Bonjour, je ne suis pas là!

Commencé il y a 2 années par emilie_loup. Dernière réponse de Sumiko.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Mais vous pouvez laisser un message!!

Comme vous l'avez sans doute vu sur FB, me revoici saisonnière!
Cette fois-ci, je ne suis ni réceptionniste, ni vendeuse, ni G.O dans le camping, ni hôtesse d'accueil, etc...
... je suis guide-interprête!! Ca claque un peu plus, n'est-ce pas?!
Je fais visiter la ferme marine de Cancale, j'apprends pleins de choses sur l'ostréiculture, je révise mon allemand, je travaille en autonomie, et je suis entourée de gens très gentils.
J'ai des horaires normaux!
Et on a prévu un sortie en mer pour aller voir directement comment ça se passe dans les parcs à huîtres.

Et donc, par contre, je ne suis plus bcp connectée, et je m'écroule à 22h sur mon bouquin (que mon chéri ferme doucement pour ne pas me réveiller quand il se couche...!), mais je pense bien à vous quand même!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

ça a l'air pas mal ! à bientôt alors...

Fiston... décembre 2008.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

cool émilie ! j'espère que tu vas passer plein de chouettes moments, rencontrer des gens sympas... et que tu te sentiras pas trop fatiguée :heureux:

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Heureuse que ton nouveau job te plaise ! Par contre Cancale, c'est hyper loin de Pontorson, non ?

Et alors, l'allemand, ça se passe comment ?

Tu bosses jusqu'à quand ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Ah Cancale....ah les huitres!!!! Super pour ton boulot!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

debo

debo
Posté il y a 2 années

C'est chouette comme job! Et c'est super d'apprendre de nouvelles choses qu'on ne va pas forcement chercher... Culture quoi !
Contente pour toi... :heureux:

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

flit

flit
Posté il y a 2 années

congrats!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Merci!! Ouais Cancale c'est top, j'adore cet endroit.
J'ai 40 min de voiture matin et soir, les premiers jours ont été difficiles, mais je commence à prendre le rythme et maintenant que je connais le trajet, c'est moins long.
Les huîtres sont délicieuses, j'en mange toujours une ou deux quand je prépare les dégustations (celles que je n'ai pas bien ouvertes, ou qui ne sont pas présentables!)!!! Moi qui n'avais jamais ouvert d'huître de ma vie, j'en ouvre parfois 150 par jour!

Pour l'allemand, c'est dur dur, je fais ma première visite dimanche et j'appréhende un peu. J'essaye de revoir mon texte tous les jours, en essayant de simplifier et d'être sûre de ne pas m'embrouiller dans le vocabulaire. Mais comme je l'ai dit à ma directrice, ce n'est pas évident de faire des "devoirs" le soir à la maison, quand on rentre à 19h et qu'on doit s'occuper du repas-enfant-coucher, etc... Donc elle m'accorde volontiers un petit moment dans la journée pour que je planche un peu...

Par contre c'est radical le changement avec Louis, il me colle quand je suis à la maison, mais façon calin, pas en faisant des bêtises pour se faire remarquer!! Je vois vraiment la différence avec l'année dernière, il était dur. Là au contraire, il est doux comme un agneau, pleins d'attentions (il me fait bcp penser à son père d'ailleurs!)

Bon voilà, pour le moment tout baigne et pourvu que ça dure...!
:heureux:

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

c'est cool ça émilie ! :heureux:

t'as pas un poste radio/CD dans ta voiture ? tu pourrais écouter un peu d'allemand pendant ton trajet... peut-être que tu te sentirais ré-apprivoiser la langue, comme ça ?

bonnes huîtres en tout cas, hein :heureux: :heureux: :heureux:

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

oh la veinarde, 2 huîtres bien fraiches par jour :P
Ton fiston grandit, c sûre il doit être plus rassuré de ton retour à la maison...

lila

lila
Posté il y a 2 années

je suis très contente pour toi, émilie :heureux: :heureux:
j'adooooooore Cancale (je garde un super souvenir d'une pause là bas un midi un week-end, on avait dégusté des huitres assis près de la jetée, en contemplant la vue ; j'ai un w/e qui se prépare sur Rennes et on a prévu de faire un saut à Cancale, dès que ça se précise, je te fais signe :))

8 ans & 4 ans !

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

je crois que je vais y faire un saut cet été....juste pour la vue et les huîtres!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

lila a dit :
je suis très contente pour toi, émilie :heureux: :heureux:
j'adooooooore Cancale (je garde un super souvenir d'une pause là bas un midi un week-end, on avait dégusté des huitres assis près de la jetée, en contemplant la vue ; j'ai un w/e qui se prépare sur Rennes et on a prévu de faire un saut à Cancale, dès que ça se précise, je te fais signe :))

Eh dis moi quand tu passes dans le coin ça me ferait plaiz' :dents:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Avec plaisir, Lila et Lilie!!!
Ca me ferait vraiment plaisir de vous faire visiter les ateliers!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

et si tu veux élargir ton public, je peux te faire réviser ton espagnol!!

et je suis d'accord, ça claque, guide interprète!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Tu sais Bicha, je me suis dit que j'allais préparer une visite en espagnol, effectivement, et comme ça le jour où des gens feront une demande de visite en espagnol, même si c'est très rare, je pourrais dire à ma directrice : Je peux la faire! Et là, ça serait super classe!!!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Quand tu veux!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Bravo Emilie ;)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact