Bon alors ces vacances?

Commencé il y a 1 année par lilie78. Dernière réponse de Trucmuche.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Courage Marie, ça va se tasser!!!
Dès qu'on peut, on vient vous aider ou juste visiter!! :p

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Ouééééé!!! Déjà notre douche balnéo-baignoire arrive demain et est posée jeudi! Le pied! Les chambres des enfants sont en chantier, le truc qui m'angoisse c'est le chauffage... On a peu de temps et de sous pour trouver LE truc. Du coup maman me tricote des pulls en laine, je rapatrie les couvertures en laine etc... moi qui déteste avoir froid! :dents: :?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

IL n'y a rien du tout? La cheminée peut fonctionner? Vous avez des radiateurs genre bain d'huile mobiles?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Oui les cheminées vont fonctionner (enfin j'espère). Là je cherche des radiateurs à briques réfractaires mais ça coûte une blinde!!!
Autrement oui on a des petits radiateurs bain d'huile, et gaz à dispo!

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

ouf, heureusement, ça peut dépanner, et ça chauffe bien ! Faudra juste pas trop vous éloigner :)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

lila

lila
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

émilie, ça va mieux ?
leloustic, je compatis +++ sur la partie chauffage. Vous devez complètement changer l'installation ? Rien ne fonctionne ?

8 ans & 4 ans !

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Alors actuellement il y a ce que j'appelle des "grilles pain" qui doivent avoir 30 ans. On essaye même pas de les remettre en marche, en plus ça pompe à fond et ça coute une blinde!
Du coup je cherche, je cherche, apparemment le must au niveau confort et coût serait les chauffages à accumulation à briques réfractaires. Par contre à l'achat, tu y laisses 2 bras, 2 jambes et un poumon! :dents: :? :o
Donc bon je négocie à fond!
Bon il faut dire aussi qu'on a 5 cheminées, mais à cause du gîte pas tellement de place pour stocker le bois.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Merci Lila, ca va mieux oui. Bizarrement, depuis qu'on se retrouve à 3, ça va beaucoup mieux.
Louis nous a fait des crises de ouf, mais avec le recul, je réalise qu'il était à bout de nerfs... comme nous finalement.
Pas un seul moment à lui, toujours quelqu'un sur son dos pour lui dire "fais pas ci, fais pas ça", ou "viens avec moi, on va là bas, viens te promener, tu veux ça?"... Pendant presque un mois entier... Le pauvre, j'aurai pêter les plombs pour moins que ça. Je revois encore son regard terrifié car il savait qu'il allait se faire engueuler, mais son instinct de survie lui ordonnait de craquer!
Depuis qu'on a repris les bonnes habitudes, à savoir l'aider au maximum à s'autonomiser, l'envoyer jouer dans sa chambre environ une heure avant le diner et l'aider à ranger ensuite (le défouloir!) et surtout, écouter ses besoins... eh bien ça va beaucoup mieux.
Ces épisodes sont traumatisants pour lui je crois... Ils le sont deja pour nous adultes.
Personnellement, j'aime beaucoup ma belle-famille, mais là c'était une fois de plus beaucoup trop long.
20 jours avec zéro intimité, couchage dans le clic-clac, du bruit (des personnes qui ont l'habitude de vivre seules, donc bourrées de manies...), la promiscuité, l'obligation de faire faire des choses intéressantes aux invités, ce qui signifie pas de repos sur mes qqs jours de congés en pleine saison touristique, entendre se plaindre tout le monde du temps qui a été merdique...
Enfin vous voyez le tableau! J'adore!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

leloustic a dit :
Ouééééé!!! Déjà notre douche balnéo-baignoire arrive demain et est posée jeudi! Le pied! Les chambres des enfants sont en chantier, le truc qui m'angoisse c'est le chauffage... On a peu de temps et de sous pour trouver LE truc. Du coup maman me tricote des pulls en laine, je rapatrie les couvertures en laine etc... moi qui déteste avoir froid! :dents: :?

Pas le temps de venir papoter avec vous depuis que je suis rentrée et j'ai du monde à la maison mais je passe juste pour dire que Matthieu bosse dans le chauffage et on habite pas loin donc si tu veux, il peut t'aider, sur le choix du chauffage et aussi pour avoir de bons prix. N'hesite pas. tu peux m'envoyer un message sur FB avec le descriptif de ce que vous recherchez, la surface à chauffer, les exigences, etc. il pourra certainement te faire l'étude.

Sinon bises à toutes, j'aurais plus le temps de venir une fois la rentrée passée.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Coucou Stef!!

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

bbg powa, version hot! :lol: :lol: :lol:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Emilie, franchement bravo pour ton analyse!! épatée par ton recul et ta façon de gérer le stress du lardon... Bizbiz

flit

flit
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Ça fait bizarre de vous "entendre" parler de chauffage! Ici j'ai plus de 35 degrés depuis plus d'un mois, on ne sort quasiment jamais avant 15:00 tellement ça cogne!
Perso, ça y est j'ai eu ma dose de vacances pour l'année! Veux rentrer chez mouaaa!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

flit

flit
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

A ce point??? Mince! T'es crevée?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lila

lila
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

je suis toute seule cette semaine... ma petite famille est partie sur la côte jusque vendredi... j'me sens toute perdue....

8 ans & 4 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Sumiko a dit :
Emilie, franchement bravo pour ton analyse!! épatée par ton recul et ta façon de gérer le stress du lardon... Bizbiz

Merci Sum', je progresse hein!!

Lila, c'est dur les premiers jours et puis on retrouve vite goût à ces moments de calme, on en profite pour faire d'autres trucs!

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

De retour d'un gros bain de famille de 3 semaines.... campagne, forêt, grosses bouffes..... (3 kgs en + :| ).... je rentre pas très reposée, mais bien dépaysée, et heureuse de retrouver Paris!

On devait avoir une baby-sit' pendant une semaine, une fille qui bosse régulièrement pour nous sur Paris, et elle n'est jamais venue, ne répond plus au téléphone.... la loose!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

emma

emma
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

grave la loose Mathilde. Ma baby-sitter Claudia peut te dépanner occasionnellement. Elle baby-sitt en complément de ses études.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

flit

flit
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Trucmuche a dit :
A ce point??? Mince! T'es crevée?

carrément à ce point, d'ailleurs rentrés hier soir tard et j'ai ramené une méga angine. je suis une grosse (oui Mathilde + 2 kgs ici aussi) larve!

quel bonheur de retrouver ma nounou ce matin et de lui tendre le bonhomme!
j'ai pas arrêté pendant un mois, la bouffe, le ménage, les lessives, les nuits pourries du bébé... et quand ça s'est calmé, mon frère a débarqué avec femme et bébé qui hurlait toutes les heures la nuit!
à 10 dans un appart on pète vite un câble :casse:

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Les vacances sans baby-sitter, j'arrête...Cette semaine elle est reaprtie, et ça va à peu près, mais la différence est énorme!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

flit a dit :

j'ai pas arrêté pendant un mois, la bouffe, le ménage, les lessives, les nuits pourries du bébé... et quand ça s'est calmé, mon frère a débarqué avec femme et bébé qui hurlait toutes les heures la nuit!
à 10 dans un appart on pète vite un câble :casse:

Tu m'étonnes, ce ne sont plus des vacances!!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

En fait les vacances, c'est quand on est au boulot :palmier:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

ben moi c'était super, de ce point de vue du moins, doigts de pieds en éventail et mômes en roue libre au fond du jardin :dents:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Bien d'accord, mais quelle galère de trouver la bonne babysitter si on a pas la place d'en loger une qu'on connaît!! Cette année pour nous c'était loupé on l'a virée après 3 jours. Du coup, vacances fatigantes...

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

L'an prochain je prends aussi mieux ça en main. Et j'ai trouvé (le dernier jour, grrrrr) un génialissime centre aéré à 15 mn de notre maison de campagne (avec acrobranche, piscine, etc.)

L'objectif n'est pas tellement de se débarrasser des gnomes mais de passer un peu de temps avec chacun d'entre eux, pour une fois, et pas seulement façon "collectivité"....

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Ben moi cette année encore, comme il y a deux ans, je valide à mort l'option jeune fille au pair.
On en profite à mort. De nos gosses, de nous deux, de nos vacances. Les gosses, eux, s'éclatent avec leur jeune fille, et nous retrouvons notre liberté de mouvement, la possibilité d'aller dîner au resto sans s'interroger ou de prendre un café tous les matins sur le port juste nous deux.
Je sur-valide et n'envisage pas de vacances autrement. Je préfère partir près mais 3 semaines avec jeune fille intégrée que loin seuls avec nos gosses.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

Chouette Isis, ça se passe bien alors :soleil:
Comment as-tu trouvé ta jf au pair?

flit

flit
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

ben ouais c'est ça le problème c'est que si tu pars loin ou vers des destinations onéreuses faut trouver qqun sur place (compliquéééé) ou la ramener avec soi (très onéreux)

de notre côté, c'était compliqué d'avoir qqun car plus de place sur place=; d'autre part mon mari ne supporte pas l'id de déléguer lors des seuls moments qu'il peut passer pleinement avec ses clônes, même s'il doit en souffrir!
et moi??? :pleure:

lila

lila
Posté il y a 1 année

Bon alors ces vacances?

flit a dit :
d'autre part mon mari ne supporte pas l'id de déléguer lors des seuls moments qu'il peut passer pleinement avec ses clônes, même s'il doit en souffrir!

je suis comme ça moi aussi.

Le top, c'est de partir avec des potes qui ont des enfants.
On a passé 4 jours à Aix avec des amis et des membres de leur famille. Du pur bonheur. 7 adultes. 7 enfants de 3 à 10 ans : l'éclate totale ! Une vraie petite bande qui s'inventait des aventures, construisait des cabanes... pendant que les parents buvaient du rosé, en refaisant le monde. Le bonheur.

8 ans & 4 ans !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact