Bonne rentrée!

Commencé il y a 1 année par flit. Dernière réponse de Geralanne.

flit

flit
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Bonne rentrée à tous les petits nouveaux qui vont découvrir la petite section dès demain, ainsi qu'aux autres!

ici c'est comme une première fois aussi, déménagement, nouvelle école et grosse angoisse :wink:

plein de bizz à tous vos petits bouts qui seront surement craquants!

d'ailleurs je propose un postage de photos sur le FS :D

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

ouais, j'y pensais! postage de tofs!!
ce soir fiston (entrée au CP) hésitait entre "j'ai peur" et "pfff j'ai hâte" ;)
Bonne rentrée à tous les p'tits choux

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

pour les miens c'est déjà fait, ils sont rentrés hier, on a déjà inauguré la séance devoirs pour 3 enfants, et là, j'avoue que même pour un premier jour et des devoirs allégés,c'était chaud, va falloir s'organiser! mais je ne m'en fais pas. Albert a su lire sans soucis sa première phrase " c'est kimamila", il était super fier! j'adore l'année du CP, c'est magique quand la lecture se met en place!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Ici Inès flippe. Sans raison. Mais elle garde une angoisse de son saut de classe. Je l'ai rassurée en lui disant qu'elle allait retrouver dans sa classe sa grande copine Sarah (une Québécoise d'ailleurs) et à la récré sa meilleure amie Ellory (une Américaine, elle est très portée sur les nord-américaines ma fille, on dirait).

Quant à Augustin, il a décidé qu'il ne voulait pas aller à l'école. Donc je m'attends au pire. Ou à rien. Enfin, on verra, quoi, je pense que demain ça ira, il y va juste de 10h à 11h20 (ils font par petits groupes dans son école). Je redoute plutôt vendredi. Et surtout lundi.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

ben tu pourras lui dire que si ça va pas, je veux bien lui faire des cours particuliers en ligne! CE2, c'est mon niveau!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Bonne rentrée à vous toutes, et vos petits choux !! Postage de photos, bonne idée, pour se rendre compte de l'émulation du 1er jour.
Lino a préparé son ptit sac, avec le doudou,les chaussons... la tétine pour la sieste... il est fin prêt, on verra demain comment ça se passe. Bonne nuit à toutes ;)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

merde ! Il leur faut un sac ? Je suis même pas sûre qu'elle a un pantalon propre :anonyme: :anonyme: :anonyme:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

les miennes extinction de feux à 22h. Et là la brune s'est réveillée (après sa sieste de 22 à 23h). La nuit va être longue.

L'année prochaine, faites moi penser à l'envoyer dans un endroit sans décalage horaire, et sans grand-parents qui mettent la pression pour qu'elle reste jusqu'au bout!

Demain faut juste que je me réveille, et que je pense à prendre mon appareil photo.

LA brune hésite encore, comme Fiston, entre j'ai hâte/j'ai peur. La blonde est prête, elle m'a déjà raconté ce qu'elle fera après demain, et après demain, et après après. Ecole, bien sûr. Et elle est dans la classe que je voulais, avec THE maitresse, qui a déjà eu Titi et ma brune (et qui revient en novembre, donc une autre pendant 2 mois).

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

je pense à tous vos poussins :inlove:
(nous c'est ds 2 semaines - hélas)

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

lila

lila
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
j'ai pensé à vous toutes !!
angoisse de la grande hier soir... mais qui ce matin était levée aux aurores, débarbouillée, coiffée et habillée dans la minute. Et qui nous a à peine jeté un regard en rentrant dans sa classe.
Aucune appréhension du petit, trop content de retrouver ses copains.

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Ici c'est Léonard qui s'est levé à 6h :mechant:

Nouvelles écoles pour nous, mais tout s'est bien passé.
Et pour moi plein de nouvelles têtes de parents, il va falloir refaire son trou :soldat:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Mathilde tu es où exactement ds le 14ème ? j'ai habité vers Pernety quand j'étais étudiante...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

On est au-dessus, à Gaîté.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Bon. Ben. Rentrée nickel pour Inès, dans un grand bordel ambiant.

Cris stridents pour Augustin. Je l'entendais de l'autre bout de l'école. :?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Isis a dit :

Cris stridents pour Augustin. Je l'entendais de l'autre bout de l'école. :?

C'était pareil pour Anatole l'année dernière.... tu sais que ça va bien se passer au final, mais bon, c'est duuuur :pleure: :bisou:

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Bon. Ben. Rentrée Nickel. Aucun cri, juste un à tout à l'heure, maman !! (j'y suis allée finalement) Juste un bémol pour moi, il est dans la classe (je parle du bâtiment) que j'aimais le moins.... mais bon, parceque la couleur du sol me plait pas, et la disposition des tables.... tarée, quoi.

Pour lui, :nounours: :nounours: pour le moment ça roule !!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Siana a dit :
Juste un bémol pour moi, il est dans la classe (je parle du bâtiment) que j'aimais le moins.... mais bon, parceque la couleur du sol me plait pas, et la disposition des tables.... tarée, quoi.

:lol: :lol: :lol: :lol: Elle est bonne celle-là!! Oui, t'es un peu barrée miss! :heureux:

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

:lol: :lol: :P quand j'ai un truc en tête, moi... j'ai fais l'intégration dans une top classe, j'voulais celle-là... :dents:
Mais Lino s'en fout lui donc on s'en fout

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

alors alors pour les noobs, ca c'est passé comment ?
les CP ?

Tout le monde heureux ?

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Nuit d'enfer, avec la brune qui s'est réveillé pour de bon à minuit, et s'est rendormi vers 3h30 du mat, après avoir joué, "lu", mangé des céréales et je n'en sais quoi encore. Du coup, je suis décalquée! Mais bon, réveil nickel ce matin, on était super à l'heure. Sa maitresse revient le 20 sept. et aparamment elle est super, la remplaçante a l'air bien aussi. MAIS tous ses copains sont dans l'autre classe, et les deux filles qu'elle déteste sont avec elle. Il a aussi son meilleur ami, mais bon, il n'a pas fait grand cas d'elle. Je vais peut être aller la récupérer à 12h, voir si elle tient le coup.

La blonde, super. Elle est avec la maitresse GENIALEEEEE (je l'ai déjà dit, je sais) et sa remplaçante a l'air aussi bien. Par contre, les hurlements des enfants!!! Quelle horreur! Il y en avait 10 qui pleuraient à la mort. La mienne avait l'air un peu étonnée, mais sans plus. Elle a essayé tous les jeux de la classe et s'est décidé pour le coin "maison". Mais bon, la vrai rentrée sera demain!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

j'avais envoyé ma question avant vos réponses, mais ché pas "mon internet" est très lent ! :)

Bravo aux petits choux et aux parents...

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Voilà!!!! super nuit, ce matin traînailleries, va vraiment falloir que je lève tôt mon petit lambin, mais in fine à l'heure avec son papa et sa jolie tenue neuve. 5 copains et copines connues dans la classe, c'est chouette! La maîtresse a l'air gentil, elle a accueilli chaque enfant avec un petit mot particulier, et ils sont tous partis avec elle le sourire aux lèvres. J'le prends ce midi, je suis top curieuse...
Mis des photos sur le FS!

(sinon l'hallu : ils sont 30 dans la classe, l'école à côté (jumelle) a refilé x élèves pour "saturation". Or une taupe m'apprend que les deux CP sont à... 20 par classe!! c'est dégueulasse!! :mechant: bref.....)

Une pensée particulière et une bise aux enfants et parents dont les petits rentrent à la maternelle.....

emma

emma
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

j'ai trop pensé à toutes vos petites merveilles.
nous avons aussi fait une mini-rentrée à la crèche. c'était très chouette.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

RAS ici, on apas eu le droit de rentrer dans la classe, on a pas eu le temps de faire de photo parce qu'il a fallu préparer titi, titou, grosse-maman, papa, et même mamie venue en renfort pour ce grand jour alors une fois toutle monde lavé-habillé-dents brossés, c'était speeeeed!
Verdict du midi: c'était génial, mais ma règle est trop grand (30 cm) !

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Tout nickel ici...
Sauf un papa devant l'école qui m'a fait remarquer que choupette avait mit ses baskets à l'envers!
Tout commence comme d'hab' quoi :lol:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

emma a dit :

Super! :heureux:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

emma a dit :

:bonnet: :bisou:

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Varia top fayote, a fait faire un dessin par sa grande soeur pour l'offrir à sa maîtresse...Je me demande d'où elle tient ça.
La maîtresse a l'air jeune et mignonne.
La directrice de la halte-garderie mettait sa fille pour la première fois à l'école, je l'ai rassurée et donné le mode d'emploi de la directrice...Top pour Feodor qui rejoint la structure l'année prochaine, héhé!
Elle y retourne en sautillant cet apreme.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Tout impec et dans la bonne humeur aussi ici !
La maitresse est très souriante et a l'air bien plus communicative que celle de PS, ça nous change agréablement !
Le Ptit Coco est ravi d'avoir retrouvé ses copains.
On y retourne de ce pas pour l'aprem ! Je me demande comment se passe ce fameux "temps de repos" qui n'est pas censé être une sieste !...

Bon aprem à tous les ptits choux !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Bonne rentrée!

Petit chat va apprendre à lire grace à la méthode Mini Loup avec une maitresse assez douce et entouré de sa super bande de potes de la GS.
Le grand gars va terminer ses années primaire avec un maître qu'il kiffe entouré lui aussi de ses potes depuis la maternelle!

Voilà super rentrée pour les deux et du coup j'ai passé une excellente journée qui était aussi une rentrée pour moi au boulot....

Bonne année scolaire à tous les loulous!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact