c la honte

Commencé il y a 1 année par Siana. Dernière réponse de emilie_loup.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

c la honte

chouette!!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 1 année

c la honte

ouh la, Isis ça doit taper sous la verrière!

Sianaaaaaaaaaa!!!! c'est trop bieeeeen!
vraiment, génial!
comme quoi, quand on veut on peut!
trop contente que vous ayez eu l'appart vous allez être super bien dans cet espace!

et pour le taf, je suis certaine que vous allez vous débrouiller aussi bien!
:inlove:

p.s. pour TP :wink:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

c la honte

C'est trop génial Siana, je suis ravie pour toi!! C'est vrai que ça fait envie tout ça! Moi j'ai toujours (et depuis toujours) des envie de changer de vie, d'environnement tout ça! en même temps pour l'instant mon boulot le permet pas trop, mais dans l'avenir, qui sait?
Et Lyon est une ville trop chouette, mon frère et ma soeur y vivent, et ils s'y éclatent (et la ville est super jolie, surtout le vieux Lyon!)

Good luck pour le boulot, mais je suis sûre aussi que tout va super bien se passer! tiens nous au jus!

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

c la honte

Alors.. Mathilde, Isis : le top quartier qu'on m'a recommandé
et que j'ai trouvé top aussi une fois sur place se trouve sur le plateau
de la Croix-Rousse (4ème arr.) au nord du centre ville, a deux stations
de métro d'Hôtel de ville. Sorte de second petit centre, plus calme, plus
familial que le plein centre de Lyon. On y trouve de jolies
places avec marchés, toutes commodités (pâtissier digne de nos savoureux parisiens)
petites boutiques... Etc
bref, trop top.
L'appart est super bien agencé, tout refait a neuf,
sans vis a vis..... Manque juste l'ascenseur, mais c'est pas grave.

Ce week end, finitions à Tiquetonne dans notre appart en vue
de la loc saisonnière qu'on met en place... Et on court en Bourgogne
retrouver notre petit garcon qui nous manque énormément.

Geralanne, ravie d'avoir lue ton post : on a le même parcours !!!!!!!
Je suis née a Chatillon sur Seine, j'ai fais un DEUG a Dijon, et mon fils y est né : je connais
très très bien j'y ai tjs des attaches et bcp d'amis. Mon chéri a travaillé
au Bien Public a Dijon pendant 3 ans environ.
Ton temoignage me met du Baume au cœur !!!!!

Ah flute plus de batterie sur mon iPhone (suis
sur l'autoroute....) i'll be back

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

c la honte

Ah oui la Croix Rousse, c'est chouette ! On avait visité des apparts là-bas aussi, mais finalement, on a opté pour Montchat, dans le 3e (je ne sais pas si ça te dit déjà quelque chose ?!) car l'appart a une terrasse plein sud au 5e sans vis-à-vis et sans voisin au-dessus :dents: ! C'est un quartier familial aussi, avec une place qui fait très village et un petit marché que j'adore ! Je suis sûre que la Croix Rousse est très chouette aussi, avec plus de boutiques je dirais que dans mon coin. Y a un super marché bio tous les samedi matins sur le plateau !

Un Ptit Gars de 4 ans, nous habitons à Lyon.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

c la honte

Pffff... vous me faites vraiment envie !!

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

c la honte

Hé, mon frère vit à la croix-rousse, il ne m'en dit que du bien! good choice Siana!

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

c la honte

Ah oui ? De chouettes voisins en perspective alors !!
Bon les filles, celles de vous qui passeront un jour
a Lyon seront les bienvenues chez moi ! Le diner BBG ambulant c
sympa comme concept non ?...

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

c la honte

Geralanne a dit :
Ah oui la Croix Rousse, c'est chouette ! On avait visité des apparts là-bas aussi, mais finalement, on a opté pour Montchat, dans le 3e (je ne sais pas si ça te dit déjà quelque chose ?!)

oui j'en ai entendu parler, en bien, et je viendrai vite y faire un tour
pour visiter !! :heureux: :heureux:

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

c la honte

Siana a dit :
Ah oui ? De chouettes voisins en perspective alors !!
Bon les filles, celles de vous qui passeront un jour
a Lyon seront les bienvenues chez moi ! Le diner BBG ambulant c
sympa comme concept non ?...

Tu m'étonnes que ca va squatter ! :)

et sinon dans le désordre : félicitions pour tout le travail accompli, courage pour la suite, Croix-Rousse c'est aussi LE quartier dont j'ai toujours entendu parler par nos potes du coin...
Et puis Lyon, moi je connais pas trop, mais c'est toujours plutot bien noté et près de la montagnes, de la mer, de l'ardèche... bref...
mais qu'est-ce qu'on fout à paris ??????

Maman d'un monstroplante qui aura 2 ans en août.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

c la honte

moleskine a dit :

mais qu'est-ce qu'on fout à paris ??????

ça, c'est LA question que je me pose ces temps-ci... je finis par me dire que ma qualité de vie pourrait être bien meilleure ailleurs... (enfin, si je pouvais gagner de l'argent en vivant ailleurs, ce qui reste hypothétique)

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

c la honte

oui, c'est le point de départ de notre départ justement.... pour ma part, j'étais au coeur de tout ce que j'aime à Paris (les musées, les restos sous les pieds, les boutiques, un quartier super, le cinoche à 2 mn, bref tout sous la main, etc...) j'ai adoré y vivre pendant mes études et le début du boulot... mais maintenant ça ne correspond plus du tout à nos envies : ces derniers temps, en y repensant, je n'ai profité de rien de tout ça.

Du coup j'avais l'impression de subir les inconvénients du centre de Paris sans pouvoir continuer à profiter des avantages et plaisirs que j'ai aimé depuis 9 ans. Et aucun moyen de louer ou acheter plus grand, ni dans le 2eme, ni ailleurs... et besoin d'espace, de verdure, de souffler, de vivre dans plus grand, de me défaire de cette manière de vivre.

Et j'ai eu un mal de chien à m'arracher à tout ça.... la coupure a été super hard, je croyais pas que je sauterai le pas, mais maintenant que c'est en marche.... je respire et je suis sure, même sans boulot sous le coude aujourd'hui, que j'ai pris la bonne solution, pour moi, mon chéri et mon baby boy....

j'espere que la suite des evenements me donnera raison !!!!

Et Mol'.... c'est noté !!! je vous filerai ma nouvelle adresse pour celles qui passeront dans le coin !!

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

c la honte

En gros, les mêmes raisons nous ont poussé à partir. Et j'avais aussi un peu la trouille de lâcher la vie super urbaine (mon cops me charriait en me demandant comment j'allais faire sans un Monop à deux pas...) mais la super amélioration de la qualité de vie a emporté tout le reste en fait !
Et c'était le bon moment, comme pour toi apparemment. Et là, tout roule !
Quand tu veux pour la découverte de Montchat hein !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

c la honte

Bon, eh, moi je veux bien encourager Siana à fond, mais c'est quoi cette provincialite tout à coup les girls??
Lyon est aussi polluée que Paris, et quand on taffe bcp on peut très bien passer à côté de ses avantages comme on passe à côté de la vie parisienne. J'ai des amis (couple avec deux enfants) qui ont tenté l'aventure, se sont installés dans 100 m2... à la Croix-Rousse, et sont rentrés au bout de deux ans. Depuis leur retour, ils baignent dans le bonheur, bossent comme des fous avec enthousiasme, et vont respirer dès que possible à la campagne.... (en gros, à Lyon, ils ne faisaient pas vraiment de trucs "campagnards", sauf qu'en plus leurs potes leur manquaient et ils désespéraient d'une ville endormie le soir). Et la maman d'un copain de classe de fiston, récemment "immigrée" le Lyon à la capitale, me disait à quel point elle était contente de débarquer, même si elle doit bosser alors qu'elle ne bossait pas là-bas (elle ne supportait plus la chaleur).
Je crois que ce qu'on aime et ce qui nous manque parfois, c'est le changement!
Cela dit Siana pas de panique parce que les témoignages d'exil réussi sont quand même les plus nombreux!

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

c la honte

Sumiko a dit :

Cela dit Siana pas de panique parce que les témoignages d'exil réussi sont quand même les plus nombreux!

Ha ha merci Sum' pour cette remise au point, évidemment ça marche dans les deux sens!... Comme Geralanne, mon mec me charie sur mes capacités à vivre ailleurs que dans mon Montorgueil bobo chéri clinquant et ultra cher... mais bon, c'est aussi une histoire d'étapes, et celle-ci a juste assez duré !

Geralanne a dit :

Quand tu veux pour la découverte de Montchat hein !

Ok j'en prends bonne note, ça me ferait super plaisir !!!
je serai sur place de manière plus "installée" vers la fin juillet ! :heureux:

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

c la honte

Bravo Siana!
Sum', je suis en plein dans la situation, avec ma cousine doublement germaine mais qui habite au Québec qui me dit qu'elle péterait les plombs dans un appart aussi petit que le mien, que je devrais faire comme elle. Je n'ose pas lui dire que sa vie en grande banlieue d'Ottawa (même pas Montréal) me mènerait au suicide en 2 mois et que la perspective de m'occuper d'un jardin me colle de l'urticaire....

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

c la honte

:lol: Le fameux match Paris / province !

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

c la honte

C'est un peu comme le fight mac/pc !!!!!
Sauf que là, je choisis pas je prends les deux :
Campagne chez papa et maman et ville le reste
du temps..

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

c la honte

Moi je l'ai deja dit ici, on est dans une petite de ville de 4500 hab, on est super bien, on a pas envie de retourner dans une grande ville, mais on a parfois des envie de magasins, de ciné cité et de choix de resto!!!! Alors voilà, il faut pouvoir de temps en temps se faire une virée à Parie ou Rennes ou autre, tout comme vous, citadines, avez besoin de temps en temps de prendre un bol d'air et de calme à la campagne!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

c la honte

Siana, tu mets ton appart parisien en loc saisonnière, c'est ça?

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

c la honte

Yep !
En loc saisonnière d'ici 1 semaine ! On a presque fini les renovations, l'ameublement, etc... il a jamais été aussi beau.. blasée la fille :|

Saralila

Saralila
Posté il y a 1 année

c la honte

On a failli déménager à Montpellier il y a un an...
Mon hospitalisation puis l'arrivée précipitée des filles nous a un peu calmés dans notre élan, mais on a quand même franchi le périph, ce qui n'est pas rien quand on vit à Paris depuis plusieurs années.

Je n'ai aucun regret, nous avons une vue magnifique et dégagée sur le Parc de St-Cloud, de magnifiques couchers de soleil tous les soirs, un calme reposant (on vit dans un quartier entièrement piéton), l'école presque au pied de l'immeuble, tout le nécessaire pour le quotidien à portée de poussette (commerces, un grand parc, jeux pour enfants, pharmacie, médecin, pédiatre, halte-garderie, crèche...) et tout le reste à 5 minutes en bus ou en voiture (médiathèque, ludothèque, ciné,...).

Je n'en apprécie que plus mes virées à Paris !

Impossible quitter Paris à court terme étant donnée les contraintes professionnelles de mon homme, mais plus tard, pourquoi pas ? Le plus dur pour nous serait de nous éloigner de la famille et des copains...

Maman de Clémence et Coline (20 mois).

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

c la honte

Saralila a dit :

Le plus dur pour nous serait de nous éloigner de la famille et des copains...

oui c'est vrai, pour nous aussi, c'est dur de quitter tout le monde, tous nos potes, de tous horizons confondus, mais on se dit aussi qu'on agrandira le cercle d'amis avec de nouvelles rencontres lyonnaises.. et que les vrais potes, on ne les perdra pas pour autant.. (et nous, on a pas de famille à Paris, donc.. pas de pb !)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

c la honte

Tu as raison Siana, les vrais potes resteront. Nous au bout d'un an et demi, on n'a que quelques copains qui sont venus nous voir ou qui projettent de le faire dans les 6 prochains mois...
Par contre, c'est pas ceux qu'on pensait qui nous ont zappé le plus vite!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

c la honte

Hmmm c'est vrai on peut avoir des surprises à ce sujet !!
Quels potes feront l'effort de venir nous voir... lesquels on gardera, avec lesquels on gardera de meilleures relations.. j'espere que j'aurai pas trop de mauvaises surprises..!!

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

c la honte

Et lesquels ferez-vous l'effort d'aller voir, vous qui êtes partis ??

Sinon, l'appart, alors, Siana ? Vous y êtes déjà ? Vous y serez quand ? T'as des photos, pour qu'on rêve à tous tes beaux mètres carrés trop chouettes ?

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

c la honte

oui, j'y pensais en écrivant... lesquels d'entre eux on fera l'effort d'appeller, d'aller voir.. pour garder contact, entretenir la flamme :D on verra !!

Sinon, on emménage le 17.. donc encore un petit peu de temps chez papa-maman à préparer tout ça !
j'ai des photos, pas beaucoup, mais.... j'te cherche ça !

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

c la honte

Photo hérbergée par zimagez.com

voilà le salon, l'entrée...(avec les meubles de l'ancien locataire biensur..)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

c la honte

Waow !! C'est superbe !! Je suis encore plus jalouse maintenant ! Congrats, Siana, vous semblez avoir trouvé un pur appart', dis donc !!

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

c la honte

c'est EEEEEEEEEEnorme!!!
génial!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact