Bon, qui a un plan pour une mater???

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de vro.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Evidemment, vu le retard avec lequel j'ai appris que j'étais enceinte, je galère pour arriver à m'inscrire aux Bluets.
La gynéco qui m'a fait la césarienne et suivie pour titou est OK pour me prendre si j'arrive à m'inscrire mais voilà, malgré mes appels quotidiens entre 10-12 depuis 2 semaines, je ne suis toujours pas parvenue à parler à une personne du service inscription! ils sont fermés le vendredi, il ya eu un jeudi férié, la boîte vocale est pleine, le standardiste ne veut rien savoir, ça ne sert à rien que je m'y rende en personne, les consultations gynéco n'ont pas eu pitié de moi bref, je ne sais plus quoi faire...
Va falloir que je trouve une clinique privée non?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Loin de chez toi, mais Ray l'obsté fait de bonnes césa dans le 13e...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 1 année

je te conseille le groupe naissance à la clinique vinci dans le 11ème. Ils sont au top. Tu peux aller à une réunion de l'équipe et voir si ça te plait.
http://www.groupenaissances.org/
j'ai accouché chez eux. tu pourras choisir ta sage femme, et ils prennent à n'importe quel mois de grossesse (moi à 6 et demi).

Maman d'Adam (né en aout 2009).

emma

emma
Posté il y a 1 année

ils font très bien les césa, j'ai deux amies qui les ont fait avec eux. péri super bien dosée, et respect parfait de l'accueil du bébé. peau à peau et tout ça.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Clinique vinci c'est tout proche de chez moi mais j'en ai entendu beaucoup de mal, tu es la première à en dire du bien!! Je note tout de suite de me renseigner un peu mieux, merci Emma!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Muriel

Muriel
Posté il y a 1 année

Je sais pas, qu'est ce que tu recherches exactement ???

Je n'ai pas accouché aux mêmes endroits pour mes 2 garçons et j'ai été contente des 2 endroits.

La clinique Léonard de Vinci pour Léo, le gynéco super (il me tutoyait et m'appelait "ma fille" -bon ok, il est juif tunisien !!!- mais quand tu viens d'une famille picarde, c'est super important !!) et une équipe très à l'écoute (Léo était mon 1er et j'étais seule, tout le monde en a tenu compte sans être relou non plus.).

L'hopital Robert Debré pour Isma parce que je me croyais vieille (38 ans) et que j'étais super flippée (parce que justement je me croyais vieille).
Personnel très peu à l'écoute (mais je m'en foutais c'était le 2ème, je "savais"), chambre individuelle pour toutes.
C'est clair que c'est un peu l'usine mais quand c'est le 3ème, on n'a pas besoin d'être chouchoutée, si ???
Moi, je trouvais l'endroit rassurant et c'est ce que je cherchais à ce moment là.

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Moi j'ai besoin d'être chouchoutée tout le temps, je déteste les hopitaux, j'ai hyper peur des piqures, je fais déjà des cauchemars parce que les portes ne ferment pas à clé, bref je suis vraiment pas la patiente de rêve!
Ce qui me rassurerait le plus serait de retourner aux bluets avec ma gynéco!!! (parce que je connais déjà un max d'éléments) (et de savoir qu'ils vont accepter une césa programmée avec un p'tit shoot de quelque chose AVANT cette saloperie de péridurale)

Trucmuche

emma

emma
Posté il y a 1 année

attention, je ne parle pas de la clinique Vinci mais du groupe naissance qui loge à la clinique vinci. ils utilisent les locaux, ils sont 8 sages femmes et 2 obstés.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Trucmuche a dit :
Moi j'ai besoin d'être chouchoutée tout le temps, je déteste les hopitaux, j'ai hyper peur des piqures, je fais déjà des cauchemars parce que les portes ne ferment pas à clé, bref je suis vraiment pas la patiente de rêve!
Ce qui me rassurerait le plus serait de retourner aux bluets avec ma gynéco!!! (parce que je connais déjà un max d'éléments) (et de savoir qu'ils vont accepter une césa programmée avec un p'tit shoot de quelque chose AVANT cette saloperie de péridurale)

Ce qu'il faut c'est les harceler ! Je peux m'occuper de téléphoner toutes les 10 minutes si tu veux, c'est plus facile pour moi vu que je bosse pas ! :soldat: :soldat:
Et t'as raison, je vois pas pourquoi tu devrais pas te faire chouchouter ! C'est ton troisième mais c'est pas comme si c'était un truc que tu faisais une fois par semaine !
Ta gyneco est rattachée aux Bluets ? Parce que si c'est le cas elle doit forcément pouvoir t'inscrire !

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

flit

flit
Posté il y a 1 année

j'arrive toujours pas à me dire que tu vas en avoir un troiz!!! :o

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Sur le plan du confort et de la prévention de la douleur, la clinique du Bien-Naître dans le 12 était top (ça fait 5 ans, faut voir, je ne sais pas comment c'est maintenant). L'anesthésiste était génial (et surtout, ne m'a pas lâchée d'une semelle avant d'être sûr que je n'avais plus ni mal ni peur d'avoir mal). Si tu peux envisager de changer d'obsté, tu peux aller voir Albert Goldberg (hapto, approche globale, projet de naissance, etc).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Au franco britannique, tu peux envoyer un courrier pour t'inscrire

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Moi j'ai adooooré le Franco-britannique. Adoré. Par contre, j'ai peur qu'il soit un peu tard, c'est souvent pris d'assaut.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

10 jours de retard de règles et c'est plein! Mais par courrier le délai est beaucoup plus long... Faut tenter!

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Alleluhiah les Bluets viennent de me rappeler et j'ai ma plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace!!!!!

(ce post m'a porté chance j'en suis sûre! thanks girls!!)

Trucmuche

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Hannn coooooooool :heureux:

flit

flit
Posté il y a 1 année

yes!!!! :wink:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

debo

debo
Posté il y a 1 année

Ah, super, je stressais déjà pour toi...

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Génial ça te rassure, tu vas pouvoir te détendre! :bisou:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Ouais, super nouvelle, c'est génial, de quoi booster ta sérénité maintenant :timide:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

lila

lila
Posté il y a 1 année

:heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

8 ans & 4 ans !

emma

emma
Posté il y a 1 année

Coooooool !

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Jé découvre le problème et sa solution ! Tant mieux !

Fiston... décembre 2008.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

génial !!!

J'allais te parler de la maternité des Lilas, dont j'ai entendu du bien (et qui sont a priori moins pris d'assaut)

et sinon une copine a récemment accouché a Suresnes. Elle a changé au tout dernier moment, pcq, comme pour titou, son bébé ne s'était pas retourné et sa gynéco ne voulait rien tenter.

C'est loin, certes, mais elle a vraiment apprécié le personnel la-bas et le suivi post-natal (elle a fini par une césarienne)

2 kids at home

vro

vro
Posté il y a 1 année

Super!!!
Sinon Vinci moi j'ai été assez contente ( y'a 8 ans) mais bon mon fils a été transféré à St Michel pour problème de santé en néonat. Donc je n'y suis pas restée que 2 jours. J'ai une copine qui a accouché de ses 2 enfants à Vinci le dernier l'année dernière elle a toujours été contente, les sages femmes sont super. Les pédiatres aussi sont biens et super efficaces.

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact