Louis...
A vrai dire, depuis les vacances d'été on a du mal à s'en sortir.
Un rebelle en herbe. Jusqu'à présent c'était surtout envers nous qu'il était dur, mais depuis peu, il répond aux autres adultes et lance des phrases pas très sympas.
Et il est extrêmement maladroit. Pour ça, je ne le gronde pas, mais c'est exaspérant... Hier soir encore on était chez des amis, lui fait de la peinture et sculpture. Louis, dans un geste maladroit, a fichu un visage sculpté par terre, la moitié de la face s'est cassée.
Et quotidiennement, il reverse son verre d'eau, il ne regarde pas où il met les pied et il se cogne, il casse des choses, il bouscule, etc...
Que peut-on faire pour l'aider à prendre conscience de son corps? Il est encore trop petit pour faire du sport ou de la danse. L'éveil corporel peut-être.
Mais ses problèmes de comportement lui jouent des tours, je sais qu'il est régulièrement isolé à l'école, parce qu'il refuse de faire comme tout le monde.
Il a également de la fatigue, même si on le couche vers 20h30. Je ne sais pas si il tiendrait le rythme si on lui ajoutait une activité extra-scolaire. Je le trouve encore petit...

Flux RSS pour ce sujet