Biberons qui craignent

Commencé il y a 3 années par Sumiko. Dernière réponse de moleskine.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Ce matin, j'ai fait ma Naouri. Eh ouais, comme quoi (mais pour ma défense y a Isis qui m'envoie de la propagande...)
:soldat:
J'ai jeté les biberons (ceux tout pourraves qui donnent le cancer, la tuberculose et le typhus) et j'ai déclaré à la larve étalée dans son lit à encore 7h54 que c'était fini le bon temps du bibaulit tous les matins et que maintenant c'était bol à la cuisine, zou. Finaude, j'avais prévu une paille à côté du bol (car non je ne suis pas pour la crise au réveil). Eh bien à part deux ou trois gémissements de protestation, ça a roulé impec. Ça a même été mieux, je dirais (petit déj pris intégralement avant d'aller jouer rituellement trois minutes, deux phases qui se confondaient avant, au grand dam du tapis de la chambre...)
Reste plus qu'à faire pareil avec la tétine, dont l'usage est limité à l'endormissement, mais la phase ultime de la libération totale des ersatz de seins approche, je le sens.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Souvent ils adorent, c'est comme les grands!
Varvara n'a plus qu'un bib par jour, le soir il elle le réclame, autrement je zappe.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

julie

julie
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Bien joué!
Pas de bib ici depuis fort longtemps, il reste UNE tétine (je proclame fièrement UNE car c'était longtemps dix), toute mordillée, que je ne racheterai pas.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Augustin a le sein... et déteste les bibs... (moi j'en suis là...)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

julie

julie
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

ca m'en rappelle un...(mais plus jeune, cela dit) ;) encore un point commun( cf Cars)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

j'aimerai tellement me débarrasser de ces satanés biberons!!!
je suis sûre que vous avez des supers idées pour ruser et le faire prendre conscience lui-même que le bol ou la tasse c'est carrément mieux: je suis toute ouïe, plizz :dents:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Pour le coup, je préconiserais de ne pas ruser mais d'y aller frontalement. Tu es le parent, tu décides, l'enfant suit, et c'est plutôt rassurant pour lui. En lui disant qu'il est grand, tu le soulages de n'avoir plus à faire le bébé. Si tu le laisses être bébé, c'est que tu as envie qu'il le soit, donc il te contente en le faisant, etc.
Un bol, c'est fun, c'est gee, c'est grand. Donc tu jettes les biberons (vu ce qu'il y a dedans, tu le sauves du même coup de la polio, du choléra et du rhume des foins, merci maman). Le matin, tu prépares une jolie table avec plein de bonnes choses, chocolat tiède au bol avec paille éventuellement, lumière tamisée. Tu réveilles la bête et tu l'informes, doucement mais fermement, qu'en sa qualité de grand il va déj dans la cuisine blabla. Si protestations tu expliques que si ça ne lui plaît pas il n'est pas obligé mais qu'il n'aura rien d'autre. ça m'étonnerait que ton petit ânon résiste bien longtemps... Le tout c'est de jeter les machins pour ne pas tomber dans un compromis relou.
Pour conclure, soyons fous et citons Aldo:
"Si un parent prend une décision sans hésitation, l'enfant la suit. Il sait qu'il est en sécurité. Si au contraire, le parent est dans l'hésitation, ne sachant pas s'il peut prendre une décision comme celle-ci, s'il a peur, l'enfant ne va pas se trouver en sécurité". CQFD.

flit

flit
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

oh yeeeeeeeesssss!!!!!!

je vous suis Aldo et toi!

Maintenant je vais avoir besoin de l'accord parental...enfin...paternel! je vois c'que j'veux dire :|

julie

julie
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

'tin Aldo, j'ai tout faux: mon nain ne boit plus de lait depuis deux ans et prend son minuscule p'tit déj tranquillos devant la téloche avec moi...
Mais le plus grave c'est que...j'm'en fiche.
C'est maaaaaaaal. Je sais.

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

faut que je me souvienne de cette phrase ! top Aldo !!

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Julie, je ne crois pas que tu aies "faux", Al' parle juste d'arrêter le bib... Les fioritures sont de moi :ange:
Si tu t'en fiches, je crois justement que tu as "bon". En gros, le "mal", c'est le parent girouette qui culpabilise.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

La paille ca marche du tonerre, on peux faire des bulles dans son lait (dixit Nina qui est passée du sein au verre en passant par la paille).

10 sur l'échelle Naouri!! la classe!!!!!!!! :anonyme:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Augustin est comme Nina : il adore boire au verre et encore plus à la paille... Alors qu'Inès a compris comment fonctionnait une paille super tard.

flit

flit
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

bicha je suis bluffée!

soupe au bol ce soir, prochain test demain matin

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Whah, bol + soupe, tu y vas fort :lol:

flit

flit
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

chariade à l'horizon... :mefiant:

grosse baston ce matin mais la tasse de bart simpson a enfin trouvé un autre usage que d'enlaidir mon placard !!!
Aaaahhhh...léluyah

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Bravo Sam!!! :cafe:
Ici petit déj très sympa dans la cuisine, ça devient un moment chouette en fait alors qu'avant on comatait.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Vous vous levez à quelle heure et vous levez les nains à quelle heure et vous partez pour l'école à quelle heure?
Ici: je me lève vers 7:30, je réveille titi (s'il ne se réveille pas tout seul) entre 7h50 et 8h, et on décolle à 8h30.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Je me lève à 6h45, je réveille Inès entre 7h30 et 7h45 et nous quittons la maison vers 8h20/8h25.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

(j'imagine bien qu'avec number two je me lèverai plus tôt)
Mais donc, Inès a 30-45 le matin pour petit déj et s'habiller, comme Octave. J'ai pas l'impression de le presser, mais si jamais un truc ne roule pas, c'est la course!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Ce n'est pas à cause d'Augustin que je me lève plus tôt. Le pauvre dormirait bien plus longtemps mais en réveillant Inès ça le réveille lui aussi systématiquement.
Je me lève tôt parce que j'ai besoin de prendre ma douche et mon petit déj tranquille.
Quant à Inès, si je pouvais je la réveillerais plus tôt parce que 45 mn je trouve ça trop court pour elle... Elle doit se dépêcher et tout et le matin elle est extrêmement lente...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

J'ouvre un oeil vers 7h20, je me lève à 7h30, je réveille Gauvain dans la foulée pour qu'il émerge pdt que je prépare le petit déj... on quitte la maison à 8h25 tapantes.

flit

flit
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

réveil collectif à 7h30 puis embarquement à 8h15-8h20 grand max

ils rentrent à quelle heure vos enfants à l'école? pas 8h30?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

En général nous arrivons à l'école entre 8h30 et 8h40 (il nous faut 10 mn pour y aller).

julie

julie
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Entre 8:20 et 8:40 les parents peuvent aller dans les classes. Après, on les laisse à la directrice à l'entrée.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

idem

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

:o Waouh, Flit, Sumiko, vous faites comment pour vous lever à 7h30 et être prête (enfant compris) une heure après? ca me parait mission impossible ici

Anthéa, maman de Lina, le bébé "bêlant"

flit

flit
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

le mien je le couche habillé et vu qu'il n'a droit qu'à un repas par semaine tout ça est vite emballé! :)

m'enfin peut faire mieux, j'étudie la possibilité de le faire dormir à l'école, histoire de gratter un peu plus...en voilà un bon projet à présenter à mon asso de parents d'élèves!

bon j'vais m'coucher ça ira mieux demain (pour celles qui pensent me coller les services sociaux)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Boh, deux ou trois amphètes dans le lait et hop, tout le monde a la pêche!

Flit, je fais pareil niveau couchage en manteau mais après l'insertion du facteur temps de lavage des draps dans le calcul de ma MJFMJMP*, je lui enlève quand même ses grolles.

(*Moins J'en Fais Mieux Je Me Porte)

:edente:

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

Biberons qui craignent

Je retiens le conseil pour les amphèts et dès demain dodo toute habillée (que j'appliquerai aussi bien à Lina qu'à moi).
Merci les filles pour ces précieux conseils :lol:

Anthéa, maman de Lina, le bébé "bêlant"

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact