Bibliographie

Commencé il y a 2 années par Simone. Dernière réponse de lilie78.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Bibliographie

J'y avais pensé quelquefois et le message de Bicha me le rappelle : que mettriez-vous dans votre bibliographie de mère parfaite (ouvrages théoriques plutôt donc) ?

(et pas de réponse du genre : être mère ça se sent, la théorie c'est bidon et tutti quanti :dents: )

Fiston... décembre 2008.

emma

emma
Posté il y a 2 années

Bibliographie

Super post ! Hâte de lire les réponses...

Pendant la grossesse je recommande à fond :
- naissance d'une mère de Daniel Stern
- bébé dis moi qui tu es
- retrouver la forme après bébé de B. de gasquet

Maman d'Adam (né en aout 2009).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Bibliographie

Dreikurs: children: the challenge
Dolto: la cause des enfants
En fait, tout Dolto, c'est d'une telle intelligence!

Après, ça dépend.
Mélanie Klein me parle, Brazelton me paraît juste du gros bon sens si tu t'y connais un peu. En gros, tu pioches selon tes besoins.

Edit après avoir lu le post d'Emma: juste lu le Pernoud pendant ma 1e grossesse, et pas ressenti le besoin de chercher plus (mais j'étais en analyse, donc ça doit jouer)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

vro

vro
Posté il y a 2 années

Bibliographie

Le guide des mamans débutantes de Anne bacus

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Bibliographie

Surtout ne pas faire comme moi : lire l'oeuvre entier d'Hubert Selby Jr pendant la grossesse (qui est à Bret Easton Ellis ce qu'une montgolfière est à un ballon de baudruche). Après on a juste envie de mourir et que plus personne ne naisse jamais dans cette humanité pourrave.

Aux suggestions de Nastia, je rajoute as usual le Thirion, L'Allaitement (qui est à...non, rien).
Le Dreikurs est traduit en français, sinon (parce qu'à la base c'est en allemand non?)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Bibliographie

Dreikurs était américain, né en Autriche.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Bibliographie

Sumiko a dit :
Surtout ne pas faire comme moi : lire l'oeuvre entier d'Hubert Selby Jr pendant la grossesse (qui est à Bret Easton Ellis ce qu'une montgolfière est à un ballon de baudruche). Après on a juste envie de mourir et que plus personne ne naisse jamais dans cette humanité pourrave.

:lol: :lol: :lol: holala, encore un auteur (Selby Jr) que j'adore tiens! Mais oui, après lecture, difficile de gagatiser!

Sinon, aucune suggestion de lecture, je n'aime pas du tout les bouquins théoriques sur la grossesse, l'éducation etc... (mais c'est très perso)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Bibliographie

Moi non plus, mais le Dreirkurs m'a vraiment aidé.

Il y a un autre livre très intéressant, The first three years of life, de Burton L White. Il décrit les étapes clés (neurologiquement) du développement de l'enfant, plus dans la description scientifique que dans la normativité. Du coup, ses "recommendations" sont vraiment intéressantes car liés à ses recherches scientifiques et non à une vague pratique pédiatrique ou aux "savoirs ancestraux". Mais c'est vieux aussi.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Bibliographie

up, tiens.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Bibliographie

1ère grossesse le pernoud et le guide des mamans débutantes de Anne bacus et attends avec impatience le Dreikurs depuis le temps qu j'en entend parler.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

vro

vro
Posté il y a 1 année

Bibliographie

Une question à la con est ce trop tard Dreikurs pour une vieille mère comme moi??

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Bibliographie

ce n'est JAMAIS trop tard!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Bibliographie

j'allais le dire :)

vro

vro
Posté il y a 1 année

Bibliographie

Bon ben je n'ai plus qu'à trouver la bonne affaire comme une certaine BBgirl :)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Bibliographie

Je l'ai emprunté mais je n'ai même pas pu le lire, pfff!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact