bonne rentrée à tous les loulous qui reprennent le chemin de l'école demain

Commencé il y a 8 mois par stefdde. Dernière réponse de Likidvcel.

stefdde

stefdde
Posté il y a 8 mois

en espérant qu'ils tombent sur des maîtresses ou des maîtres qui connaissent la notion de bienveillance éducative

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 8 mois

Merci Steph! Comme tu dis en espérant qu'il tombe sur une maîtresse comme toi!!!!!!
Bonne rentrée à toi aussi! :bisou:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 8 mois

Bonne rentrée à tous et bon courage!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 8 mois

Mon grand qui rentre en CP demain me dis: "maman, j'ai l'angoisse" :o :dents:

je me souviens du post ici il y trois ans où vous lui souhaitiez une bonne rentrée en maternelle...et mon émotion...
:heureux:

Bonne rentrée à vous toutes! :inlove:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 8 mois

Bonne rentrée les loulous (et les mamans qui gèrent les sorties d'école, les devoirs, les fringues de sport, et le reste!)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 8 mois

leloustic a dit :
Merci Steph! Comme tu dis en espérant qu'il tombe sur une maîtresse comme toi!!!!!!
Bonne rentrée à toi aussi! :bisou:

:lol: je suis persuadée que vous seriez terriblement déçues si vous aviez un enfant dans ma classe! Je suis loin, très loin d'être une maîtresse parfaite.

sinon pour moi, la rentrée est déjà faite, la première journée c'est bien passée, les élèves ont l'air plus facile que ceux de l'an dernier

Smile

Smile
Posté il y a 8 mois

Merci Steph!!! Pour moi c'est horrible, j'en ai déjà un qui entre au collège!Et c'est toute une organisation à mettre en place.
Pour l'autre c'est le CE1, il flippe car il sera tout seul dans l'école sans son grand frère protecteur..

Bonne rentrée à tous vos petits, bon courage aux petiots qui entrent en maternelle (surtout à leur maman)

vro

vro
Posté il y a 8 mois

Merci! et bonne rentrée pour tous les lardons et les intits :heureux:

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

lila

lila
Posté il y a 8 mois

bonne rentrée les girls !

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

Oui, bonne rentrée à vous !

J'ai jeté Inès de la voiture DANS l'école (presque littéralement) et du coup je m'en veux un peu... mais bon en CM1, ça va.
Amir a emmené Augustin pour sa rentrée en Moyenne Section... et il a pleuré (Augustin, hein)... :pleure: :pleure:

Et chez vous ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 8 mois

Chez nous y'avait de l'angoisse, mais je viens de les voir et Le grand est super content de retrouver la maitresse qu'il a eu au Ce1 (Il flippait d'avoir l'autre) Et La moyenne a l'instit que le grand a eu l'année dernière. Pour les copains ça ira même s'ils ne sont plus dans la même classe (façon ils sont systématiquement séparés dans les classes pour éviter les bavardages)

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Siana

Siana
Posté il y a 8 mois

Pour Lino super cool, ça fait trois jours qu'il dit que l'école c'est nul et qu'il veut pas y aller (mais désinvolte, hein). Et ce matin tout excité, content de voir l'animation du premier jour, content de revoir l'ATSEM cool et même la vieille maîtresse un peu pourrie. Il a fait un grand sourire et s'est engouffré dans la classe. A suivre ;)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

lila

lila
Posté il y a 8 mois

pour ma grande, j'angoissais un peu car elle est séparée de sa meilleure amie et de ses 2 autres grandes copines... Elle a géré comme un chef dans la cour lors de l'appel des enfants (il y avait eu de gros sanglots à l'annonce de la composition des classes en juin, elle a eu 2 mois pour s'y préparer et son petit témoignage -cf fb - lui a permis d'évacuer un peu sa tristesse...) . Moi, je ne gérais rien du tout, j'avais les yeux pleins de larmes...
quant au petit, nickel visiblement. Il a demandé à son père de m'indiquer exactement où est sa nouvelle classe pour que je ne l'oublie pas ce soir ;)

sum', et fiston ? pas trop d'angoisse à l'dée de changer d'école ?

8 ans & 4 ans !

tessa

tessa
Posté il y a 8 mois

Bonne rentrée à tous les schtroumpfs !

Rentrée nickel pour mon nain. Entré un peu timidement, cause nouvelle école, il en est sorti tout sourire, et y est retourné en courant. Sa maîtresse a l'air top ! Suis contente :)

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 8 mois

Oui Sum' raconte la rentrée de Fiston? Bien gérée, pas trop d'angoisse avec tout ces changements?
En tout cas ici nickel, il a retrouvé tout ses potes, il était heureux!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 8 mois

Nastia a la directrice à mi-temps....Qui m'a déjà saoulée en me parlant de son "grand défaut". J'avais juste dit qu'elle était lunaire, pas que c'était un défaut. :mechant:
Elle reste avec un noyau de potes et sa meilleure amie, c'est cool.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 8 mois

Emilien est content, il est de nouveau en double niveau, CE2/CM1, et adore le principe. Et l'effectif est réduit, du coup. Il n'y retrouve pas de copain mais "comme j'en ai pas, y'a pas de problème" :P
Et il est avec la fille dont il est secrètement amoureux, ce qui lui donne un an pour lancer des hameçons!

Anatole est séparé de son meilleur ami, drame (à quoi ça sert donc d'être représentante de parents d'élèves, bordel :mechant: )

Et Léonard, fidèle à lui-même, n'a pas pu faire sa rentrée car a refusé de devenir propre cet été (je vous passe les cacas sous le canapé, les pipis dans les chaussures.... bref, on a jeté l'éponge!)
Cela dit, il avait bien les boules ce matin, et a fait son 1er pipi dans le pot cet aprém avec sa nouvelle nounou.

Et moi, j'arrive pas à m'y remettre, j'ai sauté sur l'occase des fournitures à acheter pour passer en revue tous les nouveaux rayons de Monop' :dents:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

stefdde

stefdde
Posté il y a 8 mois

:o C'est dingue quand même qu'il y ait autant d'enfants séparés de leurs meilleurs amis! c'est tout de mêm LA première chose qu'on regarde quand on fait les répartitions de classe! Les seules fois où j'ai séparé des amis, c'étaient quand leur amitié était nocive pour l'un ou l'autre, ou les deux d'ailleurs, mais à chaque fois, j'ai rencontré les parents, les enfants et la décision a été prise conjointement.
Parce que la première condition de la réussite c'est de se sentir bien à l'école, et bon, les copains ça aide bien pour s'y sentir bien.

Sinon, je suis aux anges, pour l'instant ma classe est adorable, quelques uns en grosses difficultés, mais ça je gère, mais pas de soucis de comportement ( ça je ne gère pas bien!) ça me change vraiment de l'an dernier, et heureusement, l'inspectrice c'est déjà rappeler à nos bons souvenirs, je sens que c'est pour moi, cette année! :pleure:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

Yooooo!!!
Ici RAS!!!! Grand soulagement. D'abord l'école est en face de l'immeuble, c'est juste parfait. Accueil très chaleureux de la maîtresse, la quarantaine popote, souriante et à mon avis du genre maternant. Elle a pris soin de présenter fiston aux autres et ils ne sont que 21 dans la classe. L'école est en ZEP, avec pas mal de moyens (terrain de hand à disposition, site web, bcp de surveillants...). Le directeur est sympa, look seventies, apparemment très investi. Fiston est enchanté, là il prépare son cartable comme il dit (avalanche de fournitures dument récoltée au monop cet aprem). Il est positif, déterminé et à l'écoute. On a repéré deux ateliers (judo et arts plastiques) qui lui permettront de rester deux jours jusqu'à 18h (thanks God!). Le midi il y a l'ABCD (bibliothèque) où il ira deux fois, j'essaie de mettre en place un réseau de parents pour les deux autres midis et qq sorties d'école... Il se glisse doucement dans sa nouvelle vie et ça roule bien!! :heureux:
Des bises à tous les minots et aux mamans afférentes :bisou:
ps - juste... j'ai du mal à retrouver les bons horaires! Il est 20h et choupinet n'est même pas baigné.... go go goooooooo! :soldat:

stefdde

stefdde
Posté il y a 8 mois

Sumiko a dit :
l'ABCD (bibliothèque)

je sais pas si c'était voulu, mais ça mérite une correction, c'est pas, l'ABCD mais la BCD, bibliothèque centre documentaire, beaucoup moins poétique, certe.

nastia

nastia
Posté il y a 8 mois

:amoureux: :amoureux: :lol: :lol:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 8 mois

Ici parfait aussi, la brune qui nous a raconté vaguement une histoire de ceintures (genre verte, jaune, marron et blanche mais elle a un peu oublié le principe), puis comment on allait gérer les problèmes en classe (réunion collective pour parler des problèmes soulevées dans la semaine) et une histoire de barres: la première avertissement sans punition, la deuxième, punition.

C'est une nouvelle maitresse dans l'école, mais mes copines maitresses (ça sert, d’être parent d’élève) m'ont dit qu'elle est super agréable et gentille. Et je ses que j'aime déjà sa façon de poser les règles. La brune est rentrée HYPER contente, elle se sent beaucoup plus sûre d'elle même (elle a même répondu à la petite "bully" de la classe, ce qu'elle n'osait pas faire) mais elle est sûre que c'était grâce à sa tenue "trop belle" qu'elle veut encore remettre.

La blonde, elle est dans une classe beaucoup plus mélangée que l'année dernière, avec une maitresse géniale apparemment (celle pour qui on s'est battus l'année dernière, pour qu'elle reste). Et elle est avec son amoureux. Retour: "mon école est géniale".

Par contre, moi... je suis toute triste de ne plus aller les chercher à l'école le soir... mais bon, c'est aussi cool ma rentrée.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 8 mois

bicha a dit :
Ici parfait aussi, la brune qui nous a raconté vaguement une histoire de ceintures (genre verte, jaune, marron et blanche mais elle a un peu oublié le principe), puis comment on allait gérer les problèmes en classe (réunion collective pour parler des problèmes soulevées dans la semaine) et une histoire de barres: la première avertissement sans punition, la deuxième, punition.

ah, mais on dirait moi!!!
les ceintures, tu verras, c'est génial! c'est pour l'évaluation, plutôt que de faire passer des évaluations à un instant t, chacun suis un parcours et passe ses évaluations quand il est prêt.
http://charivari.eklablog.com/ceintures-de-competences-les-operations-au-ce2-et-cm1-a754366

bicha

bicha
Posté il y a 8 mois

Je savais qu'elle allait me plaire, cette maitresse...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Smile

Smile
Posté il y a 8 mois

Chez nous aussi cool, la rentrée en 6ème s'est bien passée, il retrouve ses potes qui habitent le quartier en plus donc tout bénef, un emploi du temps assez bien organisé, il commence à 8h tous les matins, a 2 heures pour rentrer et déjeuner à midi et terminera sa journée à 16 heures sauf un soir 17h mais pour 2 heures de sports....

Pour le petit, il a la crème des maitresses de l'école, il est du coup super content et en oublie qu'il est séparé de 2 de ses mailleurs copains (je m'en fiche, je les vois à la récré me disait il tout fier à l'heure des mum's)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 8 mois

Contente de voir que cela s’est bien passé dans l’ensemble :
Hier courte rentrée de 14h a 16h pour G qui était au tacquet, impatience de savoir qui sera dans sa classe et surtout qui sera sa maîtresse ! Bilan super contente, elle a retrouvé la plupart de ses copines et maîtresse sympa :soleil:
Bon pour la tornade juste une visite éclair de sa classe avec une maîtresse remplaçante (pour 1 trimestre), ça commence bien ! Je la voyais tendue comme un string mais tant que j’étais là ça passait (Nouvelle école pour elle) et ce matin Bingo, pleure, cris, il a fallu une paire de bras pour me la prendre car elle fonçait en direction de la rue dès que je la lâchait, Comme un fauve que l’on veut mettre en cage, gloups :? ET CE N’EST PAS MOI QUI VAIS LA CHERCHER CE SOIR :pleure:

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact