de sa constipation. Je ne connais pas ce lait sinon. Mon fils prenait du pregestimil que j'épaississais avec un truc à part, je pourrais essayer de retrouver le nom si çà t'intéresse. Il était aussi très constipé hélas. Vérifie aussi le phosphalugel, c'est peut-être aussi constipant, il y a le gel de polysilane qui a les mêmes vertues il me semble.

Tu la porte un max en position verticale ? genre bien debout ds le porte-BB ? surtout moi je le gardais environ 1 heure à la verticale après chaque bib. Et tu as quoi comme bib ? j'utilisais Avent mais je me suis rendu compte que le débit était très lent et qu'il avalait bcp d'air avec...çà peut être une piste aussi...

Voilà qques idées que tu as sans doute déjà essayées mais je les ai mises au cas où.

C'est normal que tu sois sur les genoux, je me rappelle de cette période comme d'une période vraiment pas sympa.

Et s'il y a fibroscopie, c'est pour chercher quoi exactement ?

Et tu la fais dormir ds quelle position ? as-tu essayé le matelas hyper incliné pour BB avec reflux sévère ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 11 mois

Besoin d'évacuer

Chez nous le reflux était juste salissant, très salissant, mais pas douleureux, donc je n'ai rien à te conseiller.

Mais, Mathilde pourra t'en dire plus, son petit blondinet a eu des sérieux problèmes de bronquiolites etc. alors que c'était un reflux!!! Je pense que ça va beaucoup mieux.

Bon courage!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 11 mois

Besoin d'évacuer

L'oesophagite c'est extrêmement douloureux, mon fils a eu ça, l'horreur totale. Il fallait le verticaliser un max. Plan incliné sous le matelas du couffin, système d'accroche improvisé pour éviter que le bebe ne tombe (car le plan doit être incliné à 45°), bras, porte-bébé... Le gel de polysilane a bien aidé. Est-ce que tu as une confirmation de l'allergie? y a t-il vraiment des raisons de la changer de lait?... parce que Oesophagite + sevrage + lait dégueu qui constipe... c'est un peu normal qu'elle pleure bcp. Surtout que vous devez être épuisé et un peu à bout, et que les bébés sont des éponges à angoisse.... Tu es sûre de la pédiatre? tu ne veux pas un second avis? Es-tu entourée (amis, famille)? Si tu as besoin d'un soutien concret, n'hésite pas à faire appel à nous (en l'occurrence, je peux libérer qq heures pour un coup de main ou un thé-vidage-de-sac)....
Courage.

User has not uploaded an avatar

zoeline
Posté il y a 11 mois

Besoin d'évacuer

bonsoir
je comprend que tu es eu envie de parler, ca doit un peu d'échanger...j'espère que ces échanges t'aiderons...Moi je ne peut pas t'aider sur le reflux car je connais peu de choses...
Mais je pense bien a toi car je sais ce que c'est un nourisson qui pleure, mon bébé ne dormais pas et donc pleuré pas mal...donc certaines fois c'était compliqué
Plein de courage à vous

maman d'un lutin de 22 mois plein d'NRJ et deja trés drôle!!!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 11 mois

Besoin d'évacuer

Des nouvelles? Ca va mieux? Avez vous essayé le Polysane comme le suggérait Sumiko, très efficace en cas de reflux.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

adelau

adelau
Posté il y a 10 mois

Besoin d'évacuer

Je viens aux nouvelles pour L.

Depuis une semaine L va mieux ! Depuis lundi le bonheur !!

On en a bavé mais j'ai l'impression qu'on voit le bout du tunnel !
Les pleurs ont fait place aux éveils calmes avec gazouillis, vocalises et sourires. Elle dort dans son couffin la journée, je l'aide à s'endormir et elle y arrive. Tout à l'heure je dormais à côté d'elle, j'ai entendu une remontée gastrique elle a chouiné mais a réussi à se rendormir.
Je suis plus sereine, je sors avec elle sans angoisse. Je croise les doigts pour que ça continue.

Elle a toujours son traitement de choc ! Elle est parfois génée surtout le soir ! Mais rien à voir avec ces deux mois et demi de dures journées.

Pour le bébé de 9 mois, le corps médical a conclu à une mort subite du nourrisson mais a ponctionné les organes pour confirmer cette hypothèse dans maintenant un mois.

Merci de votre soutien, on tient aussi grâce à cela !

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

nastia

nastia
Posté il y a 10 mois

Besoin d'évacuer

:bisou: :bisou:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 10 mois

Besoin d'évacuer

Cool!!
tu dois te sentir soulagée!

Comment réagit la grande soeur?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Simone

Simone
Posté il y a 10 mois

Besoin d'évacuer

Vraiment heureuse de voir que ça va mieux. :bisou:

Fiston... décembre 2008.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact