Bouquinons

Commencé il y a 3 années par julie. Dernière réponse de mathilde.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Je suis en train de terminer "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" et la perspective de devoir me sortir de ce superbe roman me déprime...
Qui a un roman chouette à me conseiller?
Juste avant, j'avais lu "un oiseau blanc dans le blizzard" et "la vie devant ses yeux", de Laura Kasischke, subliement mélancoliques, et "L'Art de la Joie" de Golliarda Sapienza, viviante saga.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Bouquinons

moi ca fait 3 mois que je ne lis rien. RIEN. Meme pas le paquet de céréales du matin. Ca ira mieux peut etre quand j'aurais des bouquins hors les cartons et dans la bibliothèque.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Pas originale pour 2 sous, je viens de finir le dernier Marc Lévy, "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", une belle histoire sur les relations père-fille. J'ai beaucoup aimé, surtout à la fin quand... naaaaaan !! j'oserai jamais !

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Bouquinons

et ben tu vois, tu as le temps de lire, c'est carrément génial ça...

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Moi je suis au tome 8 de "l'Epée de vérité" de Terry Goodking, et j'adore!!!!!!!!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Moi j'ai deux ou trois bons romans à conseiller :

Des romans "venus d'ailleurs", Inde, Birmanie, qui font
voyager, et qui se déroulent sur plusieurs générations...
Magiques :

- De la part de la princesse morte (Kenizé Mourad)
- Noces Indiennes ( Sharon Maas)
- Le palais des miroirs (Amitav Gosh)

Dans un autres style :

- La poursuite du bonheur (Douglas Kennedy)

et mon dernier en date, au XVIème siècle, cette fois... très bien :
Fréderic Lenoir : l'oracle della Luna (théologie, religion, philosophie et histoire d'amour....)

voilà... je sais pas si c'est le style que tu recherches, mais je les ai dévoré..!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Bouquinons

han ! lire ? Pas réussi depuis début aout... J'ai à peine le temps de feuilleter un magazine... :o

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Bouquinons

En ce moment je ne lis pas trop de romans... J'ai relu dernièrement Belle du seigneur, et j'ai trouvé ça lourd et tellement réac... Quand je pense que j'ai adulé ce bouquin pendant des années...
Plutôt des nouvelles : Hermann Hesse, "L'Homme qui voulait changer le monde", très bien, et surtout la première, "Le Loup", sublime. Je n'ai jamais été déçue par Hesse.
Ou du roman autobiographique: "Jour de souffrance", de Catherine Millet, une écriture élégante et sobre, et j'aime beaucoup sa manière de parler du fantasme et du désir féminin, de manière, disons, moins démonstrative que dans le précédent...
Ou du récit de psychanalyse, ma marotte depuis longtemps, le dernier en date : "Le geste de Lacan", de Sonia Schoonejans, qui te plairait je pense (se dévore d'une traite, comme un sac de macarons Ladurée).
Ou du pamphlet politique : "De quoi Sarkozy est-il le nom?" d'Alain Badiou, pointe émergée et épidermique d'une pensée qui m'intéresse de plus en plus.
Ou du document néo-foucaldien: "Contre-discours de Mai", de François Cusset, autour de Mai 68.
Enfin je m'apprête à lire le "Nietzsche" de Zweig, dont l'écriture me ravit.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Moi je suis en dessous de tout : je n'ai pas réussi à lire un livre depuis la naissance d'Augustin !!
Alors que je suis Madame lecture depuis mon enfance.
Je ne lis que la presse et encore, j'ai du mal à suivre le rythme de mon Obs qui arrive chaque semaine... Alors qu'avant en deux jours c'était plié, j'avais tout lu !
Il faut que je relance la machine et que je reprenne le rythme !
Du coup je lis attentivement vos suggestions de romans et essais.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Hé, à qui je disais que ça parlait parfois aussi bouquins sur Bébéguide l'autre jour :P

Comme Isis, c'est une vraie cata, je ne lis plus rien.... j'arrive également à peine à finir les Elle & Nouvel Obs qui arrivent chaque semaine...

Et, comme à chaque fois, je fantasme sur mon congé de maternité, en rêvant aux siestes, aux bouquins que je vais m'enfiler, aux rangements que je vais faire, et aux 2 ans de retard d'albums photos que je vais rattrapper (j'oublie les cinés, et les massages.... ) ;) ;) ;)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Bouquinons

La pousuite du bonheur comme Anais, lu il y a quelques mois.
J'ai lu "les deferlentes" (faute voulue dans le titre) apparemment un succès en librairie, grave mauvais, je déconseille.
J'ai acheté l'intégrale Sagan pour mes vacances, dans la collection Bouquins, ça correspond bien à mon temps de cerveau disponible: léger mais bien écrit.
Beaucoup de Japonais, Oe, Ryu, des trucs un peu trash.
Indien aussi : un garçon convenable de Vikram Seth.
Relu un peu de Knut Hamsun, des nouvelles par petits bouts, à grosse dose je cale, mais Isis, une grutitude incomparable ;)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

julie

julie
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Je lis le soir...vous faites quoi le soir vous? Vous sortez toutes comme des folles??? Vous n'êtes quand même pas toutes à défaire des cartons quand même (bon Moleskine toi t'as une bonne excuse)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Le soir, si chéri est là, on dîne et parfois on regarde un film. Ca donne 10 mn de lecture et je m'écroule.
Si je suis seule, souvent je bosse, je lis ou je me mate un film. Je ne sors pas tant que ça, mais je déteste lire un petit chapitre, et avec les enfants impossible de se coucher tard. Pendant mes 3 jours de vacances, j'ai lu le soir, c'était parfait...Soupir...;

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Le soir on dîne - tard - puis soit on mate un film, soit on papote, soit on fait du web chacun dans son coin comme des glands, soit on travaille...
Quand enfin je m'arrache de la télé ou de l'ordi pour aller me coucher, je m'écroule au bout de deux pages ! :(

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Bouquinons

ben moi le soir je bosse,pour changer, et puis quand j'ai les yeux qui commencent à plus voir je vais m'écrouler dans le lit,
mon livre de chevet c'est parler pour que les enfants apprennent et j'en suis à la page 2 depuis deux moi qu'il est commencé!!!

ma vie est ultra romantique en ce moment!! Matthieu va pas tarder à regretter de m'avoir pousser sur le chemin de la reprise!!!
en fait je crois qu'il regrette déjà mais jamais il n'avouera!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

julie

julie
Posté il y a 3 années

Bouquinons

stefdde, je vois ce que tu veux dire: je vois encore ma mère en train de préparer ses cours ou corriger ses copies sur la table de la salle à manger, avant de s'écrouler en 2mn...Eh ben, elle se plaint tout le temps de ne jamais avoir le temps de lire! Sauf l'été, où elle fait le plein...

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Nous le soir on dîne, ensuite pareil, soit on papote, soit on mate un film, soit IL mate un film que je veux pas trop voir pendant que moi je bosse (mais du coup je vois le film quand même, de loin et en biais... et à chaque fois j'me dis que j'avais raison de pas vouloir le voir... :anonyme: )

Sinon pour la lecture... je lis dans le métro, vu que j'ai une demi heure le matin, et forcément pareil le soir. Du coup, une heure minimum par jour.. c'est toujours ça de pris.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Siana a dit :

Sinon pour la lecture... je lis dans le métro, vu que j'ai une demi heure le matin, et forcément pareil le soir. Du coup, une heure minimum par jour.. c'est toujours ça de pris.

Pareil, c'est dans le metro que je lis, le ligueur (journal belge des parents citoyens). A la maison, c'est 2 pages max dans mon lit et quand j'ai le bonheur et la chance de pouvoir prendre un bain, là je m'en donne à coeur joie!

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Bouquinons

moi j'ai 10 minutes de métro et 10 minutes à pied. La voilà une partie de l'explication de pourquoi je ne lis plus. et aussi car je suis là!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Nous le soir, on glandouille aussi bcp sur internet chacun de son côté, en bossouillant un peu aussi.... Récemment nos soirées ont bcp été occupées par un gnome hurleur aussi.... bref, on fait pas grand chose. Et on lit pas (dans la journée, dans le bus ou le métro, je lis plutôt des magazines, ou Libé & le Figaro que j'achète pour le bouot).
Mais on "s'impose" de sortir tous les 2 au moins une fois tous les 15j.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Sortir à deux, c'est la clé...
A un moment, nous avions établi un super truc : tous les vendredi on allait déj au resto tous les deux (resto simplissimes, hein). Salvateur.

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Bouquinons

J'ai découvert, grâce à un ami, Khaled Hosseini : " les cerfs volants de Kaboul" et le dernier " mille soleils splendides".
Le 1er raconte l'histoire d'une amitié entre un enfant patchoun, dont le père est un riche commerçant, et un enfant chiite qui est son serviteur avec en toile de fond les bouleversements politiques qu'a connus l'afghanistan depuis les années 70.

Le second parle davantage des conditions des familles et de la conditions des femmes en Afghanistan : l'histoire est centrée sur deux d'entre elles qui vont s'unir pour combattre leur condition et tenter d'y échapper.

Sinon j'aime bien les Nothomb : j'ai acheté le dernier mais je ne l'ai pas encore lu.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

flit

flit
Posté il y a 3 années

Bouquinons

ben nous, euh, le soir, on fait l'amour, on fume, puis on refait l'amour,je dirais...trois ou quatre fois comme ça, ensuite on sort le petit de l'armoire, on lui donne sa ration de pain sec et son demi-verre d'eau et on le refout dans l'armoire illico.
il a tendance à faire pas mal de bruit donc pour le sexe c'est pas trop dérangeant, mais pour la lecture, impossible de se concentrer. :anonyme:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Bouquinons

:lol:

Et après tu t'étonnes de l'attitude de Sam !! Mère indigne, va ! :x

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Bouquinons

:lol:
Tu peux essayer de lire en faisant l'amour... Jusqu'à un certain point, c'est faisable. Enfin ça dépend du bouquin... (et du mec, bizarrement, certains ne comprennent pas....)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Bouquinons

Je vois mal Flit se marier avec enthousiasme avec un mec avec qui elle peut lire pendant, m'enfin ;)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact