Ca promet!

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de Trucmuche.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Ca y est c'est officiel, à partir de demain soir mon mec finira tous les soirs du lundi au vendredi à 20:00-20:30.
Donc, je serai seule avec deux puis trois enfants de 18:30 à son retour, sans compter du mercredi où je serai seule toute la journée!
Sympa non?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Ah, je précise: non ma nounou ne peut pas changer d'horaires, elle a trois enfants qu'elle récupère chez sa nounou lorsqu'elle part de chez nous.
Et mon mec sera surement à la maison le matin avec la nounou jusqu'à 10h, vachement utile...et pratique!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Les horaires ne me choquent pas, le mien rentre tôt quand il rentre à 21 heures.
Mais sans nounou c'est sportif.
Il faudrait que les deux grands soient baignés au moment où elle part, avec un repas prêt. Et que le bébé prenne son bain le matin.
Comme ça, tu les fait bouffer à 18h30 en arrivant, 19h30 lavage de dents histoire et extinction des feux.
Ca te fait une heure un peu hard, mais sans les bains tu gardes le côté sympa (l'histoire avant le coucher, tout ça...)
Allez, yes you can :soldat:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Ca promet!

nastia a dit :

Il faudrait que les deux grands soient baignés au moment où elle part, avec un repas prêt. Et que le bébé prenne son bain le matin.

J'allais dire :D

Et que d'ici l'accouchement, tu coaches à mort Titou pour qu'il mange à peu près seul, même si ça doit être une orgie. Débrouillard comme il est, ça devrait le faire...

Je me souviens qu'Anatole, ce butor, refusait toujours régulièrement de manger seul quand Léonard est né, j'avais mal anticipé le truc. Les premières fois où Nico est reparti à l'étranger après la naissance, il y a eu qq soirées de cauchemar, mais c'est vite rentré dans l'ordre.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Trucmuche a dit :

Et mon mec sera surement à la maison le matin avec la nounou jusqu'à 10h, vachement utile...et pratique!

Ben si, il va pouvoir préparer les enfants et amener Octave à l'école, pendant que tu te pomponneras pour partir au taf :bebefille:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

lila

lila
Posté il y a 1 année

Ca promet!

mathilde a dit :

Ben si, il va pouvoir préparer les enfants et amener Octave à l'école, pendant que tu te pomponneras pour partir au taf :bebefille:

exactly !

8 ans & 4 ans !

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Ca promet!

t'inquiète tu va trouver tes marques, quand albert était tout bébé, matthieu partait toute la semaine, je bossais à plein temps, pas de nounou en dehors de mes heures de classes, j'avais 3 enfants de moins de 4 ans dont un bébé qui gérait très mal la situation et ne dormait que quand son papa était là et je crois que ça a été l'année la plus cool depuis que j'ai des enfants, enfin en terme d'organisation, ne pas avoir à gérer les horaires de Matthieu a été d'un grand secours, au final, ils étaient couchés à 7h30 maxi tous les soirs! par contre le manque a été terrible.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Les trois seront baignés avant le départ de la nounou, non mais! (sauf le mercredi, ils pueront !)

Je tente depuis le début de l'été d'apprendre à titou de manger seul mais c'est encore difficile, et si c'est pour passer 20 mn à nettoyer...

Pour la bouffe je compte préparer des grosses gamelles (vu que je me tappe le midi aussi) quand la nounou sera là, et me remettre à Picard.
Mon seul vrai souci c'est le coucher. Titi et titou ont besoin de se coucher tôt, avant le retour du papa (et il vaut mieux sinon il met le souk). Pour l'instant, tit a besoin de son histoire, titou a besoin de son calin-biberon, et restera titounet...

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Trucmuche a dit :
Les trois seront baignés avant le départ de la nounou, non mais! (sauf le mercredi, ils pueront !)

Pour l'instant, tit a besoin de son histoire, titou a besoin de son calin-biberon, et restera titounet...

Dans un 1er temps, si tout le monde est à peu près nourri, c'est déjà pas mal :wink:
C'est ce que j'entendais par lâcher-prise :timide:

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Truc, tente de le laisser être sale, ça lui passera...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Investis dans un bavoir intégral avec des manches!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Ca promet!

ouais, et puis, les 20 minutes que tu perdras à nettoyer tu les récupéreras largemlnt sur le long terme. et puis 20 min t'es super large! J' avais sacrifié un drap de bain que je metttais en dessous de la chaise haute, en fin de repas, je secouais à la fenêtre et si besoin dans la machine avec le bavoir à manches longues, et basta. je crois que ça me prenait bien moins de temps que de lui donner à manger.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Ca promet!

stefdde a dit :
quand albert était tout bébé, matthieu partait toute la semaine, je bossais à plein temps, pas de nounou en dehors de mes heures de classes, j'avais 3 enfants de moins de 4 ans dont un bébé qui gérait très mal la situation et ne dormait que quand son papa était là et je crois que ça a été l'année la plus cool depuis que j'ai des enfants

:o
Quand je te lis Stef, je me dis que j'ai raté un truc!...

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Stef a le gène "famille nombreuse", c'est tout! :lol: :lol:

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Ca promet!

nan, c'est même pas ça, j'ai juste eu 2 enfants ultra rapprochés en premier et comme j'ai le gène de la fénéantise ultra développé, moins j'en fais, mieux je me porte j'ai appris à utiliser le lacher prise à outrance tout ce qui n'est pas absolument indispensable, n'est pas fait, par exemple, les enfants sont en train de prendre leur premier bain de la semaine ( si on ne compte poas la douche de pluie qu'on s'est pris hier :lol: ), si on ne sors pas, si les vêtements sont sales, pas grave, etc. et puis j'ai appris à développer des stratégies pour en faire le moins possible, pourquoi croyez vous que j'ai pratiqué la diversifiction en morceaux? ma seule motivation était de ne pas perdre de temps à donner à manger! et c'est pareil, pour tout, tout est calculé pour en faire le moins possible :ange: , et ça ca s'apprend sur le tas.

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Je ne pense pas que le bain tous les soirs soit inévitable, si un soir on est claqué, je ne pense pas qu'on verra la différence et que les enfants puent à 10 Km...Un médecin avait dit que donner le bain à un enft tous les soirs était très mauvais pour sa peau, que l'enfant n'était pas une chose qu'on devait récurer! Ce n'est pas passer dans l'oreille d'une sourde ;) . Evidemment, la toilette minimale est de rigueur: partie intime, pieds tous les soirs, dents matin et soir, visage au réveil avant le ptit déj.

Pour ce qui est de l'apprentissage de se nourrir seul, j'avais acheté un tablier ciré et quand il avait terminé je le faisait descendre de sa chaise haute dont la tablette avait pris de son grade aussi, je lui retirais son super tablier qui passait aussitôt par la case douchette...Il était sec pour le repas suivant! Après un temps, il avait compris que tout ce qui allait au sol, sur la tablette et son tablier n'allait pas dans son bidou! Ahhh ça me manque ces ptits moments, j'en ai même des photos souvenirs.... ;) ;)

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Reste le coucher.... et le mercredi!

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Ne t'en fais pas trop à l'avance, tu vois ça avec tes yeux de femme-enceinte-jusqu'aux-trous d'nez, donc forcément avec bcp de lassitude....

Déjà, laisser tomber l'idée que tes 3 seront chaque soir couchés avec leur histoire/leur câlin/leurs 5 fruits et légumes par jour :wink:
Au début, ce sera forcément le bronx.
Et il y a pleins de façons de coordonner l'heure fatidique du soir.
Tu donnes à manger à Titou avec Titounet dans un transat (ou dans l'écharpe) et Titi devant un DVD, ensuite Titi mange pendant que tu t'occupes des plus petits,.... et quand les 3 crisent en même temps, c'est priorité au + petit, les autres finiront forcément par se débrouiller
(j'ai un vague souvenir d'Anatole mangeant sa pizza à même le sol pendant que j'allaitais Léonard ;| )

Le mercredi, il y a le centre de Loisirs pour Titi. Pas idéal mais ça peut aider pour le début.

Tu vas être formidable :nounours:

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Ouais je dis comme Mathilde, tu vas être formidable et après une (nécessaire) période d'adaptation je suis certaine que tout roulera comme sur des roulettes. Je ne me peux pas variment t'apporter des conseils sur quoi comment et pourquoi avec mon unique schrtoumpf, mais j'ai été elevée dans une famille nombreuse, avec 3 enfants (sur 4 nés) nés en 3 ans. Pas de nounou, pas d'aide ménagère, 2 parents qui bossaient a plein temps et ca roulait. les pkus grands filaient rapidement un coup de main : mettre le couvert, "surveiller" le bain (rester dans le bain et s'occuper des petits, alerter si pb), occuper les plus jeunes (les faire marrer quand ils s'ennuient dans le transat) pendant que tu prépares le diner par ex...

Bref, je comprends que ce soit stressant mais je vois la lumière, si si lààààà !!!!

2 kids at home

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Une activité péri scolaire pour le plus grand le mercredi, tu y songes ?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ca promet!

Oui mais il faut trouver l'organisation pour l'emmener avec les deux autres, et le moyen a aussi besoin de s'aérer.
Je pense surtout à une bb sitter qui les emmènera partout pendant que je resterai à la maison avec le bébé!

Trucmuche

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact