booster sa féminité

Commencé il y a 1 année par stefdde. Dernière réponse de Isis.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

voilà, je suis en avance sur ma crise de la quarantaine, et mon look, ne me conviens plus, je ne trouve pas assez " femme", vous le savez, je n'ai pas le corps d'une bombe sexuelle mais des sites comme big beauty, prouve qu'on peut-être grosse et malgré tout être d'une grande féminité, moi, je ne me supporte plus, la perte de poids est inenvisageable, je n'y arrive pas, alors il va bien falloir que je fasse avec, je veux ressembler à une vrai femme, vraiment glamour, mais je ne sais pas comment m'y prendre, je change au fur et à mesure ma garde-robe, préférant les jupes, les robes, les chaussures à talons, je me suis offerte un abonnement french manucure, etc. mais ça ne change pas grand chose, j'ai l'impression que sur moi, ça fait plus ridicule qu'autre chose, est-ce ma démarche, mon physique, qui ne s'y préterait pas, le fait que je n'arrive jamais à faire un total look, je ne maîtrise absolument pas l'utilisation des accessoires, je n'en sais rien.
Quand vous voulez vous sentir femme, vous faîtes quoi concrètement?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Pfff... chais pas... j'ai encore l'impression d'être une ado, pas aboutie, pas vraiment femme, justement. Pas assez raffinée, chic, ce genre de trucs.

Mais pour moi, ce qui marche ce sont les talons hauts. Parce que les talons changent ta silhouette, l'allongent, l'affinent. Et ils changent surtout ta démarche, plus chaloupée, plus sexy, plus féminine.

Et c'est dans le regard des hommes que je teste ma féminité, pas de secret.

Par exemple, quand je suis en jupe crayon, talons hauts et petite veste en cuir, tous les mecs me materont.

Quand je suis comme aujourd'hui en mode "cool" en jean et à plat, je ne suscite plus le même intérêt.

Autre truc pour me sentir femme : je me maquille tous les jours et je mets du vernis sur mes ongles le plus possible.

Mais bon, après c'est une question d'image intérieure plus qu'extérieure. Ce n'est pas un cliché.

Tu pourrais peut-être te faire offrir une séance chez une - bonne - conseillère en image, pour Noël. Pas parce que tu te sapes comme un sac (ce que je ne crois pas du tout) mais pour qu'elle t'aide à te voir différemment et qu'elle te donne des idées... de tenues, de couleurs, de coupes de cheveux, de postures... tout ça.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Steph, peut-être que tu te sens ridicule dans tes fringues parce qu'elles ne te correspondent pas complètement ? Il y a des tas de styles pour être féminine et tu es peut-être dans un genre "dadame" (au hasard hein !) qui n'est pas du tout le tien au fond ?
Je proposerais aussi un rdv avec une bonne conseillère, qui t'aiderait à vraiment trouver dans quoi tu serais the chic-issme lady de tes rêves :timide:

Sinon, concrètement, pour moi, le maquillage joue beaucoup pour que je me sente + féminine même si je suis habillée "neutre". Teint lumineux, yeux et surtout rouge à lèvres et ça peut sauver une tenue un peu bof enfilée en catastrophe !
(Tu m'a donné envie de m'offrir une manucure didon !)

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

mais j'adorerais, c'est même THE cadeau de mes rêves avec des cours de maquillage, toujours dans la même veine, d'ailleurs, mais ça coote quand même un bras ce genre de truc et ici c'est pas aussi facile à trouver qu'à Paris!

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Un cadeau groupé, couplé avec un week-end à Paris...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Quand je veux me sentir plus féminine, je me maquille, c'est tout ce que je fais...et quand c'est le grand déséspoir, je prend rdv chez le coif tif et me fais un soin (visage en générale). Je ne porte quasi jamais de talons et encore moins de robes ou jupes, comme dit Géralanne, le genre "dadame" ne me convient pas et surtout ne me va pas du tout.

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Voilà une bonne occasion de venir nous voir :timide:

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner en la matière, je ne suis pas spécialement "femme" et ça ne me dérange pas.... le truc, c'est surtout de trouver ton style, celui dans lequel tu te sens à l'aise et jolie, et c'est sûr qu'une bonne conseillère pourra t'aider.

Et je trouve aussi que le rouge à lèvres change tout (perso je n'en porte jamais), sur les personnes que je vois en porter.... ça fait tout de suite + chic, + "finie".

Isis, d'ailleurs, c'est quoi celui que tu portes souvent sur les photos, qui semble assez mat? Il est trrrrrrès joli :timide:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

lilie78 a dit :
Je ne porte quasi jamais de talons et encore moins de robes ou jupes, comme dit Géralanne, le genre "dadame" ne me convient pas et surtout ne me va pas du tout.

Ouais enfin, je ne porte presque que des robes et jupes et je suis loiiiin d'avoir un style dadame, hein... Y'a jupes et jupes, quand même.

mathilde a dit :
Voilà une bonne occasion de venir nous voir :timide:

Isis, d'ailleurs, c'est quoi celui que tu portes souvent sur les photos, qui semble assez mat? Il est trrrrrrès joli :timide:

Celui sur ma dernière photo de profil FB ?
C'est un tout bête gloss Yves Rocher, couleur coquelicot.

Sinon j'ai un classique Chanel, le fameux Rouge Coco (mat, justement), couleur n° 21 (Rivoli, elle s'appelle, cette couleur).

Et depuis quelques jours, la révélation : un rouge à lèvres qui tient touuuute la journée, qui résiste au chawarma bien gras (mais laisse malgré tout des traces sur les lèvres de mon mec et les joues de mes gosses) : le légendaire Rouge Baiser L'Authentique (le mien est couleur genre coquelicot).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Stef, tu as essayé l'ultra classique jupe (plutôt courte et plutôt pas évasée), collants épais noirs, bottes, veste 3/4?.... ça t'irait pas mal je pense. Et aussi les trucs un peu rock, du cuir, du ceinturon...
Un futal noir fluide, bien bien long, avec planqués dessous des talons bien hauts, un col roulé noir et par-dessus une tunique colorée qui floute les rondeurs et allonge la silhouette....
Du make-up en systématique

Pour ma part ce qui marche c'est les talons, le maquillage, un coup de blond sur mon blond, un voile de Ô (Lancôme), et sous les fringues une épilation parfaite, les ongles des pieds vernis (ouais, même en hiver, on dirait pas mais ça change plein de trucs), des dessous jolis et assortis.
Un beau sac. Sortir, voir des copines, boire du vin blanc très bon, aller au cinéma toute seule et pleurer quand c'est triste. Prendre des airs tragiques en sortant avec le rimmel qui coule. Me sentir en empathie avec le monde.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

bon pour ne pas parler dans le vide et pour ne pas, pour l'instant, pour l'instant me payer de conseiller en image alors que les meilleurs sonbt ici! je vous mets la preuve en image, voilà à quoi je ressemble aujourd'hui, qu'est ce qui cloche?

Uploaded with ImageShack.us

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Ben... pas grand chose. T'es canon, bien maquillée, sublimes bottes...
Peut-être tu peux trouver une robe plus sobre (et encore).

Quelques idées de tenues dans lesquelles je te verrais bien, piochées chez Asos Curves.

http://bit.ly/cFECxT

http://bit.ly/avqEWU

http://bit.ly/afiHYg

http://bit.ly/dtDgDX

http://bit.ly/a3AKgn

http://bit.ly/cT9P6p

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

j'adore la jupe du 2ème lien, bien ressérée au niveau des genoux parce que c'est un gros problème, les jupes droites font vite mémères, avec mon bide je suis obligée de prendre des très grandes tailles et ça fait trop large au niveau des genoux!
j'ai le même problème avec les patalons, je cherche désespérément un slim, un vrai, mais en grande taille, ils ne me serrent que les cuisses! je me suis achetée des bottines que j'adore qui seraient sublime avec un slim et une robe pull, mais pas moyen de trouver, du coup les bottines restent au placard!

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Je ne trouve rien qui cloche non plus dans ta tenue d'aujourd'hui !
C'est une forme et un tissu originaux, une coupe pas mémère, des couleurs qui te vont bien, un collier assorti, t'as l'air joliment maquillée : bref, une jolie jeune femme !
Tu ne te sens pas à l'aise comme ça ? Qu'est-ce qui te gêne ?

Pour porter une robe pull, un legging pourrait ptêt remplacer un slim ?

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

ben en fait, j'ai l'impression que le corps ça va, la tête ça va aussi, mais séparément, quand les deux sont collés ça va plus, mais bon c'est peut-être tout simplement psy mon problème, c'est une phase qui revient inlassablement!

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Je te trouve canon!
Super belle coiffure et maquillage.

Je suis moins fan des vêtements avec "voiles" mais c'est moi, elle ne fait pas du tout memère, ta robe.

J'irai vers une jupe fourreau, comme la dernière du lien d'isis, avec des hauts un peu plus rock, mais unis. Comme t'es grande, tu pourrais profiter et mettre des tons unis qui allongeraient ta silhouette, avec des chaussures ou un accessoire plus rock (enfin, je ne suis pas très claire, je suis loin, très loin de m'habiller comme je voudrais...)

Mais je te troue super "femme", et cette nouvelle coupe de cheveux te va super bien et est super sexy.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

bon, je ne peux pas ajouter bcp plus ce qu'on dit les filles...

Pour moi, que ce soient la coiffure, le maquillage ou les vêtement... tout renvoie une image de femme, pas mémère et pas jeunette.

Ce que j'entrevois, c'est que tu n'es pas à convaincue par le glamour que tu renvoies, plus qu'avec la féminité au sens basique du terme, non ? Si c'est le cas, des vêtements fluides, moins colorés (au sens motifs), moins travaillés peuvent peut-être t'amener vers ce style. ce qui marche bien, je trouve c'est :
- des mailles souples, portées direct sur la peau (pas de t-shirt ou débardeux en dessous). par exemple, un cachemire avec un pantalon sobre et très basique : http://www.laredoute.fr/vente-pull-v-manches-longues-10pourcent-angora.aspx?productid=324176992&documentid=222310&categoryid=68976754&numberpage=1&pos=10_n_n
- des hauts un peu plus kinky comme dans l'ensemble imprimé léopard et jupe habillée proposé par Isis

a mon sens, une tenue gagnante et sans risque c'est toujours un bas basique, dans des tons neutres et qui s'associent avec un peu tout et un haut avec lequel tu va pouvoir jouer (couleur, forme)... et des chaussures effectivement bien associées et à talons...

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Pas grand-chose ä ajouter, sauf deux trucs de fille xxl.
Tes seins, c'est l'argument principal, et donc ta posture est hyper importante.
Epaules en arriere, ventre rentré, cou dégagé, tu es grande et tu assumes!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Pour la photo: je trouve ça trop endimanché. Avec cette robe, je virerais le collier et je ferais un make-up nude avec juste un rouge à lèvres plus marqué.
De toutes façons éviter de maquiller fort les yeux et la bouche, plutôt l'un ou l'autre...

Plutôt qu'un slim, qq leggings de toutes sortes et couleurs, dont du skaï à marier avec une grande robe-pull à col V, genre pull d'homme géant, et ces jolies bottes...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

t'as quoi comme manteau? je te verrais bien avec un manteau boule dans ce style : http://tinyurl.com/2w7n8yk
(en noir)

j'en ai un, c'est le bonheur, hyper confortable et avec un legging, une robe-pull et des bottes c'est super joli.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

ne pas me maquiller les yeux c'est juste pas possible, quand je le fais on me demande 30 fois dans la journée si je suis malade, c'est pourquoi je ne mets quasi pas de rouge à lèvre.

des leggins, j'en ai plusieurs ( il m'en faut effectivement un en skaï), avec des bottes j'aime bien,pas avec mes bottines, je cherche surtout un slim pour le côté dégoulinant sur la cheville qui serait parfait avec mes bottines.

pour le manteau, j'en ai plusieurs, je mets principalement le bleu électrique que j'avais acheté au printemps dernier ( vous vous souvenez?), un rouge, un noir, tous les 3 trois quart, un long manteau en laine bouillie,ce qu'il me manque c'est un manteau court, j'ai acheté un pantalon noir fluide et large, avec un manteau 3/4 c'est juste ridicule, tant qu'il ne fait pas trop froid, je mets juste une veste en laine, mais cet hiver, ça suffira plus idéalement je cherche ( enfin quand j'aurais un peu de sous!) un manteau avec une forme paletot ,
j'aime bien le manteau, c'est juste la longueur dont je n'ai absolument pas besoin!

sinon, pour l'imprimé de ma tenue, c'est une grande première, je ne porte jamais d'imprimé, mais là cet ensemble il m'a tapé dans l'oeil, j'ai d'ailleurs eu des compliments toute la journée, je ne l'avais encore jamais porté en total look, jusqu'ici j'avais dépareillé, la jupe avec un pull uni, et le haut sur un pantalon noir large.
en fait, je suis une grande habituée du noir, mais j'en ai parfois un peu marre du noir.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

nastia a dit :
Epaules en arriere, ventre rentré,

c'est juste l'inverse de ma posture naturelle!! j'essaye hein, mais rien à faire dés que je n'y pense plus, je me retrouve avec les épaules rentrées et le ventre ressorti! j'ai même été jusqu'à acheter un redresseur de dos sur les pages gadget de la blanche porte! du pipeau, mais au moins j'ai essayé!
parait-il que c'est parce que j'avais trop de poitrine adolescente! dixit le toubib que j'avais vu pour ma scoliose et mon hyperlordose.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Stef, fais du sport... Je sais, c'est compliqué, mais du yoga par exemple.
Et pense aux Africaines : on remarque toujours leur port de tête et après on s'aperçoit que leur silhouette est bien enrobée.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Stef, sur cette photo, je ne vois pas non plus la moindre féminité à booster :timide:
(et, tu est vraiment une torche en coiffure, elle te va très bien!)

Juste par goût perso -je suis pas très très sobre en fringues, pas très couleurs ou imprimés- je te verrais moi aussi peut-être davantage en collant épais noir + bottes + jupe courte, ou avec le genre de pull tout simple de Mol' qui met bien en valeur la poitrine.... mais je te trouve déjà pas mal à ton avantage.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

nastia a dit :
Stef, fais du sport... Je sais, c'est compliqué, mais du yoga par exemple.
Et pense aux Africaines : on remarque toujours leur port de tête et après on s'aperçoit que leur silhouette est bien enrobée.

c'est pas tant que ce soit compliqué , j'arriverais toujours à m'arranger mais je déteste ça! je me sens tellement mal après!

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Pendant je comprends, mais après ??????

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

si ça n'était que pendant, à la rigueur, mais après je le paye pendant plusieurs jours, des migraines à ne plus pouvoir poser le pieds par terre sans vomir.

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Isis a dit :

Ouais enfin, je ne porte presque que des robes et jupes et je suis loiiiin d'avoir un style dadame, hein... Y'a jupes et jupes, quand même.

le style "dame" c'est sur moi quand je porte des jupes ou robes avec des shoes à talons, je trouve que ça ne me va pas, j'ai l'impression que ça me tasse (je ne suis pas grande et suis ronde), y'en a qu'une seule que j'assume, c'est une robe noire (jamais de couleur) style robe pull qui m'arrive juste aux genoux et que je porte exclusivement avec des bottes quasi plates!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

En fait, pour ne pas faire dame, quand on est petite (comme moi), il faut viser le court ou alors le moulant (genre jupe crayon) mais toujours sur talons. Mais pas des talons de dame (je suis incapable de porter des escarpins, j'adorerais mais je me trouve dadame avec).

Par ailleurs, depuis que je ne suis plus la petite chose toute mince que j'étais (ouais, OK, ça fait 7 ans que je ne suis plus ça), j'ai fini par comprendre ce qui va à mon nouveau corps (toujours petit et avec quelques bourrelets et épaississements supplémentaires) : du structuré. Structuré. Rien de flou, rien de large. Sans viser le moulant, viser le très construit, les lignes franches qui dessinent bien le corps.
Par exemple sur moi, rien de pire qu'une robe pull ou une robe Empire : j'ai l'air beaucoup plus épaisse que je ne suis.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

Isis a dit :

Structuré. Rien de flou, rien de large. Sans viser le moulant, viser le très construit, les lignes franches qui dessinent bien le corps.

Quoi par exemple? Difficile de ne pas tomber direct dans le moulant....
(je crois qu'on a exactement les mêmes mensurations...)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

booster sa féminité

De préférences des tissus qui "se tiennent", jamais mous.
De l'épaulette (qui visuellement affine les hanches par effet d'optique).
De la robe trois trous, courte.
De la jupe tulipe et globalement la forme tulipe.
De la jupe crayon.
Du jean skinny ou slim à la limite.
Du talon, toujours.

En fait, le flou, c'est pour en haut, tant que ça se resserre à la taille (t-shirt rentré dans la jupe/le pantalon, en fait).

Mais bon... je suis loin d'être une flèche en mode. Cette conclusion est juste le résultat d'expérimentations hasardeuses sur ma propre personne... disons que j'ai la chance d'être correctement foutue, du coup même si tout cela s'est épaissi, les différentes parties de mon corps continuent à fonctionner correctement ensemble... (suis-je claire ?)
Alors j'ai compris, et on m'a fait comprendre, que j'avais tout intérêt à montrer mon corps au lieu de le cacher, que les matières floues me grossissaient quand les coupes simples, structurées et près du corps m'affinaient...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact