bordeaux

Commencé il y a 2 années par vro. Dernière réponse de stefdde.

vro

vro
Posté il y a 2 années

bordeaux

Voilà pendant les vacances grosse discussion avec mon homme: genre qu'est ce qu'on fout à Bagnolet???... y'a pas la mer les enfants ne respirent pas c'est sale ... donc et si on déménageait!?

Donc nouveau projet une ville avec un aéroport car monsieur prend l'avion toutes les semaines ou le train, la mer à côté, une ville assez grande pour moi surtout car je ne suis pas du tout campagne, à 43 ans je me connais :)... surtout que je suis normande donc la cambrousse et les petites villes je sais ce que c'est, c'est bien une petite semaine mais pas plus!
Je ne travaille plus depuis pas mal de temps mais on ne sait jamais si je suis dans une grande ville j'aurais quand même plus d'opportunités.

Donc si je vous raconte tout ça c'est que l'on a une grande préférence pour Bordeaux.
L'océan pas loin pour que les 2 mecs de la famille surfent et pourquoi pas mini fille aussi dans quelques temps.
Je suis assez nouvelle sur BBG donc y'a t'il des bordelaises? pour que je puisse poser des questions?

Nous avons vu des maisons dans Bordeaux en vente, dont une particulièrement quartier Victoire St Genés.
Est ce un quartier sympa pour une parisienne comme moi pas bourge mais qui aime quand même les quartiers avec des boutiques.

Voilà j'attend des conseils

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

bordeaux

Je ne suis pas bordelaise mais mon père y a vécu des années. Il s'est remarié avec une bordelaise et ils ont eu deux enfants (qui ont 15 et 17 ans).
Donc j'y ai passé énormément de temps quand j'étais ado et que j'allais chez mon père. Et aujourd'hui mon frère et ma soeur y habitent avec leur mère.
Nous y avons passé une semaine cet été.
Par contre, je suis nulle en quartiers.
J'ai toujours tripé sur les Chartrons mais ce n'est pas hyper cool avec des enfants - pas de jardins.
L'idéal à Bordeaux c'est d'acheter une échoppe double avec un petit jardin. Après y'a pas de quartier hyper craignos à part autour de la gare Saint Jean - et encore - et la Bastide (la rive droite) mais c'est en pleine reconstruction. Ah si ! Le quartier Grand Parc est pourri.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

bordeaux

J'ai habité 18 ans en banlieue bordelaise, mais comme Isis je ne connais finalement que très peu les quartiers, nous allions très rarement en ville (mais souvent à la mer, par contre!)
J'ai fait ma prépa à Bordeaux centre, par contre, tout près de la Victoire, mais quand je sortais de ma chambre d'internat, c'était pour écumer les bars, donc je n'ai pas une très bonne vision du caractère familial du quartier (et puis ça a bien changé, Bordeaux s'est complétement métamorphosé en quelques années)

Moi aussi je choisirais Bordeaux si je partais en province! (on se pose toujours la question très régulièrement....)

Décidément, il y a un vent de changement sur BBG ;) !

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

bordeaux

C'est marrant, on parle aussi régulièrement de Bordeaux...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

bordeaux

Ouais bah moi Bordeaux, j'en suis revenue. J'ai toujours pensé qu'on finirait par s'y installer et puis après y avoir passé une semaine cet été, on a changé d'avis. Pas eu le coup de foudre.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

bordeaux

Moi si je bougeais en province, j'irais à Montpellier. Cette ville m'a scotchée.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

bordeaux

Isis a dit :
Ouais bah moi Bordeaux, j'en suis revenue. J'ai toujours pensé qu'on finirait par s'y installer et puis après y avoir passé une semaine cet été, on a changé d'avis. Pas eu le coup de foudre.

Ah bon? Bah mince, je t'attendais justement sur ce post-là, je pensais que t'allais me convaincre de tout plaquer comme Siana et sa smala :P
Qu'est-ce qui vous a déçus?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

bordeaux

Bah chais pas. Il faisait trop chaud. La ville est trop uniforme. Le ciel aussi, d'ailleurs. La campagne ne nous plaît pas vraiment.
Moi qui adorais cette ville, je crois que mon amour s'est déporté...
En fait, on a eu un tel coup de coeur pour la région de Honfleur, pour la beauté ahurissante des ciels et de la mer que Bordeaux nous a semblé fade, morne, plat, toujours pareil.

Je connais bien Bordeaux et sa région, j'y ai passé énormément de temps pendant mon adolescence. Et en fait mon envie d'y vivre était plus motivée par des raisons raisonnables : y'a la mer pas loin (sauf qu'en fait y'a toujours des heures d'embouteillages pour aller à Arcachon), c'est tout de même une grande ville, j'y ai mon frère et ma soeur, mon ex-belle-mère (leur mère) qui compte beaucoup pour moi, ses parents que j'adore, ma vieille nounou...

Mais chais pas. On ne s'y est pas sentis bien. On n'a pas été emballés. Alors qu'à Honfleur, on était en plein extase (tain, je me serais roulée par terre d'extase face aux couleurs délirantes du ciel et de la mer, rien que d'en parler j'en ai des frissons).

vro

vro
Posté il y a 2 années

bordeaux

C'est marrant car je ne retournerais pas en Normandie, c'est trop humide.
Je reconnais que pourtant la campagne est belle, et les ciels changeants ont un certain charme.
Mais j'aime bien quelques jours seulement.

Pour Bordeaux ont va essayer d'y aller 2 jours pendant les vacances de la toussaint.
Le point important pour nous c'est l'aéroport.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

bordeaux

C'est le problème de la normandie, l'humidité et l'hiver, ça n'a rien à voir avec l'été... Les couleurs du ciel sont plutôt des camaïeux de gris!
Mais les quelques mois de beaux temps valent le coup!

Sinon comme ville sympa, il y a Lyon, ou Chartres ou Châlon sur Saône, c'est très joli et les gens très accueillants. Mais ya pas la mer.

L'idéal c'est Nantes!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

bordeaux

A Montpellier, t'es à la ville avec tous ses avantages, et en même temps TOUT le centre-ville est piéton. Donc clean. En bus, on est à la plage en dix minutes. J'ai halluciné, en y bossant une semaine l'an dernier, de sortir du taf pour aller nager un peu avant de retourner en ville pour boire un verre sur une des 1000 terrasses adorables planquées au détour des ruelles, sensation de village au coeur de la ville.... Et la campagne autour est belle, et pour l'aventure, y a les Cévennes. C'était la première fois que je me sentais bien ailleurs qu'à Paris (pour y vivre, veux-je dire). Mais c'est invivable l'été. Trop chaud.
Bordeaux j'ai pas aimé pour son côté imposant, meringue des bâtiments administratifs, pour le foutoir de la circulation et la pollution. Mais je n'y suis pas restée longtemps.
C'est assez loin de la mer par contre. Et la côte là-bas est assez ennuyeuse, toute plate, toujours pareil...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

bordeaux

Ah oui Nantes c'est génial, génial!! (vie culturelle de ouf, ville magnifique, gens géniaux)
Mais bon..... "iiiiiiil pleeeeeeuuuuuuut sur Naaaaaaaaanteeeeeee", chantait Barbara, et c'est pas un hasard....

Saralila

Saralila
Posté il y a 2 années

bordeaux

Sumiko a dit :
Ah oui Nantes c'est génial, génial!! (vie culturelle de ouf, ville magnifique, gens géniaux)
Mais bon..... "iiiiiiil pleeeeeeuuuuuuut sur Naaaaaaaaanteeeeeee", chantait Barbara, et c'est pas un hasard....

Ah oui Nantes c'est le top, c'est vraiment une ville à taille humaine, mais avec tout ce qu'il faut, le centre ville est très sympa, la mer est pas très loin...
Mais mes BP y sont, donc pour nous pas moyen (à eux seuls ils sont capables de neutraliser tous les bons côtés de Nantes ! :anonyme: ).

Maman de Clémence et Coline (20 mois).

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

bordeaux

Saralila a dit :
.
Mais mes BP y sont, donc pour nous pas moyen (à eux seuls ils sont capables de neutraliser tous les bons côtés de Nantes ! :anonyme: ).

:lol: wow, c'est l'amour fou on dirait bien!

On m'a toujours dit que Nantes était une ville géniale (j'y suis née, mais ma famille en est partie quand j'avais tout juste un an, et je n'y suis jamais retournée...)

Quant à Montpellier, j'y ai passé 2 ans quand je commençais mes études, et bien que je m'y sois bien amusée (c'est la teuf tout le temps cette ville) je m'y verrai pas du tout... Je sais pas, c'est le sud qui ne me convient pas je crois (les gens, fait trop chaud l'été, l'affluence...) La mer à 15 km c'est hyper sympa d'octobre à mai, mais le reste du temps les plages accessibles par le bus sont méga bondées, et l'ambiance un peu bof j'ai trouvé...
Et surtout le nouveau montpellier (antigone tout ça) c'est juste mochissime! comment ils ont pu faire ça, la vieille ville est tellement jolie et sympa...

Bon on dirait que je crache dans la soupe là... je crois surtout que ça correspond à une phase de ma vie, qui était vachement sympa, mais qui est finie, c'est aussi pour ça que je pourrais pas y retourner!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

bordeaux

Moi c'est Rouen qui me fait ça, j'y ai passé les trois années de lycée, et pendant dix ans j'ai pas pu y retourner sans avoir envie de pleurer.... Là ça va, c'est passé.... Et je n'y vais plus. En meme temps, faut vraiment avoir une raison pour aller à Rouen...

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

bordeaux

Rouen mon dieu... Je trouve cette ville d'un glauque!
Ah j'avais pas pensé, il ya Caen aussi! Mon chéri y est e ce moment pour le boulot et lui qui est assez difficile en matière de grande ville, il trouve que c'est classe!
Et c'est à 15 minutes des magnifiques plages de la Côte de Nacre!

vro

vro
Posté il y a 2 années

bordeaux

Oh la la Caen pas possible une vraie cuvette, j'y suis née et je connais bien.
Il pleut trop beaucoup plus qu'à Coutainville ou le Mont :)

lila

lila
Posté il y a 2 années

bordeaux

la ville idéale, pour moi, ça serait Nantes. Sans hésitation. Belle région. Une ville qui bouge pas mal au niveau culturel. La mer pas trop loin. La Bretagne à 2 pas.

8 ans & 4 ans !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

bordeaux

c'est drôle car j'ai un bon souvenir de Rouen. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Montpellier, j'ai trouvé çà moche, les plages bof et l'ambiance ne me convient pas non plus (je n'y ai passé que qques jours donc bon). Si j'avais le choix pour la province, je dirais Lyon ou Strasbourg !

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

bordeaux

Oui c'est vrai que Caen, je trouve ça tristoune comme ville, en fait... La périphérie est vraiment moche! Mais c'est dommage car c'est vraiment bien situé.

vro

vro
Posté il y a 2 années

bordeaux

Oui le problème de Montpellier c'est la côte genre Palavas l'horrrrrrreur!!!!!!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

bordeaux

emilie_loup a dit :
Oui c'est vrai que Caen, je trouve ça tristoune comme ville, en fait... La périphérie est vraiment moche! Mais c'est dommage car c'est vraiment bien situé.

ah ouais, nous on adore, c'est très vivant, le centre est très joli, et même pour la périphérie, il y a de super beau petits village à 5mn du centre de caen.
Nous on a été conquis pourtant après Lille c'était pas gagné. m

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact