Bonne rentrée les meufs

Commencé il y a 11 mois par Isis. Dernière réponse de Isis.

Isis

Isis
Posté il y a 11 mois

Bonne rentrée les meufs

Eh ouais. Demain, retour joyeux des levers trop tôt ('tain, c'est vraiment inhumain quand on y pense).
Retour de la course. Retour des "habille-toi ! mange ton p'tit déj ! tu t'es coiffé(e) ?"
Retour aussi de la tranquillité sans les nains sur le dos non stop (perso, j'étais à deux doigts de l'implosion).

Je pense fort aux petits chatons qui entrent en maternelle (Anatole, Varvara et Lucie, notamment, j'en oublie peut-être) et à nos "grands" qui vont découvrir le primaire (avec mention spéciale à ma flippée préférée qui fait direct le grand saut en CE1).

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 11 mois

Bonne rentrée les meufs

J'ai le coeur particulièrement serré ce soir pour mon 'Natole, qui s'exprime toujours super mal (et que nous seuls comprenons, à vrai dire), et qui va se trouver bien isolé.... je ne parle même pas de la propreté, installée depuis moins d'un mois, et toujours sur le fil du rasoir :euh:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (6 ans), Anatole (3 ans), et Léonard (1 an)

Isis

Isis
Posté il y a 11 mois

Bonne rentrée les meufs

T'inquiète, il va pousser d'un coup ton 'Natole si craquant !
:inlove: (en fait je suis amoureuse de tes trois fils, c'est limite de la pédophilie)

Mon Inès qui fait le grand saut est super flippée. Mais se domine plutôt pas trop mal. Elle est un peu résignée, je crois.

Et les vôtres, ils sont dans quel état ?

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

lila

lila
Posté il y a 11 mois

Bonne rentrée les meufs

moi aussi j'ai le coeur serré ce soir.
1ère rentrée d'Oscar qui est à peu de choses près dans la même situation qu'Anatole au niveau du langage (selon sa soeur, il parle le "oscarien" ;) ). il a fait ses adieux à l'assistante maternelle qui le gardait depuis ses 5 mois (je n'étais pas là, c'est C; qui s'en est chargé... et c'est tant mieux car rien que d'en parler, j'ai les larmes aux yeux)
rentrée de ma grande en ce1, je m'inquiète moins car elle se retrouve avec la même instit que l'année dernière. mais la miss était quand même totalemenr flippée à ce soir à l'idée de ne pas retrouver sa grande amie Clarisse (qui a déménagé cet été et qui aura peut-être changé d'école).

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

Isis

Isis
Posté il y a 11 mois

Bonne rentrée les meufs

Mais oui, c'est vrai qu'Oscar aussi est de 2006 !
Bon, je pense fort à vos chatons, les filles. Mais je suis sûre que tout ira bien : ils ont pour eux de connaître l'objet école pour y être allés chercher leurs aîné(e)s.
On se tient au courant demain soir ?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 11 mois

Bonne rentrée les meufs

Moi je suis hystérique, j'adore les rentrées!!! :edente:
J'ai hâte d'être à la période où il faudra lui acheter des fournitures, je suis une dingue de papeterie...
Fiston parade avec ses nouvelles shoes et sa nouvelle coupe (bon je lui mets un vieux futal quand même, faut pas pousser), il est adorabilissime et c'est bizarre, c'est comme s'il avait pris 6 mois en 3 jours.
On a bcp parlé du fait qu'il intégrait une nouvelle école, il est un peu anxieux... Mais ça va.

Une pensée pour Inès...

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

nastia

nastia
Posté il y a 11 mois

Bonne rentrée les meufs

Pour Varia c'est soit l'école soit la maison de redressement: elle frappe sa soeur et moi avec des hurlements sauvages, arrache des touffes de cheveux à Nastia, bref, elle est une boule de rage.
Elle vérifie bien qu'elle ne va pas à la garderie mais à l'école, et a l'air plutôt contente.
Nastia a hâte d'étrenner son cartable et recompte les fournitures scolaires, c'est mignon.
Pour le moment, tout va bien, et c'est Nikita qui fait la rentrée de Varia demain...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Bonne rentrée les meufs

Bonne rentrée à toutes! Une petite pensée particulière pour Inès, en attente d'un compte rendu hein?!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 11 mois

Bonne rentrée les meufs

Isis a dit :
en fait je suis amoureuse de tes trois fils, c'est limite de la pédophilie

C'est parce-que tu ne les vois qu'en photo :P

lila a dit :
moi aussi j'ai le coeur serré ce soir.
1ère rentrée d'Oscar qui est à peu de choses près dans la même situation qu'Anatole au niveau du langage (selon sa soeur, il parle le "oscarien" ;) ).

Ah oui Lila, ton Oscar est aussi dans le wagon des petits qui font le grand saut demain.... je crois qu'on a le coeur serré parce-qu'on adore trop le "oscarien" (trop bon!) ou le "anatolien" (Anatole dirait le "totolien"), et qu'on sait que pour survivre dans la jungle de l'école ils vont devoir changer de vocabulaire fissa....

nastia a dit :
Pour Varia c'est soit l'école soit la maison de redressement

:lol: :lol:

Et ta Lucie, Kiki, elle rentre aussi en maternelle à Dubaï? (mais sûrement pas demain, car le jeudi est votre dimanche à vous, non?)

Allez, RV ici même heure tomorrow.... (et Sum', j'te file ma liste de fournitures à acheter si tu veux!)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (6 ans), Anatole (3 ans), et Léonard (1 an)

flit

flit
Posté il y a 11 mois

Bonne rentrée les meufs

wèp...séquence émotion!
je repense au même post il y a un an alors que mon petit cœur rentrait en petite section et qu'aujourd'hui c'est un géant qui adore friends, passke phoebe elle est trop folle, et jongler trop drôle!

Elle est passé où cette année, hormis dans mon ventre ?

bonne rentrée à tous vos petits chéris les filles, pour nous c'est le retour aux copains réels et pas imaginaires. tout l'été son grand jeu était de faire semblant d'être entouré de ses potes de classe!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Siana

Siana
Posté il y a 11 mois

Bonne rentrée les meufs

Pas de rentrée pour moi cette année, mais je pense à tous vos ptits loulous...!! :ballons:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

Isis

Isis
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Bon bah voilà. C'est fait. J'ai laissé ma poupée terrorisée (mais qui se retenait super bien de pleurer) partir avec la directrice vers une classe, des élèves et une maîtresse que je ne connais pas... Heureusement, il y avait une nouvelle avec elle, qui sera dans sa classe.
C'est quand même un peu brutal, même pour nous, parce qu'on ne connaît rien au fonctionnement de l'école. Mais bon, j'imagine que c'est parce qu'elle va en CE1, je pense que les CP doivent avoir une introduction plus tranquille à l'école élémentaire.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

En fait Lucie reste ds sa nursery (=une sorte de garderie/école philippino-indienne) car elle s'y plait bcp. Et elle n'y va que le matin. Si je l'avais mise en PS à l'école française, elle aurait eu 8.15-13.30 avec lunchbox pour déjeuner et je trouvais qu'elle était encore petite....elle a repris il y a deux semaines déjà.

Léo a eu une pré-rentrée hier = on découvre sa classe, on fait coucou à la maitresse et on repart. Il était hyper timide comme d'hab mais la maitresse est connue pour être efficace et très très douce, ce qu'il faut à Léo je suis ravie :heureux: il n'y a presque pas de copains de l'an dernier mais Léo ne s'était pas particulièrement attaché à un enfant. Et la terreur de sa classe ne l'a pas suivi en CP donc tant mieux ! un truc qui m'a fait rire c'est Léo qui me dit en sortant "mais il n'y a pas de jouet ds cette classe???" ben ouais en CP on bosse ! Il y retourne pour de bon dimanche (la semaine ici c'est du dimanche au jeudi)

Mathilde, Lucie est propre depuis 2 semaines seulement, ne t'en fais pas...

Kiki, maman d'un petit chou de 6 ans et d'une poupée de 3 ans !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

j'attends vos compte-rendus avec impatience !

Kiki, maman d'un petit chou de 6 ans et d'une poupée de 3 ans !

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Le grand a fait une rentrée au CE1 comme un chef, avec un bisou et un léger agacement quant au fait que son père le retienne pour notre traditionnelle photo de rentrée devant l'école... genre lâchez-moi la grappe :| . On ne saura donc qu'en fin de journée avec qui il est tant en terme de copains que d'instit'
La pitchoune a eu plus de mal, avec une crise de larmes hier "Mais je peux pas aller au CP, je sais même pas lire :pleure: " donc reexplication du pourquoi du CP et ça a été.
par contre, comme chaque année (le genre vraiment pas de bol la puce) elle est séparée de ses copines. déjà que peu d'entre elles sont dans la même école, celles qui y sont, sont toutes ensembles dans l'autre classe ;| . Cette année on a pu aller directement dans leur classe avec eux (contre juste le fait d'entrer dans le préau les autres années). La classe est sympa, l'instit' aussi donc après un temps d'adaptation ça devrait aller. Surtout qu'elle a récrées et cantine aux mêmes heures que son frère!

Donc voilà pour nous! Vivement la sortie :bee:

Cycléa, maman d'un Garçon au CE1 de 8 ans et demi et d'une Chipie au CP de 7 ans

FireFly

FireFly
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Comme Siana, ça n'est pas encore la rentrée chez nous, mais plein de pensées pour vos mini (et maxi) monstres!

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

flit

flit
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

cycléa cool qu'elle puisse retrouver son frère par contre pour les copines c'est bien relou!
je suis sûre que ta beauté comme Inès se feront vite des nouvelles amies et zaperont les autres. c'est pas la quantité qui compte c'est la qualité!

le mien a foncé sur tous ses potes pour leur présenter son petit frère et sur toutes les filles pour leur faire sentir son super parfum bonpoint qu'il a eu pour son anniv (et moi qui me disait qu'il ne calculerait pas ce cadeau!). trop fier le pépère et en deux temps trois mouvements il était déjà autour d'une table en train de dessiner!

je suis contente à la répartition des classes ils ont balancé tous les violents-méchants-chahuteurs-lunatiques dans une classe et les autres (dont MOOOON FILS :dents: ) dans celle de la super maitresse!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Et voilà, 2 p'tits loulous à l'école....

Emilien est dans un double niveau CP/CE2 (bizarre non?), qui m'a semblé être à effectif réduit, et dans laquelle ils ont visiblement mis tous les enfants les plus calmes en CP.
Ca m'arrange plutôt, parce-qu'Emilien a toujours eu un peu de mal à se faire des copains, "parce-qu'il n'est pas du tout bagarreur" m'ont souvent dit les maîtresses. Il devrait peut-être trouver plus d'affinités avec la bande de polards de cette année ;) .
Il est allé directement s'assoir au premier rang, assis bien droit, et a sorti son cahier et sa trousse :ange:
(comment peut-on engendrer des enfants aussi différents les uns des autres, c'est incroyable....)

L'autre extrême, donc, Anatole, était en train de retourner la mini-cuisine de sa classe quand nous l'avons laissé!....
C'est un peu Varvara en fille, quoi!
Par contre, règle stricte, les tétines sont interdites, ça va être super chaud au moment de la sieste.....

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Matinée catastrophe de notre côté, 4 réveils de cauchemars cette nuit de Garance (jamais fait auparavant), puis redébarque vers 6h en n'arrivant plus à respirer et pleurant, imaginer la scène :o , j'ai pensé sur le moment a une crise d'asthme ou un oedème même si je ne sais pas trop de quoi cela ressemble, ensuite elle avait mal de gorge, voix rauque avec toujours du mal respirer. Bêtement je me suis dit que ce devait être du au stress de la rentrée mais le médecin pense à une laryngite ou une allergie. Elle est donc sous céléstène pendant 2 jours + un antistami, on attend.
Elle va quand même a l'école dans 30 minutes car pleurait de ne pas y être allée et le médecin était ok.
En descendant notre machine à laver a rendu l'âme, du moins je pense, flotte partout vrai galère et pour couronner le tout Louise a voulu faire sa grande en enlevant sa couche et a fait pipi et popo dans tous le salon, en marchant bien dedans :enerve: (désolée pour les détails). Voilà matinée chargée, prévu plus calme quand j'aurai déposé Louise chez sa nounou et Garance à l'école).
Debrief ce soir pour savoir comment s'est passé la journée de vos petits loups.

Maman d'une rêveuse de 7 ans et d'une tornade de 2 1/2 ans.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Ici, impec'. Nouvelle école donc, plus petite, ça change tellement! Pas de cohue à l'entrée, des allées et venues bien surveillées, une jolie petite cour arborée... Dans la classe, 8 ordinateur à écrans plats, une grande baie vitrée. 25 enfants, une maîtresse accueillante... Fiston qui a tjrs bcp de mal avec les séparations a vaillamment affronté toutes ces nouveautés, sans larmes ni course désespérée derrière moi dans le couloir. Je l'ai repris ce midi, il est ravi, et m'a bien précisé que "dans la cour, c'est bien encerclé" (encadré, NDLT....).

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Première rentrée pour Augustin ! Tout bien passé. Il était très content d'y aller, déjà. Comme ils sont 30, l'accueil de la PS se fait en 2 temps, 15 ce matin, le reste demain. Du coup, c'était bien calme. On l'a accompagné dans sa classe et il s'est immédiatement jeté sur les Duplo. Bisous d'au-revoir et voilà ! C'était nous les plus émus dans l'histoire évidemment !
Il est rentré à midi, semble content, mais comme toujours, ne raconte pas grand chose sur le moment. Il nous a juste dit comment s'appelle sa maîtresse.

Likid, à mon avis, ton aprem ne peut être que mieux !

Un Ptit Gars de 4 ans, nous habitons à Lyon.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Ca me fait bizarre d'imaginer que dans 1 an, ca sera le tour de Louis...

Dites-moi, complêtement hors sujet : c'est qui cette nana qui remplace Karine Lemarchant aux Maternelles??? J'avais deja eu du mal à me faire à l'arrivée de la pétillante Karine...! (Soit dit en passant, depuis qu'elle était dans l'émission, mon chéri la regardait avec moi dès qu'il le pouvait...)

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Saralila

Saralila
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Une grosse pensée pour tous les "grands" qui font leur rentrée aujourd'hui...

Maman de Clémence et Coline (20 mois).

leloustic

leloustic
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Oui j'ai vu aussi que ça avait changé de nana, mais bon elle s'est pas mal débrouillé non?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

bicha

bicha
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Nous ce sera lundi, vu que ma brune n'arrive que demain. Par contre, première "nuit" toute seule dans l'avion... elle a l'air ravie, mais j'ai le coeur un peu serré. Ma mère l'accompagne jusqu'à Mexico, donc elle n'aura pas de correspondance.

Je suis allée prévenir l'école du retard, et j'ai vu qu'elle est dans la même classe que son amoureux et deux ou trois de son ancienne classe. ET, elle a eu la "bonne" maîtresse que j'avais bien repéré.

Par contre, avec 7h de décalage horaire et seulement un WE pour se remettre, je ne sais pas quand elle sera en état. J'ai prévenu que lundi elle ne resterait pas à la cantine, et que dans la semaine, si exceptionnellement elle pouvait faire la sieste. Si ce n'est pas possible, je ne sais pas comment je peux faire.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Alors il semblerait qu'Inès ait été satisfaite de sa journée.
Elle a deux maîtresses, une du mardi et une de tous les autres jours.
Elle a déjà des devoirs ! :o Je trouve ça affreux. Bon c'était pas grand chose, une petite histoire de deux pages à lire mais quand même, dès le premier jour, pfff...
Sinon, elle connaît une fille dans sa classe avec qui elle était en MS/GS. Elle a pu jouer avec une de ses amies (qui est en CP) pendant une récréation.
Et samedi, on va faire les courses pour les fournitures... pffff....

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Garance aussi était assez contente de sa journée malgré le fait qu'il n'y est que 3 enfants de son ancienne classe mais a retrouvé ses ami(e)s dans la cour de récréation après.
Elle trouve sa maîtresse moins sévère mais moins jolie :D
Heureuse de montrer ses 2 cahiers qu'elle a sorti fièrement de son cartable. Bref tout roule pour l'instant.

Maman d'une rêveuse de 7 ans et d'une tornade de 2 1/2 ans.

Simone

Simone
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Jolies toutes ces petites histoires de rentrée... (J'adore ta description Mathilde du fiston au premier rang et du ravageur déchaîné)

Moi aussi j'ai fait ma rentrée aujourd'hui mais elle me semble presque "fausse" car je suis plutôt préoccupée de l'adaptation du petit monstre avec sa nounou et j'ai relégué le reste au second plan. Heureusement notre fils adoré semble sortir de sa crise existentielle...

Fiston... décembre 2008.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Pfff... passer des ABCD, des dessins, des journées-amusement au devoir et aux horaires... mais vu qu'elle a l'air très mûre, elle va sûrement aimer!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 10 mois

Bonne rentrée les meufs

Rentrée impec mais y'a que bien ça qui roule avec titi...Trop éprouvée pour raconter, j'espère que le conseil de famille de ce soir servira à quelque chose.

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact