ça commence déjà à me serrer...

Commencé il y a 2 années par fabinomad. Dernière réponse de fabinomad.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

... d'un peu partout mes fringues?!!

moi qui pensais être tranquille encore un peu, je finis le 3è mois, et zgloups, tout un tas de trucs ajustés me vont juste pas, ou alors je sens que le bouton du chemisier va sauter en réu... :?

vous avez commencé quand à changer de fringues, vous ?

et puis j'ai cherché un peu sur les posts du forum, j'ai trouvé des recos de sites en ligne, mais j'avoue qu'acheter sans essayer j'ose pas trop.. vous avez des boutiques préférées sur paris qui coûtent pas les yeux de la tête ? j'ai vu passé deux/trois noms, genre mama fashion et vert baudet :cyclope:

et euh... on a vraiment besoin de quoi en priorité, enceinte? j'imagine qu'il faut changer d'habits là où ça coince :cyclope: genre les tops, et les trucs qui touchent au bidon... je me demande si les robes c'est pas le plus stratégique, histoire de régler le haut et le milieu en même temps... :soleil:

ô mères et fashionistas expérimentées, répandez vos lumières sur vos suivantes éberluées :amoureux:

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Perso, enceinte j'ai investi dans deux trois pièces chères mais super chouettes chez 1 et 1 font 3, en particulier, à accessoiriser avec tes fringues normales. Des fringues tellement sympa que je les ai portées avec plaisir même après.
http://www.1et1font3.com/

Sinon y'a le Mood kit de Oef, qui est trop génial et que j'achèterais dans la seconde si j'étais enceinte.
http://oefshop.com/

Si tu veux retrouver toutes les discussions sur le sujet, clique sur le tag "mode grossesse" (il faut que tu cliques d'abord sur "tags populaires", à droite, dans l'encadré vert).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Pour le 1er au début du 4eme mois, pour le 2eme, au 2eme mois. je déteste être serrée et je n'avais pas envie d'écrabouiller mon bébé!!
J'ai acheté des trucs basiques chez H et M leur ligne "mamma", chez La redoute ligne Cocoon, Vertbaudet, et quelques jolies pièces chez Un et Un font Trois. Si t'aimes pas acheter sans essayer, fais venir des as de fringues, essaies, et renvoies!!

Y'a encore plein de marques, comme Kiabi, Envie de Fraises, MammaFashion, Seraphine, firmaman et même ebay!!!

Et tu peux rien te faire prêter? J'avais emprunté pas mal de trucs pour le premier, et prêté des tas de choses depuis.

Le basique: un bon jean
Puis, j'ai surtout investi dans des robes. Jamais mis autant de robes qu'enceinte.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

ah super, merci merci !

Isis, je suis neuneu - je vois "mode", et "mode enfant"... mais pas "mode grossesse" ? :cyclope:

c'est marrant cet espèce de kit... en gros l'idée c'est que tu as ton collant ninja sous... presque tout?

Trucmuche, j'ai pas trop ce qui faut chez mes copines - soit elles sont babos à fond (et moi pour le taff, faut quand même que je reste un peu classe...), soit elles ont tout balancé... soit elles avaient emprunté elles-mêmes !!! :x

bon, en tout cas, ça me rassure, y a pas que moi que ça a serré vite ;| marrant...

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

ps: les trucs en ligne, tu peux vraiment tout leur renvoyer?!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

fabinomad a dit :
Isis, je suis neuneu - je vois "mode", et "mode enfant"... mais pas "mode grossesse" ? :cyclope:

Comme je le disais, il faut cliquer sur "Tags populaires", et ça t'emmène sur une autre page, celle-ci http://www.bebeguide.com/forum/tags/ - avec tous les tags, dont celui-ci : http://www.bebeguide.com/forum/tags/mode-grossesse

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

H et M était une bonne base.
Un jean, un pantalon noir, des hauts, 3 robes et ça allait.
Celui de Rivoli (le classique, pas celui pour ados) avait de belles chose).
La ligne maternité de Asos est bien (top maillot de bains), les prix sont variables.
Les jean Gap ne m'ont pas convaincue, mais Flit avait adoré.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

J'étais tellement contente que j'avais acheté des fringues super tôt, bien avant de me sentir serrée dans les normales. Ca a dû commencer à boudiner vers le 4e mois mais ça n'empêche pas de se sentir un peu à l'étroit avant, ça dépend de ta morphologie aussi.

D'accord avec Truc' : jean et robes, surtout qu'on va vers les beaux jours.

Pour les boutiques, les dépôts-ventes ont parfois un rayon grossesse pas mal. Dans mon quartier de l'époque (18/17e), j'en avais trouvé 2 qui prenaient uniquement des fringues de marque et j'avais trouvé des articles en excellent état à des prix intéressants.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Ah oui j'oubliais: pour les vacances et les week-end (ie pas pour bosser) les robes longues que tu achètes rue du fbrg du temple sont parfaites!!!
Sinon pour bosser, un ou deux pantalons de début de grossesse, et surtout des hauts qui vont tout du long (parce que oui, les pantalons il te faudra investir dans deux tailles!!)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

J'aimais bien Firmaman, Bd Péreire
http://www.firmaman.com/fr/home.html

Cher. Mais TOUTES les fringues achetées là-bas, je continue à les mettre.
Et je viens de voir sur leur site qu'ils font des fins de séries hyper intéressantes.
Et pour des choses très classiques, simples, confortables, Natalys.

Par contre, au début du 8è mois, je ne pouvais plus rien porter. Ce n'était pas un ventre, mais un obus, que dis-je, un cap, une péninsule. Un truc incroyable. Bref, ma mère m'a traînée dans une boutique Formes, et la vendeuse a trouvé UNE seule robe jolie dans laquelle mon ventre entrait. Je la mettais tous les jours, la lavant la nuit, genre Cosette, pendant que mes belles tenues Firmaman roupillaient dans le placard.
J'ai aussi du racheter des chaussures, ayant pris une pointure (je suis revenue à ma pointure d'avant plus d'un an après la grossesse)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

alooors :heureux:
Pour ma 1ère grossesse, j'ai commencé à mettre des fringues maternité vers 4 mois, et pour celle-ci ça a commencé à me serrer beaucoup autour de 3 mois et demi (et mon ventre est méga sorti la semaine qui a suivi la reception de mon colis ASOS plein de belles choses pour futures mamans ;) :anonyme: )
Perso, je mets énormément de petites robes et tuniques (je continue à mettre les même robes qu'avant) + leggings (pareil , je mets encore mes collants et mes leggings d'avant, mais la ceinture est sous mon ventre), j'ai sinon deux/trois pantalons ou jeans, des robes longues pour cet été, et des pantalons amples pour la maison. J'ai aussi quelques tops de grossesse, mais souvent c'est vachement grands je trouve (et pas super beau du coup)..

H&M c'est pas mal du tout, sinon tu as aussi Newlook sur internet et ASOS qui est très bien (les fringues pour femmes encintes sont bien fashion, ça fait plaisir!). Et puis dans les magasins basiques genre Etam ou Zara, tu peux facilement trouver des tuniques ou petites robes qui n'ont pas la taille marquée et qui sont carément portables enceinte.

Par contre je trouve le Mood Kit vraiment trop cher (même si l'idée est super)...
Ah oui, et des fois, tu peux trouver des petites robes d'été (comme tu auras un grooos ventre en juillet aout!) mimis et vraiment pas cher chez Kiabi (oui, je sais, c'est le plan cheap, mais en même temps, pour des fringues qu'on met 4 mois...)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

lila

lila
Posté il y a 2 années

chez zara aussi, il y a une gamme "mamma" (aucune idée de ce qu'elle vaut)

8 ans & 4 ans !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Pour mon premier j'ai mis des fringues de grossesse à partir du quatrième mois, et j'ai eu de la chance parce que dans mon quartier (6ème) il y avait une boutique 9 Lunes qui fermait, du coup je m'étais faite une garde robe tip top à moins 50! c'était génial c'était des fringues que j'ai pu mettre même pas enceinte et jusqu'au 9ème mois!
Pour A j'ai commencé à être serrée à la fin du 4ème mois, mais c'est particulier, j'avais perdu du poids et A. ne grandissait pas.
H&M c'est pas mal, mais je conseille de prendre toujours une taille en dessous.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

ah, super les filles, un GRAND merci !!!

Isis - :cyclope: évidemment j'avais pas pensé à cliquer sur ce qui avait l'air d'un titre... merci :bee:

euh, Sumiko... les pieds?!! mah qu'est-ce qu'ils ont à voir avec mon petit squatteur, mes pieds? :o

et Trucmuche, DEUX tailles de pantalon? * soupir *

bon, je me prépare spikologiquement à dépenser des sous :dead:

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Oui, les pieds.
J'ai gagné - à vie semble-t-il - une demie pointure après ma première grossesse, passant du 38 1/2 au 39...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Le dernier mois de grossesse, mes pieds ont gonflé. Aggravation de problèmes circulatoires, rétention d'eau. Mes mains aussi: je ne pouvais plus serrer les poings par exemple. Mes pieds ne rentraient plus dans les pompes en largeur.
Mais c'était en mai-juin, il faisait beau et chaud, j'ai acheté des sortes de tongs et des ballerines basiques.

Un conseil : limite au maximum le sel, n'en met que lorsque c'est vraiment hyper fade (une purée de pdt oui, mais ne pas saler la viande par exemple).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Limite le sucre aussi, enceinte c'est redoutable il se transforme instantanément en kilos ! (réaction chimique spécifique que m'avait expliquée ma nutritionniste et dont j'ai oublié les détails mais vérifié - hélas - sur moi lors de ma deuxième grossesse très très sucrée)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Isis je confirme.... (et malgré tout, je continue à manger beaucoup de sucré, mais raaaaaahhh, j'ai tout le temps envie de gateaux, chocolat, fruits tout ça!!)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

vro

vro
Posté il y a 2 années

Sinon y'a toujours Gap, Zara et H&M qui ont un corner femme enceinte.

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

lila

lila
Posté il y a 2 années

Isis a dit :
Limite le sucre aussi, enceinte c'est redoutable il se transforme instantanément en kilos ! (réaction chimique spécifique que m'avait expliquée ma nutritionniste et dont j'ai oublié les détails mais vérifié - hélas - sur moi lors de ma deuxième grossesse très très sucrée)

ah ouaisssss... ben je dois toujours être enceinte alors...

8 ans & 4 ans !

vro

vro
Posté il y a 2 années

lila a dit :

ah ouaisssss... ben je dois toujours être enceinte alors...

:lol: :lol:
Moi aussi!!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

emma

emma
Posté il y a 2 années

Pas grand chose a ajouter.

J''ai eu le mood kit. Très bien. Je l'utilise encore. Mais vraiment trop cher c'est indescent.

Un bon Jean grossesse très important. Le mien venait de la redoute.

HetM j'y ai trouvé mes plus jolies fringues.

Et comme sumiko, sur la fin mode causette avec une robe violette trouvé sur enviedefraise.

Tiens nous au courant de ce que tu auras trouvé !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

bon alors, premier bilan, y a une marque "ballons" où j'ai récupéré les basiques pour le boulot - petite jupe noire, pantalon noir tout simple et OUAH!!! qu'est-ce que c'est con-for-ta-ble !!! un vrai bonheur :heureux:

et puis par curiosité j'ai essayé le fameux mood kit... matière super agréable, vraiment... mais par contre, moi ça me boudinait de carrément à la taille alors qu'ils disent que soi-disant tu peux le porter sur toute la grossesse ?! c'est pô très joli quand même quand ça boudine :dead: vous avez essayé, vous ?

et hier gynéco et prise de poids - bon, ben j'ai compris pourquoi ça commençait à me serrer :o ... 1er mois : zéro kilo... 2è mois : idem... 3è mois : 3 d'un coup ?!! et tout dans le bidon en plus !!! j'espère que ça va pas continuer à ce rythme-là... c'est quoi, ce mythe qu'on est censé prendre juste un kilo par mois ?! :soldat:

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

oh et petit détour par H&M Mama aux halles, quelle déprime ?!! genre micro-petit-coin avec des trucs genre bof bof bof... pourtant vous aviez l'air super enthousiastes ? ça dépend peut-être des H&M / des arrivages ? :pleure:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

C'est pour ça que je t'ai dit H et M Rivoli, celui des Halles s'est réduit comme peau de chagrin.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

autant pour moi !

emma

emma
Posté il y a 2 années

C'est bizarre pour le mood kit. Tu as vu que ça se remonte jusqu'au soutien gorge ? C'est pas un collant. Tu es peut être très mince ?
Moi je faisais 38 et ça serrait plutôt beaucoup en particulier aux jambes.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

H et M il faut y aller régulièrement...et moi qui fais du 36 je prenais du 40 en pantalons!

Trucmuche

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

bon, message reçu, je vais penser à aller flâner au H&M de temps à autre :) celui d'Opéra, quelqu'une a essayé ?

je vais peut-être réessayer le mood kit... en gros emma, ce que j'ai compris c'est qu'il est censé te remonter juste sous les seins, où tu l'agrafes à l'un des deux tops (d'ailleurs comment ça se fait qu'ils tiennent carrément bien les seins, ces tops?! c'est quoi cette matière mystérieuse?!! :batman: )... et moi... ben je pouvais le remonter jusque SUR les seins, tu vois ? c'est seulement comme ça que ça me boudinait pas sur le ventre... et je pense pas que c'est le plan :?

mais bon, il était peut-être un peu distendu parce que d'autres nanas l'auraient essayé avant moi ?! ... mystère et boule de gomme... (en général on me dit que je suis mince, m'enfin je suis pas transparente non plus, le 38 me va, sauf les pantalons pas très taillés où des fois j'atterris dans du 36... hum, j'atterrissais :cyclope: )

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact