Depuis 3 jours Adam pleure beaucoup. Beaucoup plus que d'habitude. Il réclame les bras, les bras, les bras. Il tête aussi beaucoup plus, hier c'était toutes les deux heures. Il se réveille la nuit (3 ou 4 fois) depuis 3 nuits aussi. Il commence par gémir dans son sommeil, puis il crie jusqu'à se mettre au sein. Il boit alors pas mal.
Il n'a pas de fièvre. Il n'a pas l'air d'avoir trop mal aux dents. Moi j'ai la gastro mais lui je ne vois rien qui m'inquiète...
Je me demande donc si ses pleurs et son besoin de téter sont du à un inconfort (pic de croissance ? dents ? mini gastro ? autres...) ou si on peut à ce très jeune âge parler de "caprice" pour avoir les bras ou avoir le sein. (comme certains me disent...)
Moi je suis plutôt de l'école qui dit qu'il est encore petit et qu'il a besoin - point. Il a besoin donc je lui donne. MAIS : c'est fatiguant et épuisant. et surtout, dans ma (chère) famille, on ne m'a éduquée comme ça. On m'a éduquer plutôt dans le style : qu'est ce qu'elle est capricieuse. Et d'autres phrases à la con du style après m'avoir donné une claque : "ba comme ça tu sais pourquoi tu pleures", ou "faut pas te mettre dans des états pareil"... bref, tout ça pour dire que mes "antécédents" familiaux me font :
- à la fois douter de ma méthode : il pleure, je réponds
- et aussi peur de verser dans l'excès inverse et d'être mère qui en fait trop pour son enfant. Mais peut-on en faire trop pour un enfant ?
Que celles qui ont eu une enfance douce et paisible m'aident !!!! Ai-je raison de donner satisfaction à Adam ? Ai-je raison de penser que si il pleure c'est qu'il a un problème ?
Je suis perdue...

Flux RSS pour ce sujet