Et voilà, on est depuis 3 jours à Paris, et Léonard recommence à tousser, est encombré, et après visite chez la pédiatre ce soir, on est repartis pour la kiné respiratoire et les bouffées quotidiennes de Bécotide....
Il prend zéro protéïne de lait de vache (il est sous Néocate, le substitut pour hyper-allergiques), donc à part la pollution, je ne vois pas trop sur quoi on peut encore jouer....
L'une de vous a des conseils, un truc miracle, une expérience?
Ca recommence....
Ca recommence....
Aller voir un pédo-homéopathe ?
(Docteur Binard, boulevard Malesherbes)
Ca recommence....
Il est bien, tu l'as testé avec tes enfants?
Il faut compter combien d'attente pour un RV?
Ca recommence....
meeeeeeerde! c'est bien ce que je dis tu gères tout ça sans broncher et moi je me plains non-stop! t'es wonder woman sans la culotte étoilée!
désolée pour ton amour ma belle, j'espère que ça va vite passer...
Ca recommence....
Oui il est bien. Très réputé.
Sinon va voir le Dr Koch. C'est mon homéopathe, celle d'Inès et même celle de Bicha. Elle est géniale et hyper sympa. Et tu peux choper un rendez-vous rapidos si tu acceptes des horaires en pleine journée.
Regarde Docteur Koch (dire Korr) dans le 17e (elle à 10 mètres du parc Monceau). Et elle est très très efficace.
Ca recommence....
Ahlala ma pauvre... ca me rappelle des souvenirs tout ça. A l'époque nous pensions que Stanou était malade à cause de l'insalubrité de notre appart, mais je pense aujourd'hui qu'il y avait sérieusement un problème de pollution. Depuis que nous habitons en Bretagne il n'a eu qu'1 bronchiolite, contre 6 en 4 mois à Paris...
Je te conseille vraiment comme Isis: Homéopathe! C'est ce qui m'a sauvé moi quand j'étais petite!
Bon courage tiens nous au courant!
Ca recommence....
les boules...pffff j'espère que l'homéo va aider.
Ca recommence....
Ho, pauv' petit loulou..... J'ai pas de conseils, mais j'espère que tu vas vite trouver une solution....
Ca recommence....
Bon, je vais prendre RV chez l'homéo, merci Isis!
Ma soeur vient de me dire que ça a été miraculeux pour son 2e, asthmatique également.
leloustic a dit :
Depuis que nous habitons en Bretagne il n'a eu qu'1 bronchiolite, contre 6 en 4 mois à Paris...
Aïe, ne me dis pas ça.... moi qui suis en + en pleine période "est-il bien raisonnable de bosser, de dépenser tout mon salaire en nounou, d'avoir une vie de dingue, et d'en imposer une à mes enfants"
(mais surtout, ne prendre aucune décision une semaine de rentrée
)
On pourrait partir en province au pied levé, puisque Nico bosse de la maison, mais si on partait, ce serait pour une grande ville genre Bordeaux, pas pour les alpages d'Heidi (ni pour la Bretagne
). Et je ne suis pas sûre que ça aurait un effet boeuf sur les pbs respiratoires de Léonard, du coup....
Ca recommence....
Dès que les filles on un rhume et que l'on va en bretagne, ca se règle en 2 jours.
Nous aussi très branché par Bordeaux.
J'espère que Léonard va vite guérir et que vous trouverez ze best solution.
Ca recommence....
Quand j'étais jeunette, à paris, j'avais toujours le nez pris, limite rhume chronique. A Dijon j'avais pareil. Depuis qu'on est en rase campagne, je respire librement, mieux que le stérimar!
La pollution de l'air y est certainement pour quelque chose, si Léonard est deja fragilisé par ses bronchio...
Allez, migrez toutes à la campagne, en plus la pandémie de grippe A sera moins violente dans les petites villes! Et si la crise se propage, on aura toujours les fermes et les poulaillers pour nous nourrir!
Ca recommence....
Pauvre loulou...
J'habite sur les hauteurs d'Issy les Moulineaux, dans un quartier vert et très aéré, dès que je descends dans le centre ville, je tousse, idem à Paris...
Après 10 jours de vacances au grand air, on est bien décidés à faire notre possible pour pouvoir profiter d'un jardin l'été prochain, c'est tellement bon de glandouiller sur une chaise longue pendant que les filles s'éclatent avec un toboggan et des feuilles mortes !
Ca recommence....
Saralila a dit :
Pauvre loulou...Après 10 jours de vacances au grand air, on est bien décidés à faire notre possible pour pouvoir profiter d'un jardin l'été prochain, c'est tellement bon de glandouiller sur une chaise longue pendant que les filles s'éclatent avec un toboggan et des feuilles mortes !
On a acheté une petite maison de campagne à 70 kms de Paris juste avant l'été, et c'est devenu en qq semaines notre maison du bonheur, l'endroit où on a tout le temps envie d'être, nous et les enfants (mais tout en sachant qu'on passe nos semaines à Paris, of course! Parce-que vivre là-bas à plein temps -c'est à 35 min de gare de Lyon donc pas si terrible - no way!)
Et c'est du vrai repos, même si on a toujours un bricolage en cours: les enfants sont dans le jardin toute la journée...
Ca recommence....
voilà la solution, des nounous et une école dans le coin?
Ca recommence....
je remarque aussi qu'à peine revenue à Paris je récupère un léger rhume qui ne part pas de l'année...
Mathilde, vous semblez avoir déjà parlé de l'éventualité d'aller vivre dans votre maison de "campagne". C'est quoi les gros "contre"?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Ca recommence....
Trucmuche a dit :
C'est quoi les gros "contre"?
justement, la campagne...
Ca recommence....
Chasseuse de maisons de campagne?
Ca recommence....
bicha a dit :
justement, la campagne...
bah oui, en fait on ne parle pas d'y vivre, non non, pas du tout!
On est juste tout contents d'y filer en we ou pour les vacances, mais si on apprécie autant, c'est parce-qu'on sait qu'on revient à Paris dans la semaine.... et les enfants aiment aussi ça, ces 2 possibilités (enfin, surtout Emilien...)
C'est juste paumé! Dans notre village, à part une mini-épicerie, il n'y a qu'un centre équestre.
Et si on doit quitter Paris centre, on préfère partir en Province. En vivant à Achères la Forêt (notre village), je perds tous les avantages de mon job (pour aller à Paris, 15 min de voiture jusqu'à Fontainebleau puis 35 mn de train jusqu'à gare de Lyon), autant dire que je ne repasse pas à la maison entre 2 visites, et si je n'ai plus mon job, pas d'interêt de rester à Paris!
Par contre le mix appart à Paris + maison à la campagne le we, c'est génial!
Ca recommence....
nastia a dit :
Chasseuse de maisons de campagne?
déjà à Paris, la crise fait du ménage dans la profession, alors à la campagne, pfff....
Ca recommence....
mathilde a dit :
Par contre le mix appart à Paris + maison à la campagne le we, c'est génial!
C'est vrai que c'est tentant...
Mais avec ce fonctionnement, t'as pas l'impression d'être toujours en transit, jamais vraiment chez toi ?
Les périodes où on bouge pas mal les WE j'ai l'impression de passer ma vie à faire/défaire les bagages alors tous les WE ça me ferait un peu peur...
Et puis nous on est pas encore proprio alors acheter une résidence secondaire alors qu'on a pas encore la principale...
Pour le moment, on est plutôt sur l'idée d'un jardin en proche banlieue. J'ai visité il y a peu un appart à Puteaux avec 200 m2 de jardin... tant de calme à 10 min de la Défense, ça fait rêver (bon le prix fait moins rêver !).
Ca recommence....
Hé hé, c'est marrant que vous parliez de maison de campagne, on est justement en train d'en acheter un petite dans le Perche avec mon amoureux!
Et Saralila, on n'est pas propriétaire à Paris non plus, mais justement les prix sont tellement chers par ici qu'on préfère continuer à louer tout en achetant une maison avec un grand jardin à la campagne, pas à 1000 heures de paris. Je crois que du coup vivre dans un (tout) petit appartement ici va me sembler plus léger quand la maison sera à nous, même si on ne pourra pas y passer tous les we non plus (c'est psychologique je crois)
En tous cas, tout ça a fait un été mouvementé!
Ca recommence....
Dingue !
Nous aussi on cherche à acheter une petite maison de campagne (soit vers Honfleur, soit dans le Perche).
Vous achetez où, dans le Perche ??
En tout cas, félicitations, c'est génial !!!!!
Ca recommence....
Merci Isis!
C'est dans le nord du Perche, dans l'Orne, à une dizaine de kilomètres au sud de L'Aigle. C'est tout prêt d'une forêt, au dessus de trois étangs de pêche, dans un petit rassemblement de maisons à 500m des commerces, et évidemment super au calme... le gros coup de coeur!
Vous êtes sur des pistes dans vos recherches?
Ca recommence....
Non, pour l'instant on regarde les annonces sur Seloger, pour voir les prix, quel genre de ruine notre bugdet peut nous offrir...
J'ai quand même un sale passif avec le Perche (à cause de ma reum) alors on cherche de préférence vers Honfleur/Pont Audemer.
Ca recommence....
Saralila a dit :
Les périodes où on bouge pas mal les WE j'ai l'impression de passer ma vie à faire/défaire les bagages alors tous les WE ça me ferait un peu peur...
C'est exactement pour ça que je n'étais pas partante du tout dans ce projet. Au final on laisse pas mal de trucs là-bas (brosses à dents, bottes en caoutchouc, un jean et un t-shirt pour chacun, de la bouffe, des biberons...), et quand on arrive, on se sent tout de suite chez nous. On n'emporte quasi-rien....
On va même commencer à y déverser notre appart parisien, des jouets, des bouquins, ..
Et surtout, on peut y aller en horaires décalés (partir le samedi soir par ex, et rentrer le dimanche super tard, après le flot des retours, avec les enfants lavés et en pyj endormis ds la voiture)
Pour l'instant on est toujours dans la phase un peu fatigante (la maison à meubler -et les excursions à 5 chez Ikéa, c'est un peu olé olé- le jardin, pourtant tout petit, transformé en jungle, etc...) mais on apprécie quand même déjà beaucoup. C'est à seulement 45 min de Paris!
FireFly a dit :
![]()
C'est dans le nord du Perche, dans l'Orne, à une dizaine de kilomètres au sud de L'Aigle. C'est tout prêt d'une forêt, au dessus de trois étangs de pêche, dans un petit rassemblement de maisons à 500m des commerces, et évidemment super au calme... le gros coup de coeur!
C'est chouette, bravo!!
Isis a dit :
Non, pour l'instant on regarde les annonces sur Seloger, pour voir les prix, quel genre de ruine notre bugdet peut nous offrir...
Nous aussi on a regardé 6 mois sur Seloger, et on ne visitait rien, tout était trop cher, et en 6 mois les prix ont vraiment pas mal baissé....
Ca recommence....
Justement, comment on fait pour choisir... il faut aller passer des week-ends dans le coin, visiter plein de merdes et tout... ?
J'ai super envie - on regarde aussi en Bourgogne, mais moi je suis très très obsédée par l'air marin - mais ça me fatigue un peu d'avance toutes les merdes à visiter avec les nains.
Ca recommence....
Isis a dit :
Justement, comment on fait pour choisir... il faut aller passer des week-ends dans le coin, visiter plein de merdes et tout... ?
C'est sûr
, difficile de faire l'aller retour le samedi aprém, ça fait un peu loin (pour nous c'était faisable)
Mais avec les photos, on peut quand même déjà bcp trier, il y a tellement de grosses horreurs....
Sinon.... faire appel à un chasseur immobilier sur place?
Ca recommence....
Contact M6, Stéphane PLaza!!!
L'Aigle, c'est adorable, je me souviens d'une copine à ma mère qui avait pu s'acheter (pourtant mère célibataire et infirmière de profession) une belle maison assez grande dans un quartier calme avec tous les commerces, un immense parc avec un étang, une fôret, et un lavoir dans le village.
Nous on va essayer de regarder sur la Côte (certainement vers Granville) car on a besoin d'une ville moyenne quand même, pour trouver du travail, dès qu'on saura si Laurent a son CDI ou pas!
Ca recommence....
Isis a dit :
Ben tu sais, nous on a visité deux maisons en tout et pour tout, dont une histoire de dire qu'on voyait autre chose, qui nous plaisait déjà moins sur le papier, mais bon, on voulait se rendre compte de ce que notre (very low) budget nous permettait d'avoir... l'Amoureux travaillant le samedi, on a profité du pont du 14 juillet pour aller enfin visiter celle qu'on avait repéré et c'est celle-là qu'on achète!
C'est clair que tu peux déjà sélectionner avec les photos...
Ca recommence....
'tain, depuis tout à l'heure je me projette à mort sur cette maison - pile dans le coin qui nous tente, pas trop en ruine et avec un budget envisageable (une négo doit être possible).
http://www.seloger.com/18624/46062375/detail.htm
J'ai eu un peu plus d'infos, j'attends d'autres photos et si ça nous botte toujours, on file la visiter le week-end prochain !
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet