c la honte

Commencé il y a 8 mois par Siana. Dernière réponse de emilie_loup.

Siana

Siana
Posté il y a 8 mois

c la honte

je n'ai que 3 minutes alors me voilà.... ça fait hyyyyyyyper longtemps que j'ai pas pu venir ici voir ce qu'il se passe, prendre des news (merci Mol' pour le ptit mot Facebook) de toutes..... certaines ont pu voir sur FB que ça bouge du côté de chez moi.... pas eu le temps de venir en parler.... etc... bref ! Je déménage demain, bye bye Paris..... contente et triste à la fois, nous bouclons les cartons ce soir !!!!

je vous raconterai en détails plus tard, mais juste merci d'avoir pris des nouvelles, et je vous oublie pas !!!!!!!!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (2 ans et des poussières) qui dit à son père "va dans ta chambre !!"

leloustic

leloustic
Posté il y a 8 mois

c la honte

Hein? mais tu pars où???

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 8 mois

c la honte

c'est quoi l'histoire??? t'es contente? Tu vas bien? Reviens quand tu pourras!

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04,
et de Titou, né le 30/03/09!

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

c la honte

Mais alors tu vas où ? Tu retournes à Dijon ?? T'as trouvé du boulot ? Et ton chéri ? Et la nounou pour Lino ?

Isis, maman d'Inès la princesse (6 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (2 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 8 mois

c la honte

Mais, mais, mais!!..... Tu en parlais il y a tellement peu de temps, vous avez bouclé ça si vite?!!!! Oulà, ça dépote chez toi :timide:
Reviens raconter! (enfin, quand t'auras le temps, parce-que là, c'est sûr, tu dois être complètement sous l'eau...)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (6 ans), Anatole (3 ans), et Léonard (1 an)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

c la honte

DES DETAILS!!! ;)
Et Bravo! Vous en aviez envie tous les deux je crois...

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

flit

flit
Posté il y a 8 mois

c la honte

mais c'est quoi ce teasing de ouuuuuff!!!

siaaaaaana?!!!!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 8 mois

c la honte

Pourquoi "c la honte"? Moi je te trouve drolement efficace au contraire
Bon courage pour la suite

Cycléa, maman d'un Garçon au CE1 de 8 ans et demi et d'une Chipie au CP de 7 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 8 mois

c la honte

Bon bah où que tu ailles, bon déménagement et bonne installation!!!

Maman d'un petit bonhomme de 2 ans et demi!

lila

lila
Posté il y a 8 mois

c la honte

ben non c'est pas la honte, c'est génial ! :heureux: :heureux:

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 8 mois

c la honte

Est-ce que quelqu'un sait au moins sous quels cieux est partie Siana??

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (6 ans), Anatole (3 ans), et Léonard (1 an)

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

c la honte

Non...

Isis, maman d'Inès la princesse (6 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (2 ans 1/2).

flit

flit
Posté il y a 8 mois

c la honte

d'après FB ça serait Lyon...?!

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

c la honte

Ah oui ! C'est ce que je viens de voir...

Siana

Siana
Posté il y a 8 mois

c la honte

Hello hello !!

Désolée je n'ai encore que 5 minutes, nous repartons en visite
d'appart !!

Je vous préviens, pour beaucoup de nos potes (ou collègues) parisiens... nous sommes des barges. Postulat de base.
Pour nous, on tente un grand écart assez radical pour changer
notre mode de vie, qui nous a tant épuisé (boulot et le reste)
cette dernière année.

Donc, pour faire rapide, nous débarquons à Lyon, nous avons quitté Paris (et nos boulots) et nous sommes entrain de nous installer. Lino est chez mes parents en vacances en Bourgogne pendant qu'on est en commando recherche d'appart.... et nous emménageons dès que possible. Et moi je suis en recherche de boulot ici biensur, je vais chercher du free, avec mes contacts de Paris et/ou de Lyon pour commencer.

On a trouvé un petit bijou d'appart hier soir, on est en battle pour le décrocher !!! Il est magnifique, dans un quartier super, il est grand, calme, beauuuuu.... ce serait un tellement bon début que de décrocher un chouette endroit ou vivre !

voilà en très très résumé notre situation.
A plus les filles !!!
:batman:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (2 ans et des poussières) qui dit à son père "va dans ta chambre !!"

moleskine

moleskine
Posté il y a 8 mois

c la honte

AAAAh j'ai passé toute la journée d'hier a Lyon, c'eut été cool de se voir pendant la battle !

Bravo pour cette décision de barge, c'est chouette de se lancer a fond dans un projet comme ca ! bonne chance for the quest

Maman d'un monstroplante de 17 mois...

flit

flit
Posté il y a 8 mois

c la honte

mais c'est génial de vous être lancés comme ça!
je croise les doigts pour vous et t'inquiètes, i believe in destiny en ce qui concerne les appart!
:wink:

Saralila

Saralila
Posté il y a 8 mois

c la honte

Félicitations pour cette décision, bonne chance pour les apparts !
J'adore Lyon...

Maman de Clémence et Coline (20 mois).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 8 mois

c la honte

extra!!! je vous souhaite plein de bonheure à Lyon!!! reviens nous raconter...

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04,
et de Titou, né le 30/03/09!

Siana

Siana
Posté il y a 8 mois

c la honte

Merci a toutes pour vos encouragements, ça fait 3 mois qu'on court partout pour
préparer et amorcer le virage, pourvu que ça vaille la peine !!

Pour l'appart.... On croise les doigts comme tu dis Flit
y a des choses limpides... Et cet appart est fait pour moi !!!!!!!!!
(malheureusement je ne décide pas) donc... Réponse fin de semaine.
Si c pas bon je pleure pendant 6 mois !!!!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

c la honte

Bravo pour tout ça Siana! C'est super!
Plein de bonnes ondes pour l'appart'...

mathilde

mathilde
Posté il y a 8 mois

c la honte

Waouh, c'est génial de se rêver une vie, et de tout mettre en oeuvre pour y parvenir, bravo!! Et puis Lyon, c'est top!
On croise les doigts pour votre appart....

FireFly

FireFly
Posté il y a 8 mois

c la honte

Oh, ben c'est des super news ça! moi je trouve génial, quand tout ne se passe comme on veut, d'avoir le courage de tout quitter pour tenter autre chose ailleurs, c'est super!
Je crois fort les doigts pour que la réponse de l'appart soit positive moi aussi...

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 8 mois

c la honte

je croise aussi les doigts pour l'appart...et puis tu as de la chance Lyon c'est vraiment super joli, y a des opportunités professionnelles comme c'est une grande ville et puis c'est plus calme que Paris pour les enfants, bon choix ! j'ai une tonne de copains qui ont fait le même choix que toi il y a des années et ils y sont encore, c'est un signe !

Kiki, maman d'un petit chou de 6 ans et d'une poupée de 3 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 8 mois

c la honte

Cool Kiki, c'est mieux pour le moral d'entendre ces échos là !!!
Petite news : nous avons le bel appart que nous convoitions, (85 m2 dans le quartier chouette et familial de Lyon, appart refait par un architecte.. chambres en parquet, lumineux, calme.....) emménagement le 15/07 !!!!!!!
On y croit toujours pas, c'est vraiment top !!!!

15 jours sans domicile fixe, ou en vacances chez papa-maman si on veut voir ça d'un oeil gai et positif !!... et hop, virage effectué, et recherche active de boulot à Lyon !

D'ici 2 à 3 semaines on sera installé.... et de retour parmi les cyber-surfeurs !!....

A bientot les girrrrls

(Ce w-end, dernier w-end à Paris.... j'essaie de me ruer au cinoche voir Tellement proches !!!!!)

ah oui, si ça interesse quelqu'un... je vends 2 places pour U2 le 12 juillet, tribune CAT01 Stade de France, 125 euros les places à quelques centimes près...

mathilde

mathilde
Posté il y a 8 mois

c la honte

Génial Siana pour l'appart, quelle bonne nouvelle!!!
C'est quoi le quartier chouette et familial de Lyon?

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

c la honte

Je suis trop contente pour toi, Siana !!
Waw ! 85m2 le rêve !!!
Et comme Mathilde, le nom de ce super quartier chouette et familial m'intéresse !
J'espère que tu vas vite trouver du boulot !

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 8 mois

c la honte

Bonjour Siana,

C'est un peu grâce à toi que j'ai enfin décidé de m'inscrire ici, après plusieurs mois de lecture passive !

Je suis à Lyon aussi depuis un an, après avoir vécu une bonne dizaine d'années à Paris. (Et je suis née à Dijon, j'ai cru comprendre que tu connaissais aussi ?) Mon compagnon et moi ne supportions plus Paris, surtout avec un enfant, et nous avons aussi pris notre décision très rapidement. Je suis free-lance depuis longtemps et mon compagnon s'est installé aussi en indépendant depuis que nous sommes ici.

Ce changement est un vrai bonheur, à tous points de vue ! Logement, comme tu l'as déjà constaté apparemment. D'une manière générale, tout est beaucoup plus simple ici qu'à Paris et perso, le fait qu'il n'y ait pas la foule systématiquement partout où on va a été un réel soulagement !

Nous avons débarqué ici sans connaître personne mais n'avons jamais regretté. Les contacts se font progressivement et je n'ai pas ressenti la prétendue froideur des Lyonnais.

Bonne installation et bonne découverte !

Un Ptit Gars de 3 ans, nous habitons à Lyon.

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

c la honte

Oh la la, vous me donnez envie les filles... (dit la nana qui cuit dans le salon surchauffé de son 64m2 parisien)
Je VEUX un jardin !!!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

c la honte

Je suis ravie pour toi Siana... C'est chouette de découvrir une nouvelle vie comme ça!
Profitez-en bien....
:nounours:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact