Bosser toute seule c'est nul

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de moleskine.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Depuis aujourd'hui Amir a un pris un bureau avec des amis.
J'ai un peu la haine.
Parce que c'était mon rêve.
Parce qu'on avait toujours dit qu'on le ferait ensemble.
Et qu'il le fait sans moi.
Bref.

Du coup je me retrouve seule toute la journée à la maison et y'a rien au monde qui m'angoisse plus. Je ne supporte pas d'être seule toute la journée avec personne à qui parler.

J'ai toujours travaillé dans des rédactions avec plein de gens qui parlent, plein de blabla, de téléphones, de coursiers... j'ai besoin de ce bazar pour me concentrer, maintenir mon énergie.

Le silence - mon silence - me soumet à une sorte de force d'inertie. Je deviens atone, mon corps et mon esprit s'endorment.
Tout le monde me dit que je vais m'y faire. Peut-être. Je l'ai déjà vécu, ça s'est mal passé.

Et en même temps je suis salariée, je ne vais pas payer de ma poche pour prendre un bureau...
Pourtant j'ai désespérément besoin de partager mes journées avec quelqu'un, cette situation est lourdement anxiogène pour moi.

Vous avez des suggestions ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Mmmmmm... faire comme Amir, partager ton bureau avec quelqu'un? Comme tu ne vas pas prendre des bureaux, proposer à un/une ami(e) de venir bosser chez toi, ou prendre un stagiaire?
(ou t'incruster dans les bureaux d'Amir ;) )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Je ne peux pas m'incruster dans le bureau d'Amir. J'ai essayé de partager le poste avec lui, y'a assez de place. Ils n'ont pas voulu, ça n'aurait pas été équitable.

J'ai pensé prendre une stagiaire mais je bosse de chez moi, dans mon salon. C'est bizarre d'avoir quelqu'un chez soi, entre les jeux d'enfants et les soutifs dans mon placard... parce que si j'ai un rencard je laisse la stagiaire toute seule chez moi.
Et puis ça fait pas très sérieux comme stage.

Il me reste la solution d'une copine free qui voudrait venir bosser avec moi à temps partiel.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

moi je n'aimais pas le brouhaha pour bosser mais effectivement 1 ou 2 personnes avec qui parler. Je n'ai jamais voulu de bureau seule pour cela...
Oui essaie avec une copine peut-être...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Isis a dit :

Il me reste la solution d'une copine free qui voudrait venir bosser avec moi à temps partiel.

Effectivement il reste cette solution. ça peut être sympa, si tu connais quelqu'un qui peut correspondre !! Courage en tout cas !

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

je te comprends Isis, il m'arrive d'être seule au bureau, et c'est vrai que ça motive pas beaucoup... Tu as déjà des copines que ça pourrait intéresser?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Peux pas t'aider, j'adore être seule.
Surtout pour bosser à la maison, quand tout le monde est parti le matin, je finis mon café et je bosse (enfin, bossais) tranquillement.
Ca peut être intéressant d'apprendre à être bien seule, non?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

je suis d'accord avec Nastia, mais être seule toute la journée, c'est lourd...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Pour moi, ce que tu vis c'est l'idéal, j'ai aussi besoin d'être seule.
Y'a pas moyen de repartir bosser dans les locaux de ton employeur?

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Moi aussi parfois je trouve ça nul, mais quand j'essaie de bosser avec des gens finalement je rentre chez moi en courant! :edente:

Tu peux faire comme John Cusack dans "Midnight in the garden of good & evil", d'Eastwood. Débarqué à Svannah, il passe une K7 "bruits nocturnes à NY" pour réussir à s'endormir...

(Et sinon, réintégrer une rédaction avec des vrais gens?...)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Mon patron n'a plus de locaux et je n'ai pas forcément envie d'aller bosser chez lui à Rueil Malmaison.

Réintégrer une rédaction ? Hum. Pas réussi à me faire recruter quelque part pour le moment.

Et sinon, non je n'ai pas d'amie intéressée a priori par l'idée de venir bosser chez moi.

Etre seule.
J'ai passé mon enfance seule. Je suis enfant unique, mes parents ne s'occupaient pas beaucoup de moi. J'ai une looongue expérience de la solitude. J'aime pas.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Et aller dans des endroits vivant équipés de wifi pendant la journée, histoire de voir du monde ?

faire des RDV, travailler en régie (quand tu piges)... c'est pas envisageable ?

2 kids at home

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

ouais, comme dit Mol', tu pourrais peut être bosser de temps en temps à l'extérieur, dans un café ou autre équipé Wifi..

Sinon, je sais que le but n'est pas de dépenser de la thune, mais louer ou mieux sous-louer une place à temps partiel dans un atelier/bureau ça coûte vraiment cher?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

j'échangerais volontiers ma place avec la tienne...j'aime le calme, je suis en open space avec huit gugusses, la musique (de daube), les huit téléphones plus les huit portables, et deux des gugusses sortent ensemble (le boss et sa pouffe).

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

EUREKA!!! Echangez vos tafs! :wink:

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Trucmuche a dit :
et deux des gugusses sortent ensemble (le boss et sa pouffe).

:beurk: Bahhh c dégueu!!! :P

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

moi aujourd'hui j'aurai revé de bosser seule, toute seule et pourtant je suis ds mon propre bureau mais entendre la standardiste souffler toute la journée, dire qu'elle est débordée, tout faire pour que je réponde au standard à sa place jusquà me faire la gueule tt le restant de la journée, non mercielle m'a grave gonflée la nana!!
Donc ta place je la veux bien dans ces moments là...

Plus sérieusement, l'idéal serait pour toi d'aller te changer les idées, tout en bossant, ds un endroit public avec wifi.
Bon courage en tout cas, ça ne doit pas etre marrant de se retrouver seule du jour au lendemain...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ce n'est pas facile pour moi, non.
Et j'en veux énormément à Amir.
Je l'écris ici parce qu'il le sait déjà, je lui suis méchamment tombé dessus ce soir.
C'est comme tout, ça va passer.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Impossible de revenir en arrière, à savoir renégocier votre place à vous 2 dans ce bureau?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Il faut rallonger 200 euros pour que je puisse intégrer le bureau.
Je suis salariée.
Je ne vais pas payer pour un bureau. Ou alors maxi 100 euros que BBG pourrait payer. Mais 200, on peut pas.
Et puis je suis un peu dég'. J'ai plus envie.
C'est un peu inextricable pour le moment. Mais je suis certaine que ça va se mettre en place... de quelle manière, par contre ?

lila

lila
Posté il y a 2 années

et ton boss ne pourrait pas prendre à sa charge une partie du loyer ?

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Il ne veut même pas me payer le billet de train pour aller à l'inauguration de la Cité du Design à St Etienne... (alors que je serais logée chez ma cousine, qui dirige la Cité du Design)

Alors un loyer pour un bureau... il me proposera d'aller bosser chez lui, à Rueil (il nous a fait ce plan quand on a quitté nos bureaux).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Juste pour dire à celles qui ne sont pas sur FB... j'ai GAGNE ! Héhéhéhé !
Jeudi je m'installe dans le bureau avec Amir et nos amis.
Héhéhéhé !
:batman:
Enfin, je vais bosser ailleurs que sur la table du salon. Enfin, je vais pouvoir accueillir les coursiers dans un bureau normal. Enfin mon appart' va redevenir une maison. Enfin, j'aurai des gens avec qui papoter.
:heureux:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

trop forte! les femmes ont toujours ce qu'elles veulent non?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Oh, c'est chouette!! Bien mieux que le retour d'Amir à la maison....
Bravo!

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

:batman: :batman:

Bravo Isis !!! trop forte :dents:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

génial!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Oué!!! Wonderwomen!!

Et Truc' c'est clair qu'on finit toujours par gagner, faut juste un peu de patience, et une bonne tactique! :dents: :timide:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Alors là, bravo ! :dents:

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

COOL !!! :soleil:

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact