besoin, expression, caprice, éducation...

Commencé il y a 2 années par emma. Dernière réponse de bicha.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

évidement, moi je te conseillerais aussi pour la diversification de le laisser faire. Commence par le prendre à table sur tes genoux et laisse le faire si il commence à te chipper des trucs dans ton assiette c'est que c'est le moment.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emma

emma
Posté il y a 2 années

stefdde a dit :
évidement, moi je te conseillerais aussi pour la diversification de le laisser faire. Commence par le prendre à table sur tes genoux et laisse le faire si il commence à te chipper des trucs dans ton assiette c'est que c'est le moment.

ça me plait bien ça !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

flit

flit
Posté il y a 2 années

moi non! le mien a essayé de me piquer des pépitos et des fraises tagadas, je vous dis pas comment il a volé sur le canape illico! nan, mais, faut pas abuser! :mechant:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

flit a dit :
moi non! le mien a essayé de me piquer des pépitos et des fraises tagadas, je vous dis pas comment il a volé sur le canape illico! nan, mais, faut pas abuser! :mechant:

2010 c'est donc une année avec bonbecs, on dirait ;) ?!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

flit

flit
Posté il y a 2 années

oui enfin, surtout une année G.C.
:anonyme:

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

:lol: :lol: :lol: I know what you mean!! (pareil pour moi :anonyme: )

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

euh... Gros Con? Qui ça? ;)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

ça me fait penser que c'est bientôt les Césars, et qu'une bonne rimbambelle nos attendait chez toi (avec des Tagada s'il t'en restent encore).

enfin moi je dis ça, j'en dis rien...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 2 années

ben oui je pensais qu'on ferait ça qud monsieur était à l'étranger mais vu la post gastro de bébé, son état et le mien à ce moment là, c'était vraiment pas d'actualité!
maintenant il dort au salon donc ça l'est encore moins! par contre on peut faire notre soirée cinéclub ailleurs si vous voulez, vous me dites ce qui vous chauffe comme film et je déboule avec!
mais bon, franchement, on se voit déjà si peu que passer une soirée devant un film au lieu de se parler c dommage quand même!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

flit a dit :

mais bon, franchement, on se voit déjà si peu que passer une soirée devant un film au lieu de se parler c dommage quand même!

assez d'accord, surtout que les conversations autour de la péridurale sont toujours passionnantes!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Hin hin hin :dents:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

ouais! :dents:

emma

emma
Posté il y a 2 années

nastia a dit :

Tu envoies le papa ou tu files une tétine pour éviter de l'avoir au sein tout le temps.

:heureux:

Ok pour la tétine. Mais quelle marque / modèle ?
J'ai une avent silicone, il la recrache, comme il si elle trop petite ou trop glissante.
NUK c'est bien ?

Qu'est ce que c'est moche ces trucs...

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Chais pas, jamais donné de tétine :D
Et chaque enfant a ses préférences, il n'y a pas de tétine absolue, il faut les tester

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

j'ai donné des avent à ma Louloute.... et elle les a toujours dans la bouche deux ans et demi plus tard :|

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Gus est accro aux Nuk.
Quelle poisse.
Comme la louloute de FF, il a 2 ans 1/2. Relou à mort.
Inès avait abandonné les tétines du jour au lendemain à 6 mois.
Là, on va devoir lutter.
Donc si tu franchis le pas de la tétine, utilise-la avec parcimonie, essentiellement pour aider à l'endormissement.
(nous ne sommes pas aidés, Gus est gardé avec un addict de 3 ans... comment lui dire ensuite que la tétine est un truc de bébé :| )

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

emma a dit :

Qu'est ce que c'est moche ces trucs...

L'anti-tétine que je suis ne se remet pas encore de l'amour de son fils pour SA tétine... une Tommee Tippee énorme, faite pour ressembler au sein justement, au mamelon des mamans allaitantes.. 2 fois plus grosse que toutes les autres, sans la forme bizarre. Juste un grosse goutte en fait.

http://www.ptibou.be/upload/images/11.jpg

Il l'adore, il ne veut que celle-là, et evidemment Tommee Tippee ne la fait plus, notre dernière sera LA dernière. Je peux donc pas te la recommander, mais les nouvelles versions sont qd même plus grosses que les autres je crois...

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Comme dis Isis, utilise la surtout pour l'endormissement. On aurait du depuis longtemps cantonner la tétine au lit, aujourd'hui Louloute la réclame beaucoup, surtout quand elle a un coup de mou (genre à la sortie de crèche, ou quand elle est malade).. Parfois, pour faire la grande, elle l'enlève toute seule et la pose en nous disant "c'est pour faire dodo la tétine", mais bon c'est pas tout le temps... il va falloir qu'on bataille nous aussi! mais bon, en ce moment, elle a tellement envie de faire le bébé (et puis le bébé dans mon ventre a l'air de la perturber pas mal), je pense que ce n'est pas trop le moment... mais ça sera quand le moment?

bref.... oui pour la tétine (l'ostéo qui l'avait vue après sa naissance nous avait dit que certains bébés avait un fort besoin de succion, et que donc il leur fallait une tétine si on ne voulait pas qu'il soit accroché à notre petit doigt, ou au sein) mais rapidement la laisser dans le plumard!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Ici pas de tetine non plus. Enfin si on a une dodie achetée pdt mon séjour a la maternité par mes BP parce qu'une sage-femme avait raconté cette histoire de bébé super teteur (en fait il était mort de faim / soif et hystero de sentir le lait au bord des nibz ! Bref...). Il n'a jamais adhéré auconcept. L'a retrouve il y a qq semaines et la mâchouille quand il a mal au dents.

Sinon pour les histoires de faim j'avais donne du bardojum ( lait de jument et noisette je crois) qu'on trouve en magasin bio pour commencer. (c'était bien riche). Il existe pas mal de poudre de céréales type quinoa qui permettent d'epaissir le lait. J'ai une boite tout juste ouverte mais Jo n'aime pas, faudrait que je te la file !

Et me concernant, j'ai tout fait au feeling. Choix du lait, introduction des purées etc ... Et ça n'a pas créé de problème. Il a gouté sa première compote de pomme ( oué des fruits d'abord : maaaaal ) a Noël l'annee dernière. Il a tout de suite accroché ! (pommes du jardin sans sucre) il avait donc 4m 1/2. Mais pas d'allergie ou d'eczema... Ensuite on a pris le temps d'introduire les nouveaux légumes en ne les mélangeant pas entre eux.

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

pour la brune, nous aussi on avait commencé par les pommes du jardin.

emma

emma
Posté il y a 2 années

oui en fait c'est exactement ce que je cherche un truc pour l'aider à dormir, en particulier quand je ne suis pas là. because avec moi le sein fonctionne bien. par contre avec papa ou nounou, aie aie, il pleure il pleure il pleure, inconsolable et in-dormissable. Aujourd'hui j'y suis arrivé (je ne voulais pas lâcher sur le sein pour voir) il a fallu mon petit doigt en le portant... et résultat : sieste de 2à minutes contre 40 d'hab.

j'imagine que tout le monde part dans l'idée de faire seulement la tétine pour le dodo et puis hop... ça dérape non si je pouvais l'aider autrement... mais là, il faut quand même que je l'aide à faire dodo sans moi...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

J'ai tenté plein de modèles de tétines pour les deux, pour titou la bonne a été une dodie spécial préma très mignonne (enfin, moins moche).

Titi a eu une tétine jusqu'au jour de ses 4 ans. Pile. Elle sortait très rarement du lit (genre gros bobo ou dans la voiture, ou si un copain avait le droit de la machouiller devant la télé)

Titou pour l'instant dort systématiquement avec, et elle ne sort pas du lit. Enfin, elles car j'en mets plein le lit pour qu'il les retrouve et ne me réveille pas pour ça (ça marche).

Pour titou c'est comme pour titi au même âge, on sent un grand besoin physiologique de téter que j'étais pas du tout prête à combler avec mes seins. Il tête même en dormant...donc, pour nous c'était tétine, sans aucune hésitation.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Jamais de tétine ici, il n'en a jamais voulu. Et il a rapidement trouvé son pouce (enfin les deux, car il alterne!), vers 4 mois il me semble.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

lila

lila
Posté il y a 2 années

nastia a dit :

Et chaque enfant a ses préférences, il n'y a pas de tétine absolue, il faut les tester

entièrement d'ok, j'ai testé toutes celles de la pharmacie avant de trouver THE one (dont la marque m'échappe complètement... je sais plus... en tt cas, aucune des marques précitées)

8 ans & 4 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Ici tétine jusqu'à 2.5 ans pour l'une, l'autre avait son pouce dès la maternité et ne l'a pas quitté depuis...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact