Bon ben voilà...

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de flit.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

le bébé de mars ça sera le mien...Césarienne programmée pour le 30 mars car bébé a la tête bien en haut et elle est trop grosse pour que les bluets tentent un accouchement par voie basse. Ce qui me rassure c'est que cette césarienne sera pratiquée par la gynéco qui me suit et qui en a une approche très humaine.
Du coup, j'aurais plein de nouvelles questions pour celles qui sont déjà passées par là!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Ah oui, quelle nouvelle ! Comment vis-tu ça ?
Et dis donc ! C'est pour très bientôt du coup !!!
:poussin:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Oooooooh!!!! Oh ben.... bon. C'est ironique, toi qui réfléchissait tellement aux conditions de l'accouchement! C'est bien que tu te sentes entourée et rassurée par l'équipe, et que ça ne soit pas décidé au dernier moment. On pense bien à toi! :teddy:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Ben j'ai rien décidé, j'ai rien fait ni pour ni contre, et j'ai pas trop le choix, donc je vis ça très bien!

Et la control freak que je suis trouve ça bien pratique.

Et oui, c'est pour hyper bientôt, du coup...Ca en revanche ça m'arrange moins car je suis en congés depuis euh... 5mn (j'ai dû rattraper ce que je n'aipas pu finir hier après-midi because rendez-vous mater ce matin) et j'avais quand même quelques trucs à faire avant...Je vais faire au mieux!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

hummm.... ça doit faire un drôle de chatouilli dans le ventre de savoir que c'est pour le 30 non ? 15 jours c'est court mais c'est assez long quand même pour que vous puissiez préparer cette arrivée au monde par césarienne. Et tant mieux !

Fiston... décembre 2008.

flit

flit
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

waooo!
génial! comme tu dis pour une totale control-freak c'est ce qu'il y a de mieux de savoir où, quand et comment!
par contre ça va arriver super vite!
tu vas avoir le temps de faire tout ce que tu voulais faire pendant ton congé mat pré accouchement?
et ton grand, il est prêt?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Nan j'vais avoir le temps de rien mais c pas grave!
Le grand est dans les starting blocks, c'est très très long pour lui je crois.

Trucmuche

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Une césarienne programmée, c'est caaaaaaaalme. Vérifie bien que bébé est mis au sein dès que possible, et qu'il reste dans les bras de Fab le temps que l'on te recouse.
Le coussin d'allaitement est super utile, ne lésine pas sur les anti-douleurs pour pouvoir te lever vite, et ça passera tout seul!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Il ne te reste qu'à leur demander de mettre une fermeture éclair!!!

(et j'en connais une qui sera ravie d'avoir son pote dormir à la maison un soir ou deux si vous voulez...)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Bicha, it's my joke!!!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

now it's become our joke!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Nastia, tu tombes bien (façon de parler) j'ai des tas de questions pour toi dis!
T'as le temps de boire un café avant que je parte me faire découper?

Trucmuche

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Quand tu veux, ça m'évitera les détails gore sur le forum :)
Le matin avant 11H30, l'après-midi à compter de 14 h00 sauf mercredi!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Hell! 3 jours sans connexion et le monde continue de tourner !

Bon Trucmuche, finalement, c'est une "bonne" nouvelle. Ça limite le stress de repartir dans un accouchement interminable et trauma...

Et sinon les raisons, c'est parce que le bébé n'est pas encore descendu (en plus de la taille de la tête) ?

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

ben c'est moyen bonne nouvelle mais c'est surtout que s'il ne se retourne pas, pas le choix... Il est toujours tête en haut, et il a une grosse tête. Cmme les os qui se chevauchent sont au sommet du crâne, si le crâne n'est pas à l'envers et engagé dans le bassin, pas de chevauchement donc on ne tente pas!

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

C'est pour ca que j'avais mis entre guillemets.

OK, en fait il ne s'est pas retourné le bougre. Mais s'il se retourne entre temps, ils maintiennent ou pas ?

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

S'il se retourne on annule la césa. Mais s'il gigote beaucoup, il ne va jamais plus loin qu'en travers, et revient tête en haut, dos à droite.

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Bon, on se sait jamais... C'est arrivé a mon ex boss. Césa programmée, le bébé s'est retourné la veille en loucedé. Du coup sont arrivés a l'hosto et ont renvoyés à la maison ! :-)

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

je croise les doigts, c'est clair!

Trucmuche

lila

lila
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

c'est arrivé aussi à une de mes amies (son bb poids lourd de 4 kilos installé en siège s'est retourné au début du 8ème mois).

8 ans & 4 ans !

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Alors Truc!
Ca s'approche! Comment tu te sens?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Bah dis donc, en voilà une nouvelle!
C'est vrai que c'est quand même une "bonne" nouvelle, pour toi qui appréhendais tant ce 2e accouchement. Je me souviens bien de Nastia dans une forme éblouissante très peu de temps après sa césa programmée, pour Varvara!
Et puis, pas de travail qui épuise, un p'tit bout qui arrive tout beau avec une tête bien ronde....
J'ai eu une césa en urgence avec anesthésie générale pour Emilien, et je m'en suis remise bien + vite que de l'accouchement par voie basse qui a suivi.... et no souci pour l'allaitement (avec bébé en position "ballon de rugby sous le bras"!)

Je te souhaite quand même une surprise de dernière minute, sait-on jamais ;) :bisou:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Merci merci!
A J-7 ca va bien, je vois Nastia dans une heure (afin de vous éviter les détails gore sur le forum), je suis sous antibios pour me débarrasser enfin d'un rhume qui traîne depuis trois semaines, je fais les derniers préparatifs (valise, liste d'adresses pour les faire-parts, recherches pour trouver un imprimeur pas trop nul et pas trop cher) et m'attaque à la déco de la chambre, tranquillement...
Je me suis faite à l'idée du "rendez-vous" avec bébé, même si je redoute un peu l'après car je suis extrèmement douillette! Mais je me sens entre de bonnes mains et c'est le plus important!

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

L'après passe très très vite... plus vite qu'une épisio, je te jure!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

Les filles, je suis hyper fière, j'ai réussi à filer une idée à laquelle Trucmuche n'avait pas pensé. Pour le reste, je pouvais prendre un cours sur la césa tellement Trucmuche est briefée à mort :lol: :lol:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

J'avoue j'ai une super obstétricienne qui m'a déjà bien aidée...Mais rien ne vaut une copine qui balance la vérité sans termes médicaux pour la camoufler, comme Nastia! Et tu m'as filé au moins deux idées, t'exagères... et de très très très précieuses en plus!!! Et j'ai encore d'autres questions, en plus!!!

Trucmuche

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

mais de quelles idées (précieuses) vous pouvez bien parler???

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

je crois qu'elles ont surtout parlé fringues: quoi mettre après la césa!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

...et éviter la morphine et ses dérivés quand on est émétophobe!
Voilà, tu sais tout Firefly

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Bon ben voilà...

aahh, merci les filles!! :heureux:

Double ration de satisfaction curiositale ce matin!! (oui, bon, si on peut plus inventer des mots...)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact