Pour la peine, je viens de racheter des bibs Green to Grow qui, en plus d'être jolis, sont sans bisphenol A ni phtalates...
http://www.brindilles.fr/biberons-green-to-grow/

Biberons sans bisphenol A
Pour la peine, je viens de racheter des bibs Green to Grow qui, en plus d'être jolis, sont sans bisphenol A ni phtalates...
http://www.brindilles.fr/biberons-green-to-grow/
On pourrait faire un topic avec nos idées et produits pour éviter les trucs méchants qui font du mal, qu'en penses-tu? en plus ça permettrait de les lister au fur et à mesure, parce qu'on ne pense pas forcément à tout.
Isis, c'est ce que j'avais acheté chez Brindilles lors de ma commande. Je suis satisfaite des biberons mais pas des tétines où il n'y a pas de circulation d'air. Pour un habitué du biberons comme Maxime ça va, mais je ne mettrais aps ces tétines dans la bouche d'un tout petit... Du coup je remets mes tétines Avent sur les bagues du Green to Grow...
Moi j'ai un Green to Grow et je l'adore. Et j'y utilise indifféremment tétines Avent et tétines Green to Grow. De toute façon, c'est du silicone médical dans les deux cas.
Là, j'ai commandé deux Green to Grow à col large (j'en ai déjà un, donc) mais aussi deux à col étroit, pour recycler les tétines de mes affreux Dodie que je vais ensuite bazarder à la poubelle sans un regret !!!
ah merci de l'info!
Je saurais quoi commander en espérant que number two accepte les biberons, lui!
je ne sais même pas si dans mes biberons il y a du bisphénol, comment on sait??
je sais qu'une partie de mes biberons (des tigex et des medela) n'en n'ont pas car je les avais acheté exprès mais ceux d'avant, des bb confort, j'en ai aucune idée. et puis je me demande si après 4 ans de biberon au bisphénol ça sert encore à quelquechose de les changer?? si dégats il doit y avoir ça doit déjà être fait, non?
Emile lui n'est pas près de toucher à un biberon, il est encore au sein et je pense pour encore un bout de temps je crois, donc je pense qu'on passera direct au bol, il boit déjà sa soupe avec et se débrouille comme un chef.
Moi pour les bib, j'ai pris ca http://www.dodie.fr/produit-biberons-le-biberon-initiation,2
garantis sans BPA et moins chers que les green to grow (et plus faciles a trouver). C'est juste très très relou à nettoyer à cause de toutes les pièces.
Plizzzzzz ne me dites pas qu'il y a un loup sinon je me mets à pleurer !
du coup, les avent que je gardais je ne sais pas pourquoi, je peux les jeter?
ou alors je les donne à Emmaus pour que d'autres s'empoisonent?
Téj!!
Mais on peut garder les tétines avent, compatibles avec les green-to-grow, right?
Oui, si tu achètes des Green to Grow à col large, ça fonctionne parfaitement.
Je sais que Dodie fait des bibs bisphénol-free mais j'adoooore le design des Green to Grow !!
De toute façon, avec tout le pataquès autour de ce sujet d'ici que tu accouches, Trucmuche, toutes les marques auront lancé leur modèle sans bisphénol-a et sans phtalates. Question d'image.
J'ai finalement acheté des Dodie pour le bébé (mais un peu désolée de lire qu'ils sont compliqués à laver, moi qui suis une feignasse
), les Green-to-Grow sont canons mais j'ai lu qu'ils jaunissaient et ça me gênait un peu (esthétiquement parlant)
Anatole refuse pour l'instant de renoncer à ses bibs Avent, mais je compte sur la jalousie fraternelle pour qu'il exige des Dodie dès qu'il verra que le bébé en a....
mathilde a dit :
les Green-to-Grow sont canons mais j'ai lu qu'ils jaunissaient et ça me gênait un peu (esthétiquement parlant)
En fait, ils sont jaunes dès le départ... Mais c'est un jaune joli, un peu comme un voile doré. C'est le matériau qui veut ça. Moi je m'en fous, mais c'est vrai qu'au début ça fait bizarre !
Voici mon vieux Green to Grow, tellement lavé que le dessin commence à se barrer...
Bonjour,
les biberons medela sont disponibles en france dans certaines pharmacies.
Ce sont ceux que j utilise pour mon bébé, ils sont de tres bonne qualité.
pas trouvé de bibs sans BPA ici...je vais continuer à chercher pffff
on va devoir t'en envoyer...
le pb c'est que la poste marche super mal ici sinon j'en commanderais sur le net ou je m'en ferais envoyer.
c'est qui arnobo? J'ai râté un truc là... Quelqu'une sait si les bibs medela sont sans saletés? (j'vais googler tout de suite hein, me croyez pas paresseuse)
Les bibs Medela sont parfaits.
Arnobo est un nouvel inscrit, probablement à vocation publicitaire.
En effet!
Un autre site où commander des medela (entre autres):
http://www.naturel-discount.com/index.php?page=recherche&mod=boutique
j'ai trouvé un site internet dubayote qui vend des grenn to grow houra ! et apparemment Babyshop vend des Meleda...
Bonjour à toutes,
J'ai découvert de nouveaux biberons sans Bisphénol-A qui en plus sont anti-colique, les biberons Flow de Babytolove, ils sont en polyéthersulfone.
je les ai commandés sur naturabébé et ils sont arrivés samedi.
Ma puce les as tout de suite acceptés et la tétée se passe super bien grâce à la valve anti-colique, et ils sont faciles à nettoyer pas besoin d'enlever la valve.
En plus ils sont moins cher que les green to grow.
Bienvenue Barbamama !
Merci pour l'info.
Cela dit, je les trouve bien moins jolis que les Green to Grow - qui sont un vrai plaisir pour les yeux !
Bonjour Pingouinblanc
Tu dis "Je suis satisfaite des biberons mais pas des tétines où il n'y a pas de circulation d'air. Pour un habitué du biberons comme Maxime ça va, mais je ne mettrais aps ces tétines dans la bouche d'un tout petit... Du coup je remets mes tétines Avent sur les bagues du Green to Grow..."
Ma fille de 14 mois utilise des Avent, je viens de recevoir des bib green to grow, mais la tétine ne lui convient pas. j'ai essayé de mettre les tétines Avent, mais dans mon cas, ça fuit
car je n'arrive pas à fermer complètement la bague...
http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=380
J'ai signé...
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site. Alors salut à tout le monde !!je suis maman d'une petite Juliette de 5 mois 1/2 et dès que j'ai su pour le bpa j'ai jeté tous mes biberons en plastique. Mais mes biberons en verre commencent à être petit pour l'appétit vorace de ma puce. Alors je lui donne son bib avec deux bibs!!!
Bref, c'est pas là où je voulais en venir... Le plastique qui accompagne les biberons en verre : capuchon et le "truc" où se loge la tétine, y-a-t-il du bpa.
Est ce que certains ou certaines d'entre vous le savent ?
bienvenue sur le site!
pour les biberons, aucune idée... je sais, j'aide pas.
Bienvenue !
Pas de réponse non plus, désolée.
Le "truc", c'est la bague non?
Bon, il y a du bisphénol dans tous les plastiques moulés d'après ce que j'ai compris. je ne pense pas que la bague et le capuchon y échappent. Par contre, ils ne sont pas en contact avec le lait et ils ne sont pas chauffés. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de mon point de vue.
C'est étonnant cette histoire de bibs trop petits, on entend tjrs ça pour les contenants sans bpa, mais je pensais qu'il y avait de bonnes contenances en verre. Tu t'es renseignée auprès de boutiques de puériculture?
Par simple curiosité : as-tu allaité ou ta fille est-elle au bib depuis la naissance?
Je viens d'aller vérifier mes biberons flambants neufs en verre dbb et ils font 240 ml. Tu veux plus grand Marilou ?

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact