Trucmuche a dit :
Cette année pour nous c'était loupé on l'a virée après 3 jours.
que s'est-il passé ?

Bon alors ces vacances?
Trucmuche a dit :
Cette année pour nous c'était loupé on l'a virée après 3 jours.
que s'est-il passé ?
Bon alors ces vacances?
Nous c'est le style de nos vacances qui n'est pas trop compatible avec une jf au pair. L'été, on passe beaucoup de temps avec nos familles, et on reste rarement plus d'une semaine au même endroit.
Je trouverais bizarre de "trimballer" avec nous une jf au pair alors qu'aucun de nos frères et soeurs n'en ont (et ont aussi plein d'enfants), et que nos parents ont envie de voir les enfants.
Du coup c'est sympa, mais crevant (enfin, à partir de 3 ans, ça va, mais c'est les plus petits qui sont le plus énergivores)
Bon alors ces vacances?
chez nous c'était deux grands et deux bébés, résultat les deux bébés, adorables mais, nous empêchaient de dormir et les deux grands s'éclataient ensemble jusqu'au moment ou l'un des deux commençait à s'ennuyer et donc à faire chier l'autre... sans parler des cascades qui nous ont values de débarquer aux urgences avec un menton ouvert (celui de mon neveu)
l'appart fait 220m2, c'est grand mais pas suffisant pour contenir ces bêtes lorsqu'il fait trop chaud pour sortir, donc à l'avenir, ça sera maison avec jardin si c'est en famille!
Bon alors ces vacances?
J'oubliais de dire que pendant mes vacances, j'ai eu la chance de voir Bicha's family, en mode campagne
Bon alors ces vacances?
flit a dit :
donc à l'avenir, ça sera maison avec jardin si c'est en famille!
Le jardin change effectivement tout.
On a passé une semaine à 5 adultes + 4 enfants + 2 bébés dans notre maison de 100 m2, et ça l'a fait, franchement....
Bon alors ces vacances?
mathilde a dit :
J'oubliais de dire que pendant mes vacances, j'ai eu la chance de voir Bicha's family, en mode campagne![]()
![]()
![]()
tu m'étonnes!!
Nous aussi, sans bbsitter et franchement c'était super jouable. Pour mon mec c'est juste non-envisageable et il s'en occupe tout le temps. Le seul moment où ça aurait pu devenir pénible est pour la baignade, car la blonde ne se baigne pas vraiment encore. Mais si non, sur la plage elles ont trouvé des vagues cousins éloignés, et on ne les voyait plus. Nous, par contre, on aurait pu voir plus d'amis (à part une visite à la campagne et à Strasbourg) on a surtout vu de la famille (not génial).
Bon alors ces vacances?
Ben elle n'amusait pas titi qui du coup venait sans arrêt nous voir (la maison est petite et le jardin aussi), elle l'a même fait pleurer! Et elle passait son temps à dire à titou "non va pas là t'es trop petit" alors qu'on voulait précisément qu'elle l'aider à crapahuter.
Ca nous a gavé de l'avoir à côté de nous et d'avoir à lui dire quoi faire sans arrêt. Et on s'est dit que l'énorme dépense ne valait pas la peine...mais du coup on a jamais pu être dans la piscine ensemble!!!
Bon alors ces vacances?
Une jeune fille ne m'empêche pas de voir les enfants, ça permet plutôt de dégager du temps pour cuisiner, par exemple, ou pour avoir une activité avec un seul.
Et de dormir le matin jusqu'à 9 heures sans être stressé ou les coller devant un DVD.
C'est une aide constante, mais elle n'a jamais passé beaucoup de temps seule avec les enfants, finalement.
Mathilde, j'ai bien aimé trimballer ma fille au pair, les voyages sont plus faciles, un adulte par enfant, et hop (et en Bretagne elle a joué avec les enfants des autres aussi, ça arrangeait tout le monde)!
Bref, comme Isis, je survalide.
Le seul problème, c'est l'espace, sur tout l'été elle a partagé la chambre des filles quelques jours et dormi dans le salon 3 nuits dans un appartement.
Bon alors ces vacances?
Et by the way, le Portugal est le pays européen le plus children friendly que je connaisse, ils sont les bienvenus partout, du bar de la plage le soir aux restaurants classe équipés de baby-chair, soupes maisons, et serveurs faisant des risettes.
Bon alors ces vacances?
Tout comme toi Nastia! Nous avons une par couple en bretagne car pas gérable de garder 4 enfants ensemble quand ils sont petits alors on en avait 2. L'une faisait plutôt rangement, cuisine, bain (la maison est assez grande) et l'autre JF l'aidait prenait par ex les + petits ce qui nous permettez de faire des actvités avec les + grands et vice versa.
Le moment le plus agréable (luxe) étant le retour des plages en fin de journée ou les Jf les prennent en charge dès notre retour ce qui nous permettaient de prendre tranquillement notre douche suivi d'un apero.
@ Mathilde : Isis a trouvé sa JF via nos JF de bretagne , il y a tout un réseau.
@ Isis: Tu as été contente? Ma Jf m'a dit qu'elle avait aimé!
Bon alors ces vacances?
En général quand on veut des vacances tous les deux mais avec les enfants pas trop loin (des vacances sans mes gosses c juste impensable chez moi), on reserve une semaine en all inclusive à l'étranger (car en France ca coute bonbons)...Les enfants sont pris en charge en mini club, parfois ils sont aussi pris en charge à midi et ils déjeunent avec les animateurs et le soirs pdt l'apéro juste avant le diner ils sont encore avec les animateurs à faire leur mini boum! Du coup, on pense ni à la popotte, ni aux activités, ni au ménage...qu'à nous!
Bon alors ces vacances?
On fera ça quand les enfants auront tous plus de 5 ans (= plus de siestes) si on peut se l'offrir.
Bon alors ces vacances?
çà y est je suis de retour...vacances excellentes mais pas trop reposantes (bcp de voyage en France et pas de JF car pas trop possible avec tous nos voyages). Un peu gâchée par le fait que nous avons appris que nous allons quitter Dubai bientôt pfffff.
Mais 2 semaines avec des potes et leurs gnomes en Provence top top top comme l'an dernier. Visite ds la famille où les enfants ont pu jouer avec leurs cousins. Passage à Paris qui est toujours aussi magnifique (et accessoirement visite de l'expo dinosaures que Lucie a adorée) et petite semaine ds le nouveau center parc de Moselle (une découverte pour moi Center Parc) que les enfants ont définitivement validé : ferme, accrobranche, parcours sportif, tyrolienne, piscine....
Bon alors ces vacances?
De retour aussi... avec plaisir (malgré la température de canard, jusqu'à samedi je crevais de chaud à Nîmes).
J'en profite donc pour vous saluer toutes et rattraper les nouvelles perdues (bcp d'orange gras).
Bon alors ces vacances?
Simone a dit :
J'en profite donc pour vous saluer toutes et rattraper les nouvelles perdues (bcp d'orange gras).
j'y suis pas encore arrivée!
Bon alors ces vacances?
Welcome back girls
Bon alors ces vacances?
Me suis sacrément bien reposée durant ces 2 semaines, ça fait un bien fou!!!
Bonne rentrée les girls
Bon alors ces vacances?
Rentrée pour de bon ici aussi ! J'ai l'impression d'être super fatiguée, mais j'ai vraiment hâte de reprendre le boulot, je crois que j'ai fait le tour de la mère au foyer ! C'est vraiment pas pour moi, même si je ne regrette d'avoir pris un congé parental pour rien au monde, et que pour number 3 je referai pareil. Là je regarde mon appart: c'est Beyrouth, j'ai 18 lessives de retard, y'a rien dans le frigo .... Vivement que je reprenne le taf pour être dans la même situation mais sans la culpabilité
Bon alors ces vacances?
Pas de pression!! hein! faut recommencer doucement ... le linge sale attendra
Bon alors ces vacances?
tu reprends quand, Taupe-Taupe?
Bon alors ces vacances?
bicha a dit :
tu reprends quand, Taupe-Taupe?
lundi 13. Ma nounou commence vendredi, j'ai donc 6 jours pour faire l'adaptation, ce qui me parait peu, surtout que je dois faire l'adaptation de la garderie où F ira 2 matinées par semaine en même temps.
Depuis hier, je me force à me lever à 7 heures, à réveiller les filles à 7h30, et surtout, je m'empêche de faire la sieste ! Ça va être dur dur la reprise !
Bon alors ces vacances?
Number 3??? taupe-taupe??
Bon alors ces vacances?
Trucmuche a dit :
Number 3??? taupe-taupe??
Ben quoi? tu sais qu'il y a des gens qui les planifient, les enfants?
Bon alors ces vacances?
Ah OUAIS??? Dis donc ça à Mister One-shot!

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact