Bronchite, help

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de Isis.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

les files, c'est normal qu'après deux jours de traitement (antibios et sirop expectorant) je ne note aucune amélioration chez titi?

Cette nuit encore, pour la 3eme nuit consécutive, il a eu des quintes de toux monstrueuses, de 15-20 mn chacunes, vraiment chargées et impressionnantes. Lui est adorable, ne dit rien, boit un coup et se rendort mais moi je suis dans tous mes états, à chaque fois à 2 doigts d'appeler le samu avec envie de tuer la terre entière...

La journée, il tousse aussi, se soigne bien, boit beaucoup, reste au chaud, fait peu de fièvre, n'est pas du tout abattu. Mais la nuit c'est vraiment insupportable...

Est-ce classique pour une bronchite?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

Oui, ça me semble assez classique. Inès est très très très coutumière des bronchites (incapacité à sortir les saloperies par le nez, ça finit toujours dans les bronches). Cela ne me fait même plus peur. Elle a même eu une pneumonie, une fois. Et bah même là, j'ai pas eu peur. Il faut trois jours pour que les antibio commencent à agir. Et le concept de la bronchite, c'est effectivement la toux nocturne. Parfois accompagnée de vomi tellement elle est glaireuse, la toux...
Courage, ça va passer !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

Merci, ça me rassure...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

orphee

orphee
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

oui les bronches sont encombrées et le fait d'être allongé augmentent les quintes de toux.
D'ici 2 jours ca devrait aller mieux.

Orphée, maman de Garance 06/05/03 et Louise 03/12/07

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

Toux terrible et flippante cette nuit aussi. J'ai pas pu faire autrement que le mettre à l'école, j'espère qu'il va tenir, gavé de Doliprane... :(
Les seules choses qui soulagent fiston:
- si toux irrépressible au bord de la suffocation: salle de bain bien fermée, tous robinets ouverts à fond sur l'eau brûlante jusqu'à remplir la baignoire. On reste dans la vapeur. ça va mieux.
- Si encombrements avec toux qui s'aggrave couché: lavage de nez au pschitt de sérum phy et mouchage, fort, longtemps, jusqu'à un vrai dégagement. L'enfant râle sur le coup, mais la toux s'apaise vraiment après.
L'antibio agit normalement au bout de 48h. tu devrais avoir un mieux aujourd'hui. sinon retourne voir ton médecin (surtout si la fièvre, même pas forte, persiste).

Courage.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

D'après mon pédiatre : toux diurne pas d'urgence. Toux nocturne : ça craint faut consulter. Du coup ça me donne une ligne de conduite.

(et Sumiko, petite veinarde d'avoir un médecin à domicile, comment ça doit être trop pratique...)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

Bon on a appelé le médecin, il change le sirop c(changement de molecule)...elle dit qu'on devrait voir un mieux à partir de ce soir...

Trucmuche

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

J'espère que ça va vite s'améliorer...
Sinon, en préventif, y'a un truc qui marche super hyper bien pour protéger et renforcer les voix respiratoires : c'est la propolis. Tu peux la donner sous forme de petites gommes, 2 par jours. En général, les enfants les prenne tpour des bonbons et ça passe tout seul. Tu as aussi l'extrait de pépin de pamplemousse (ça s'achète en pharmacie ou mag bio), et tu peux le diluer dans l'eau, 3 gouttes par tranche de 5kgs.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

On est très branché homéo et tout ça, je connais et je pratique, mais franchement je commence à penser qu'on peut pas lutter contre la génétique: mon père a le rhume tout l'hiver, ma mère a des affections ORL tout l'hiver, j'en ai, mon mec en avait énormément enfant, mon fils en a. Je constate autour de moi que certains n'ont jamais rien!
On a beau se laver les mains en rentrant à la maison, avoir des tas des trucs homéo, manger des fruits et légumes, etc, etc, on est sans arrêt malades...Désespérant!!!

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

Le truc avec l'homéopathie, c'est que ça ne marche qu'en traitement de fond. Ce n'est pas un truc d'appoint (sauf si on est déjà suivi par un homéopathe et qu'il t'a donné un truc d'appoint pour toi et rien que pour toi).

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

Ce que je t'ai dit, ce n'est pas de l'homéo.
Tu peux aussi faire des traitements homéo effectivement (version fond ou choc comme dit Isis).C'est bien dans ce cas là d'aller voir un homéo qui prescrira en fonction de ton terrain, de tes resistances....
Tu as aussi les Huiles essentielles qui peuvent faire des miracles. A utiliser avec précaution avec les enfants, mais vraiment c'est magique.
D'ailleurs, pour éviter la surinfection, tu peux user sans danger de l'HE bois de rose.
Tu en dilues quelques gouttes dans un peu d'huile d'amande douce et tu appliques deux fois par jour sur le cou et le torse dès les premiers signes de rhume, c'est magique !
Maintenant, ce n'est peut-être pas un hasard si votre sphère ORL est fragile. Certaines personnes feront des otites à répétition, d'autres ce sera de l'eczéma, d'autres des angines....
Tu as plusieurs pistes à explorer :
-la somatisation, souvent héréditaire. Votre corps vous dit quelquechose que la bouche ne peut exprimer. Peut-être creuser, éventuellement à l'aide d'un kinésiologue?
- les allergies / pollution : à Paris c'est pas le top. Ca s'améliore quand vous bougez? envisager un traitement de fond?
- les effets secondaires de vaccins? BCG en particulier qui fait des ravages sur le système respiratoire. Dans ce cas, il est possible de drainer avec un nosode homéopathique.
Il existe des professionnels très compétents et je ne doute pas qu'à Paris vous devez être bien servis.
Si ça t'intéresse, je peux me renseigner por trouver des coordonnées de praticiens reconnus.

flit

flit
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

j'espère qu'il ira vite mieux, à passer des nuits comme ça il doit être bien déchiré lui aussi!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

Isis, parfois un frémissement d'angoisse me parcourt en pensant à comment ce serait, sans (médecin à domicile).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

Tu m'étonnes!!!
Bon, rodger rodger ici la situation semble se remettre...Fiston a moins toussé cette nuit, se mouche comme un malade tout seul même la nuit sans qu'on lui dise, et en lâche pas son dad' de la journée. J'espère pouvoir le rapatrier at school jeudi car il pete la forme!

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

Raté, jeudi c'est la grève!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

Je viens de l'apprendre par une collègue...Et m...! A mon avis fab va plus en pouvoir donc ça sera nounou!!!

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

Ici, ça se maintient malgré une toux de ouf (tête de la maîtresse en entendant fiston arriver ce matin...) et des cernes violets - "je suis un manant", disait-il ce matin en espérant que je le garde au chaud malgré une t° de 37 pile (il rêve).
Jeudi la nôtre ne fait pas grève. D'ailleurs je commence à trouver ça louche (elle est d'accord ou quoi??) :P

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Bronchite, help

Dans mon école aucune maîtresse ne fait jamais grève... Enfin normalement...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact