Bree

Commencé il y a 1 année par lilie78. Dernière réponse de flit.

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Bree

elle est rentrée dans mon corps en l'espace de deux heures et m'a fait nettoyer ma cuisine du sol au plafond, p'tain ça faisait longtemp que ça m'était pas arrivé....En fait j'étais hyper contrariée, j'ai du aller récupérer fiston à l'école , il a vomit et depuis il dort dans sa chambre mais sur mon bureau au boulot j'ai laissé une tonne de truc à faire, je sais pas comment je vais m'en sortir, je me suis jetée sur un Twiks en rentrant, ça n'ma pas calmé mais Bree m'a sauvée...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Bree

ça me fait ça aussi, le problème c'est qu'elle ne sort jamais tout à fait de moi, cette bree!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Bree

Aaaaah, bah c'était donc ça. C'est chez vous qu'elle est ! Parce que chez moi, elle se pointe jamais !
Cette semaine je suis sans femme de ménage (puisqu'elle est à la montagne avec Nastia) et c'est l'horreur.
J'aime le propre mais je préfère supporter un peu de crasse que faire le ménage !
(bon j'ai quand même passé l'aspi tout à l'heure en rentrant d'un RV, mais on ne l'avait pas fait depuis... euh... dimanche ?)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Bree

(5 jours sans aspiro si vous considérez ça comme crade crade c'est 8 Bree qu'il me faut)

Fiston... décembre 2008.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Bree

J'ai DEUX enfants... pas UN bébé... ;) (et du carrelage noir dans la cuisine)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Bree

Lalala... moi je passe le balai 2 fois par jours... et l'aspi et serpillère 2 fois par semaine, salle de bain et WC 3 ou 4 fois par semaine etc... et ça me saoul parce que plus je lave plus c'est sale! :monster: :casse:
J'ai pas toujours été comme ça, ça doit être parce que c'est la première fois que je suis mère au foyer sans déprimer!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

debo

debo
Posté il y a 1 année

Bree

Je suis plutôt Gabrielle Solis (sans le corps de rêve). Le ménage et moi ça fait deux, je peux presque pleurer pour ne pas le faire.
Et quand c'est vraiment crade et je ne peux pas échapper, ça me met trop de mauvaise humeur!! :x
C'est peut etre un trauma d'enfance/adolescence... tiens, je vais consulter!

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Bree

Non moi j'ai été Bree très longtemps, hyper maniaque, je lavais tout, quand je rangeais ma chambre ct au moindre recoin mais quand j'ai eu mes enfants, j'y ai très vite consacré moins de temps et donc y'a du laisse aller même si quand j'ai ma crise de maniaquerie qui surgit, mon mec me regarde du fond de son fauteuil et me dis "bah quoi c propre, je vois pas où est le problème"

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Bree

Gabrielle ici aussi...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Bree

Pff feignasse de première chez moi... J'essaye de passer l'aspi ou le balai tous les 2 jours maxi because of the dog! C'est laurent qui lave le sol le weekend! Je ne fais jamais mes carreaux (genre une ou 2 fois dans l'année... :anonyme: )
Par contre l'hygiène des wc, de la cuisine et de la salle de bain sont importants pour nous. En général on fait la cuisine à fond une fois par semaine, souvent Laurent, et moi je lave la salle de bain en même temps.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

emma

emma
Posté il y a 1 année

Bree

Alors moi ce serait 70% Linette 20% bree 10% gabrielle et 0% Susan.
Pour bree malheureusment c'est que le cote ménage et pas cuisine !

Je fais du ménage un peu tout le temps. Et ca me stress si les choses ne sont pas rangées et propres. Mais je me soigne parce que c'est vite inutilement chronophage.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Bree

Je crois que sans femme de ménage je vivrais vraiment dans un taudis.

emma

emma
Posté il y a 1 année

Bree

je crois qu'avec une femme de ménage j'aurai pleins de temps pour moi !

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Bree

Moi comme Isis. La femme de ménage est le dernier "poste" auquel je pourrais renoncer dans le budg'...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Bree

Ben déjà se souvenir de quand on a passé l'aspi la dernière fois, c'est très fort :anonyme:

Emma, la fille qui vient faire le ménage chez moi quand j'en ai marre de tout et que je suis au bord du suicide, fait des heures par-ci par-là, si tu veux son tel pour un coup de clean irrégulièrement... (elle finance comme ça ses voyages de recherches en anthropologie, eh oui le monde tourne carré ma bonne dame), elle est super gentille, discrète etc... 10 euros/h.

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Bree

et en une heure elle arrive à faire quoi la femme de ménage?? :edente: (jamais eu de fm, mon mec est borné la dessus aussi....faut ptetre que je change de mec? :edente: )

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Bree

mathilde a dit :
Moi comme Isis. La femme de ménage est le dernier "poste" auquel je pourrais renoncer dans le budg'...

Tout pareil ! Vraiment, j'ai autre chose à faire et c'est le dernier poste de notre budget que je sucrerais en cas de besoin.

Lilie, ma femme de ménage vient 4h30 par semaine (en deux fois) et ce n'est pas assez je trouve. J'aimerais bien trois fois 2h...
A chaque fois, elle nettoie la cuisine, la salle de bain/toilettes, fait toutes les poussières, range le bazar (notamment dans la chambre des enfants), fait les lits, passe l'aspi/serpillère et fait un peu de repassage. (mais Larissa, c'est un turbo)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Bree

Lilie, elle reste 3h et elle fait tout de A à Z, sauf le repassage et ma chambre (personne ne rentre dans MA chambre)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Bree

han c super ça!!!!!! j'y avais pas pensé, tu fermes à clé? (parce qu'en fait c ca que ca gène mon mec!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Bree

Moi c'est ma nounou qui fait le ménage et le repassage pendant le titou roupille. Comme il dort 3h par jour facile, ça dépote! Je l'ai augmentée pour qu'elle en fasse plus, et depuis un mois ma vie a changé...
Mon mec me disait hier qu'elle repasse trop vite, il n'a plus de place dans les placards pour ranger ses chemises!
Pour le ménage c'est moins nickel mais c'est assez pour qu'on ne fasse rien du tout, on fait juste de temps en temps faire un gros ménage quand on est pas là par notre ancien homme de m"nage (une perle)
Elle vide le lave vaisselle, le lave-linge, plie le linge sec, bref, j'ai des week-ends nettement plus reposants...et tant pis si ça me coûte un bras.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Bree

lilie78 a dit :
han c super ça!!!!!! j'y avais pas pensé, tu fermes à clé? (parce qu'en fait c ca que ca gène mon mec!

Non. Je lui fais confiance.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Bree

ouais 3 fois 2 heures c'est vraiment le top, je trouve.

Moi, j'ai une garde d'enfant à domicile 10 h par semaine(2x5),pendant la sieste d'émile, elle me fait tout mon repassage, et des fois à le temps de me faire un peu de ménage( quand je prend le temps de plier le linge qui n'a pas besoin d'être repassé, pcq elle, elle repase tout, tout, dans les moindres recoins et y passe un temps fou) j'aimerais bien qu'elle y passe moins de temps pour m'avancer plus sur le ménage, mais bon, ma bête noire c'est le linge, je déteste, rien que le ranger dans les tiroirs une fois tout bien repassé, ça me gonfle!alors si déjà ça c'est fait, le reste, ma foi...
C'est pas que j'aime faire le ménage, mais le désordre me mets dans un tel état d'angoisse, que c'est juste pas possible de ne pas le faire.

de toutes façons quand elle lave le sol le soir, je sais que le lendemain matin, je peux relaver, pas parce que c'est pas bien fait, hein, juste parce que c'est déjà sale, une combinaison explosive de:
un carrelage noir uniforme que même la marche pieds nus salit
4 enfants et un maris qui ne savent pas s'essuyer les pieds en rentrant
des cailloux à l'extérieur qui ont rouillé ( si si, je vous assure) et dont la rouille s'incruste aux chaussures
10 m de baies vitrées si bien orientée qu'elle donne une telle luminosité à la maison que tout se voit.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Bree

Trucmuche a dit :
Moi c'est ma nounou qui fait le ménage et le repassage pendant le titou roupille. Comme il dort 3h par jour facile, ça dépote! Je l'ai augmentée pour qu'elle en fasse plus, et depuis un mois ma vie a changé...
Mon mec me disait hier qu'elle repasse trop vite, il n'a plus de place dans les placards pour ranger ses chemises!
Pour le ménage c'est moins nickel mais c'est assez pour qu'on ne fasse rien du tout, on fait juste de temps en temps faire un gros ménage quand on est pas là par notre ancien homme de m"nage (une perle)
Elle vide le lave vaisselle, le lave-linge, plie le linge sec, bref, j'ai des week-ends nettement plus reposants...et tant pis si ça me coûte un bras.

ton récit = bonheur, Truc... :heureux:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Bree

normalement ça me fait pas trop iech de faire le ménage (une fois par semaine en fait, mais à fond vraiment une fois tous les quinze jours), mais bon, je fais au fur et à mesure toute la semaine sinon.. Sauf que là, l'appart' est un bordel hallucinant parce qu'on refait et trie plein de trucs, du coup c'est juste immonde (et pas du tout envie de ranger quoi que ce soit, et encore moins de nettoyer, d'façons, c'est trop crade!) :anonyme:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Bree

J'en ai conscience, du coup je m'en fous de traîner des vieilles fringues, ne pas aller chez le coiffeur, ne rien m'acheter, c'est pas merveilleux???

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emma

emma
Posté il y a 1 année

Bree

Ok sum ! Balance le tel.
Vous me faite trop rêver là.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Bree

je te balance le tel et le mail.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Bree

nous c'est 2 x 2h par semaine 1 fis pour le menage et 1 fois pour le repassage, idem Isis c'est le dernier poste de notre budget que je sucrerais en cas de besoin.
Comme on en profite a max, en général on organise nos diners la veille. Sinon je rangote le week-end et le soir en rentrant car ma presque perle de babysitter n'est pas super perle côté rangement.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Bree

Moi je n'arrive pas à convaincre ma moitié de prendre une aide à la maison. Et notre conflit chronique c'est le ménage. :gun:

Fiston... décembre 2008.

debo

debo
Posté il y a 1 année

Bree

Moi ça a

Simone a dit :
Moi je n'arrive pas à convaincre ma moitié de prendre une aide à la maison. Et notre conflit chronique c'est le ménage. :gun:

Pour moi ça a marché quand il a vu que je n'allais vraiment pas le faire et que sa mère vient tous les mercredis à la maison garder bb. Faut que la maison soit nickel pour BM... ;)

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact