Bon ben ça sera césarienne bis

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de stefdde.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

puisque la tête est en bas MAIS le placenta bouche le col...Cet andouille de placenta s'est scindé en deux parties, et l'une squatte la sortie.
J'en saurai plus la semaine prochaine après le rendez-vous avec ma gynéco préférée...mais sûrement césarienne autour du 10-15 octobre.
Sinon, le bébé va bien et ferait déjà dans les 2.2 kilos.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Et ça te peine?
Contente que BB3 va bien :heureux:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

flit

flit
Posté il y a 1 année

Déjà??? Mais c'est un truc de ouf! J'ai l'impression que tu viens de nous annoncer ta grossesse!
Au moins tu es fixée!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Ben c'est qu'elle a mis du temps à s'en rendre compte surtout :fourire:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

une deuxième césarienne, c'est forcément plus cool qu'une première, tu sais à quoi t'attendre, tu peux être plus zen. C'est en tous les cas ce que je me disais en me préparant pour F.

Le fait de programmer, c'est pas mal non plus, tu peux gérer les deux autres !

Le 10/10/10, mois j'dis que ça le fait comme date de naissance ! En plus c'est un dimanche, c'est pratique !

et le bébé va bien, et ça, c'est :soleil: :soleil: :soleil:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

lila

lila
Posté il y a 1 année

Trucmuche a dit :
Cet andouille de placenta s'est scindé en deux parties, et l'une squatte la sortie.

le placenta peut se diviser ??? :o on en apprend tous les jours.

je ne me souviens plus : pour Titou, la césarienne avait été planifiée également ?

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Bon bah au moins tu peux te préparer.
Bizarre ce placenta qui se scinde, moi non plus je ne connaissais pas.
Et c'est cool que le joli (car il sera joli) bébé aille bien ! Hâte de le découvrir en vrai !!

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Ca se rapproche :heureux:
Une deuxième césarienne programmée, j'avais vraiment appréciée par rapport à la première faite dans l'urgence, deux mondes!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ben j'ai pas le choix alors on va faire avec!
Ca m'ennuie car j'aurais préféré être vite sur pied pour rentrer à la maison, et là d'une part je serai absente plus longtemps, d'autre part je serai quand même ramollo et ça sera difficile à comprendre pour titou.
Et puis ça reste une opération, j'aime pas ça, j'en ai peur, j'ai quand même pas un souvenir extra de la précédente...
Cela dit, je vais pouvoir m'organiser pour les deux grands, faire venir ma maman (en espérant que la date aille car elle a un mariage important qu'elle ne veut pas louper le 16 octobre), préparer des trucs à manger pour titou etc...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Pour Varia programmée et tout, j'étais sur pied hyper vite, vraiment, c'était le jour et la nuit avec la césa d'urgence. Tu te lèves dès le premier jour, tu te shootes aux anti-douleurs, j'ai pu sortir 4 jours après!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ben c'était déjà programmé pour titou, rappelle-toi tu m'avais coachée!
Césa le lundi midi, debout le mardi midi à grand peine, sortie le samedi, j'ai mis 3 semaines avant de pouvoir dormir à plat, et j'ai eu mal un bon moment...Et pas pu mettre l'écharpe avant 5 semaines.
Mais bon, pas non plus la cata. Juste, pas glop!

Trucmuche

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

pour te rassurer un peu, j'ai eu deux césas programmées : pour la première j'avais l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur et j'ai mis 1 mois à m'en remettre, pour la seconde, je ne me rappelle même pas une seule sensation de douleur ! la différence : le chirurgien !

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Mince, moi ça sera la même (mais je l'adore)...reste plus qu'à changer la patiente! Cela dit, je compte bien pouvoir brieffer l'anesthésiste car ce con m'avait fait hyper mal et bien pourri ma journée!!!
J'en vois un demain, à l'attaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque!

Trucmuche

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

l'anesthésie ça change bcp en tout cas j'aurai preféré une césa pour mon premier j'ai mis 1 mois a m'en remettre! L'essentiel que que number 3 aille bien.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Bien contente de savoir que Titounet va bien!
Pour la césa je n'ai aucune expérience de ce côté là. Juste des pansements spéciaux que la société pour laquelle je bosse vend, qui soulagent et aident à cicatriser. Dis moi si tu veux je t'en envois.
Mais ça veut dire que c'est dans 1 mois?
C'est passé tellement vite!
Tu nous mettrai une photo sur le FS? Plusieurs spécimens s'y sont déjà affichées publiquement! :wink:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ah oui c'est vrai tu en avais déjà parlé de ces fameux pansements. Bien sûr que ça m'intéresse...!
J'adorerai mettre une photo sur le FS mais étrangement, je n'en ai pas. J'arrête pas de dire à mon chéri que ça serait bien qu'il en prenne, il n'entend pas... C'est assez symptomatique, d'ailleurs!!!
Je vais le forcer à en prendre qq unes ce week-end. Après tout, je l'ai pas mise là toute seule cette hernie!

Trucmuche

flit

flit
Posté il y a 1 année

j'ai plutôt un souvenir de douleur interne.
la cicatrisation externe n'était pas plus douloureuse que ça. d'ailleurs l'endroit est resté insensible pendant très longtemps!
désolée Truc, c'est pas sympa de te raconter ça (d'ailleurs tu le sais déjà vu qu'on en a parlé), je n'ai que des mauvais souvenirs de mes 2 césa. même si la deuxième s'est super bien passée et que je "remarchais" (un peu comme un des zombie de Thriller) dès le lendemain, j'ai quand même morflé et c'était hardos pour s'occuper du grand.

par contre je peux te proposer de l'aide physique, c'est déjà ça :wink:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Trucmuche a dit :
Ah oui c'est vrai tu en avais déjà parlé de ces fameux pansements. Bien sûr que ça m'intéresse...!
J'adorerai mettre une photo sur le FS mais étrangement, je n'en ai pas. J'arrête pas de dire à mon chéri que ça serait bien qu'il en prenne, il n'entend pas... C'est assez symptomatique, d'ailleurs!!!
Je vais le forcer à en prendre qq unes ce week-end. Après tout, je l'ai pas mise là toute seule cette hernie!

ah ouais, tiens c'est bizzare, pour Joséphine, l'un comme l'autre, on a plutôt eu tendance à surinvestir la grossesse, comme un besoin de se rassurer, histoire de se déculpabiliser de ne pas l'avoir "fait exprès"!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact