Bouger à Paris avec son mini-moi (tout petit)

Commencé il y a 3 années par moleskine. Dernière réponse de stefdde.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Pour le moment, je sors rarement en dehors de mon périmètre SAFE (probablement 1km de rayon autour de chez moi).

Le landau c'est vraiment la galère en bus (le métro, je ne le prends pas avec Jo) d'autant que le miens est vieux et les freins ne tiennent pas :s

L'écharpe c'est parfait pour se déplacer mais pas pour se poser boire un verre ou déjeuner et au bout d'un certain temps, il veut sortir.

La voiture, bon...

y'a quoi d'autre ?

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Je ne sais pas, j'ai toujours circulé en écharpe et en poussette - y compris dans le métro (mais j'ai toujours eu des poussettes ultra compactes et légères).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

flit

flit
Posté il y a 3 années

en fait il te faudrait une écharpe et une sorte de transat pliable ultra léger qui s'adapte sur une chaise ou que tu poses sur une table/ banquette sans risque...
peut-être que ça existe!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Je peux te filer un porte-bébé babybjorn, j'en ai deux. Quand tu te poses, tu places bb la tête vers l'extérieur et tu peux déboutonner les fermetures du haut: il est maintenu mais peut zigouiter et s'agiter et regarder comme il veut, assis sur tes genoux en fait. Dis-moi si ça t'itéresse je peux t'en amener un demain.

J'avais un landau Jane à trois roues, très pratique dans le bus car compact, et ça se casait bien dans les restos...

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Moi je prenais le porte bébé babybjorn et le transat babybjorn ultra léger, compact avec sa housse de transport, et Stanou était de toutes les sorties!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Je mangeais au restau seule avec le bébé en écharpe, seul moyen de garder le contrôle. D'ailleurs c'est marrant, les commerçants m'en reparlent encore!
Pas de métro non plus, et poussette canne complètement allongée à partir de 4 mois.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 3 années

le porte bébé pour boire un verre même avec l'enfant retourné c'est pas top, et le transat bbbjorn déhoussable est pas mal mais la structure encombrante!
sinon ya les poussettes stokke qui coutent un bras
http://www.stokke-stroller.com/fr-fr/

perso je serai plus pour l'option d'isis avec canne ultra légère

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Je suis d'accord, pour nos 2 loulous on a eu une Techno XT de Mac Laren, à la fois légère et confortable (elle s'allonge complètement), et j'ai fait bcp de métro avec sans trop de problème....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

moi je ne prenais que le bus aux heures creuses. J'établissais mes journées en fonction des lignes de bus. et si métro, écharpe. Si non, j'allais chez les gens plutôt qu'au café, et là je l'allongeais par terre ou dans un tapis ou etc...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

ben voilà la solution, se faire inviter!

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Hello,
Merci pour vos réponses. Sumiko, j'ai un porte bébé babybjorn mais je ne l'ai pas utilisé pour le moment, je le mets toujours dans l"écharpe ou il s'endort super bien.
Je vais regarder pour ses mini-transats, sinon testé ce midi écharpe et pendant le dej, bébé posé sur la banquette dans ma veste qui sent bon moi. Il a été super chou !
Comme quoi, faut se lancer...
Pour la poussette, il est encore petit, il a juste 2 mois.

2 kids at home

julie

julie
Posté il y a 3 années

Si la poussette ne rentre pas là où tu vas, bébé sur le ventre et transat sur le dos...ça marche dans le bus comme le métro!

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

il ya aussi les hamacs complètements pliants et qui prennent vraiment pas beaucoup de place une fois plié.

http://www.brindilles.fr/hamac-bebe-avec-support-koala.htm

bon avec le support il faut choisir le resto qui a vraiment de la place mais j'avais une amie qui l'utilisait entre deux chaises par exemple.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

julie

julie
Posté il y a 3 années

Attention: le précédent post n'a pas été rédigé par une parisienne!!!!!

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

merci de me le rappeler, je sais on vit dans un monde à part quand on est pas parisienne!!!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

non, vous vivez dans un monde normal.
C'est Paris qui est totalement anormal et qui necessite des statégies de survie presque! :casse:

dans le bus avec une poussette ou un enfant dans les bras, au resto, les reflexions qu'on peut se prendre!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

julie

julie
Posté il y a 3 années

c'était à lire dans le sens décodé par Bicha, of course!

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

c'est bien comme ça que je l'avais pris, vous inquiétez pas!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact