Et voilà comme pour Stanou au début du deuxième mois débutent les belles nausées, accompagnées de vomissements, impossible de garder un aliment...
Bon là c'est le we et je suis à la maison, je peux laisser mon homme gérer, et me reposée allongée.
Mais lundi faut reprendre le boulot! Je ne sais pas comment je vais gérer! Ça m'angoisse. Pour Stanislas, j'étais restée allongée près de deux mois, et j'avais perdu près de 3kg.
Si vous avez des astuces, n'hésitez pas.
Là je commence un traitement homéopathique, en espérant que ça fonctionne...
Beurps...
Beurps...
Ma pauvre ! Je ne peux hélas que compatir... Je n'ai jamais souffert de véritables nausées et encore moins de vomissements.
Je crois que Nastia - qui en a eu souvent - se tournait vers les agrumes... (mais je dis ça sans garantie)
Si vraiment tu es trop mal, tu devras te faire arrêter, je le crains. Mais bon j'espère que ton traitement homéopathique fera effet.
Courage !!
Beurps...
Je viens d'en sortir complètement depuis une semaine, courage!
Je mangeais hyper léger, des citrons pressés, des krisprolls ou du pain azyme, des salades, des blancs de poulet pour les protéines.
En petites quantités mais quasiment en continu, ça fonctionnait à peu près, mais globalement c'était pas la joie et j'aurais eu du mal à assurer un job à plein temps.
Aucun médoc n'a marché, mais je n'ai pas testé l'homéo. Allez, c'est juste 7 semaines, après on oublie
Beurps...
je suis aussi passée par là. Mais on m'a dit, beaucoup trop tard, que l'acupuncture était vraiment la solution miracle et radicale.
j'ai une adresse si tu veux, une femme, une chinoise. je vais la voir en ce moment. mais tu peux aussi chercher une sage-femme qui pratique l'acupuncture. j'ai lu plusieurs témoignages en tout cas assez convaincants. courage !
Beurps...
y'a aussi un truc hyper efficace que j'ai moi même testé :
petit déjeuner composé de :
- Une cuillère de miel (laxatif naturel très doux)
- Un jus de pamplemousse/citron
- une dose de gelée royale
- et surtout : un petit morceau de gingembre frais. c'est le médicament chinois contre la nausée, et franchement c'est hyper efficace. tu peux acheter une racine à Naturalia (ça coûte moins d'un euros) et tu en découpe un mini bout chaque matin. Il faut l'éplucher et le rincer.
voilà !
Beurps...
Merci pour vos conseils les filles.
C'est pas le top ce matin au boulot... Mais le traitement homéophatique a l'air de faire un peu d'effet.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne au top.
Et je vais manger léger comme tu le conseille Nastia. Le truc c'est que au boulot je ne peux pas manger en continue... Bref comme tu dis ce n'est que 7 semaines! et après c'est le pied!
Beurps...
Franchement c'est trop dur, j'ai envie de pleurer et de rentrer chez moi m'allonger...
Ici ils pensent que j'ai une gastro, ils vont moins rigoler quand ils vont voir le temps qu'elle dure ma gastro!
Beurps...
Tu ne veux pas essayer la recette d'Emma ? T'as bien un magasin bio pas trop de loin de chez toi ou de ton boulot ?
Beurps...
c'est vrai que le gingembre m'a été souvent conseillé!
pour faire passer cette horreur je passais la journée à grignoter des trucs plutôt sec genre pain, crêpes en sachet, craquottes, galettes de riz
sinon un peu de bananes.
les trucs acides agissaient mais à très court terme;
l'idée c'est d'avoir toujours un truc dans l'estomac (malgré le dégout), paradoxalement, c'est la seule chose qui aide.
pour la durée, tout dépend des femmes, pour moi c'était un bon mois bien chiant, du matin au soir (et même la nuit) puis plus rien. j'ai une amie pour qui ça a duré toute la grossesse et d'autres qui ont eu cela uniquement le matin ou le soir pendant deux-trois mois
soigne toi bien!
Beurps...
Tu vois, en fait on a mal au coeur quand on a faim! Je l'avais vérifiée, enceinte de Louis. Je gardais toujours un petit quelque chose sur ma table de nuit pour le matin, une biscotte, une pomme... Parce que la nausée survient dès que tu lèves la tête de l'oreiller, à la seconde près, c'est fou!
On trouve aussi du gingembre en poudre, j'en ai à la maison si tu veux.
Beurps...
je crois que ça marche essentiellement avec la racine pure
Beurps...
Il me semble que le thé vert soulage aussi, mais comme Isis, je n'ai pas souffert de ces symptômes.
Beurps...
On se demandait justement avec Marie si le thé n'était pas déconseillé? Parce que la théine pr le bébé ce n'est peut-être pas top... Mais en même temps une boisson chaude la soulagerait peut-être. Moi je buvais de la tisane sucrée car c'est moi douloureux en cas de beurps...
Beurps...
Pendant ma grossesse on m'a dit que le thé était déconseillé en cas de carence en fer, pour le reste j'ai continué à en boire normalement (en revanche, presque pas de café).
Je pense bien sur que la théine n'est pas géniale pour le bébé, mais bon si ca soulage... sinon les tisanes bio (notamment, la maman & baby au fenouil + badiane = miam miam)
Beurps...
il y a une sage femme homme à l'IMM (Le Goedec Benoit)qui pratique l'acupuncture sur les femmes enceintes et apparemment cela peut marcher sur les nausées, le mieux est d'appeler l'IMM pour demander son no de portable(il est très sympa, il m'avait traitée en fin de grossesse)
ce qui est rigolo c'est qu'il est passé le mois dernier dans l'émission les maternelles...
bon courage, personnellement je n'ai eu aucune nausée (mais je trouve que l'avantage des nausées c'est qu'on sait rapidement qu'on est enceinte, moi je n'avais aucun symptôme à part des seins douloureux et je pensais que c'était lié à un nouveau soutien gorge que j'avais acheté !)
Beurps...
Mais Marie habite en Bretagne...
Beurps...
Le thé est déconseillé au même titre que le café.
Sinon je ne peux pas donner de conseil, je n'ai pas eu de nausées.... (moi mon truc c'était les sandwiches grecs, j'en mangeais deux par jour à une période...)
Beurps...
Je ne me souviens plus... C'est déconseillé le café? Comme c'est la fin des nausées, je me reprends un moka pas trop fort le matin pour faire un kickstart, pour Nastia je m'autorisais ça aussi.
Vous aviez arrêté TOUT le café?
Beurps...
Merci les filles, ça a franchement été une journée rude...
Et c'est vrai que c'est pire quand je n'ai rien dans l'estomac...
Je vais chercher du gingembre parce que en effet je n'arrête pas de vous entendre en parler alors je vais aller voir ça.
Les pommes ça passe bien en tout cas, je vais m'en mettre une sur ma table de nuit!
Quant au café, oui on me l'a déconseillé, du coup je me prend du déca chez Nespresso il est pas mauvais!
Bon je vais aller me nicher dans les bras de mon homme qui m'a dit ce matin "quand tu me réclameras un suivant, je ne manquerai pas de te rappeler ces moments là!"
Beurps...
désolée pour la sage femme à Paris si tu es en bretagne...
pour le café je dois dire que je n'ai pas pu résister et pendant la grossesse j'en buvais un par jour...mais si le déca te convient c'est sûr que c'est mieux !
Beurps...
nastia a dit :
Oui, et le thé (c'était dur car je me levais à 5h du mat deux fois par semaine pour le boulot et je me souviens des affreuses tisanes qui n'avaient évidemment aucun effet réveillant...). Caféine et théine sont mal assimilées par le foetus, je sais plus exactement ce que ça fait sauf que le café à haute dose (+ de 4 tasses par jour) augmente les risques de mort foetale et de de fausse-couche. Mais je ne pense pas que cela soit gênant avec une petite tasse par ci par là, c'est mon mec qui était remonté sur la question....
Par contre, il m'est arrivé de boire un verre de vin et ça je ne le ferais plus, si j'étais enceinte. Mais arrêter l'alcool avait été bcp plus difficile, curieusement, que la clope. Surtout quand autour de toi tout le monde picole en te regardant d'un air attendri
Beurps...
mon homéo m'avait prescrit des gélules de gingembre et des granules (Ipeca???), ça avait plutôt bien marché. Mais je n'étais pas très malade, rien de comparable avec ce que Marie vit en ce moment...
Beurps...
nastia a dit :
Mouiiii... A la place : Thé sans théine (Roibos). Et un vrai café, une fois de temps, quand il me fallait ma dose
.
Beurps...
lila a dit :
mon homéo m'avait prescrit des gélules de gingembre et des granules (Ipeca???), ça avait plutôt bien marché. Mais je n'étais pas très malade, rien de comparable avec ce que Marie vit en ce moment...
Je prends en ce moment Ipeca et d'autres Nux Vomica et tout, je trouve quand même que ça fonctionne, ça me permet de garder les aliments, ce qui n'était pas le cas au début...
Beurps...
Je vais continuer un peu de café les matins où les yeux restent desespérement fermés.
Je bois un verre de temps en temps, exceptionnellement, je l'avais fait pour mes deux autres grossesses, 2 verres par mois à peu près.
Beurps...
Nastia, je te rassure, je continuais le café et le coca. Genre un café le matin et un coca de tps en tps. Par contre pour Lucie j'avais complètement arrêté l'alcool. Je crois que tant qu'il n'y a pas d'abus pour le café çà va...si on écoutait les docs en France on passerait sa grossesse ds une bulle ! J'ai un ami dont la femme est arrêté au bout du 6ème mois. Apparemment son col s'est légèrement modifié mais rien de grave d'après le doc, je trouve çà hallucinant...
Pour les nausées, je n'en ai pas eu donc je n'ai pas de conseils à donner.
Beurps...
Après lecture de divers articles sur le sujets, dans des revues scientifiques américaines, je pense qu'il faut arrêter totalement l'alcool, pas une goutte. Il existe avec l'alcool un impact de qualité, pas de quantité (alors qu'apparemment avec le café faut vraiment y aller). Aux Etats-Unis, on a observé des cas effarants : une coupe de Champagne=dommages irréversibles. Alors certes la cohorte est bcp plus importante, et je ne sais pas si de tels cas ont existé en France, mais je pense que l'influence culturelle ici (le vin c'est bon pour la santé) est forte et dommageable. En tous cas moi ayant lu ça j'arrêterais (malgré mon amour immodéré pour le Bourgogne en général).
Beurps...
Du jour où j'ai su que j'étais enceinte, j'ai tout arrêté : le café, l'alcool (qui était occasionnel pour moi, pas de vin ni rien au quotidien), le tabac (occasionnel aussi sous forme de chicha!), et le thé. Ca n'a pas été difficile du tout, puisque j'ai toujours été contre ce qui nuit de près ou de loin à ma santé, alors s'agissant de la santé de mon bébé, c'était d'autant plus naturel...
Beurps...
Oui Sumiko c'est aussi ce que j'avais perçu comme message à propos de l'alcool lors de ma deuxième grossesse donc j'avais arrêté totalement mais pour Léo c'est vrai que cela n'était pas aussi clair (en tout cas dans ma tête
)
Beurps...
Oui je me souviens qu'on en avait parlé lors du shooting, et pourtant je n'ai pas plus arrêté le "ptit verre" de temps en temps.
Mais en ce qui me concerne, c'a été vraiment le cas lors du 3eme trimestre, à raison de 2 à 4 mini-coupettes/mois (notamment en juin pour mon annouf). Clope pas de pb pour moi, les qq fois ou il m'arrive de fumer, c'est quand j'ai bien picolé...
Thé, pas pu arrêter, surtout le matin, mais je prenais des litres de tisane le soir, et café de temps en temps (mais je me suis aussi abonnées aux capsules rouges "what else")
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet