Ca recommence....

Commencé il y a 2 années par mathilde. Dernière réponse de bicha.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Elle a l'air d'avoir un top potentiel! :nounours:

(par contre, juste une remarque: vous vous voyez suivre des travaux comme ça & entretenir un jardin de 3000 m2 sans problème? Je t'avoue que moi ça me ferait peur.... on avait fait une offre sur une maison à retaper avec 1500 m2 de terrain, qui n'était pas passée, et je me dis ouf, je trouve qu'il y a déjà pas mal de boulot d'entretien avec une maison de 100 m2 et 400m2 de jardin, quand ce n'est que pour le we.... mais je n'ai pas non plus bcp l'expérience de maisons...)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Bah en fait vu notre budget on ne peut pas faire l'impasse sur une maison à - gros - travaux. Notre chance, c'est qu'Amir est plutôt très très bricoleur.
Pour le jardin, oui, j'ai peur que ça soit grand. Mais en même temps, on peut aussi choisir de n'avoir que de l'herbe et des arbres... des trucs sans entretien, quoi.

La question que je me pose, c'est sur la possibilité de négocier en ce moment ?

Oh ! J'ai aussi vu celle-là, qui a l'air sympa (et encore mieux placée) : http://www.explorimmo.com/annonce-15667501-1.html

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Tu as vu ça?
http://tinyurl.com/na5r24

Elle est mignonne...

C'est vrai qu'un gros terrain c'est lourd à entretenir, même juste tondre c'est super long.... Les arbres faut les faire élaguer tout ça....

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

A Honfleur, il y avait une tondeuse-robot. C'était génial. Elle tournait en permanence, allait se mettre sur sa base pour se recharger...

Sum', super chouette la maison mais vraiment trop chère pour nous... (on vise 120 000 max en regardant aussi des maisons à 135 000 qu'on espère pouvoir négocier)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Dans les détails crunchy : Petite réflexion de Monsieur en Italie. Moi en train de nager juste avec un bikini : tes seins ont 20 ans sous l'eau...
Grhhh goujat mais il s'est bien rattrapé :mute:

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

:lol: je me suis plantée de post :lol:

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Likidvcel a dit :
:lol: je me suis plantée de post :lol:

et on peut pas supprimer ses posts, c'est bête heiiiiiin :lol:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Ah ! Ce matin j'ai vu celle-là...
http://www.guy-hoquet.com/immobilier/annonce/detail/vente/maison_villa/pont-audemer/SMW~SMW/673_1_3079

vro

vro
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

J'ai vu ça mais où est ce situé
faut appeler!!!!!!
http://www.adoos.fr/post/1741611/maison_a_vendre_dans_village_en_bord_de_mer

C'est dans ton prix et borde de mer!!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Moi je reve d'acheter une maison tout court là où je vis en ce moment et avoir enfin un jardin rien qu'à moi...ça reste un reve pour le moment car on a pas le budget pour mis à part trouver une ruine qu'on retaperait.....

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Isis, j'ai regardé les prix et autour de Honfleur c'est vraiment la folaïe! Comme autour d'Etretat ou de Varengeville. Pour les travaux, ça peut augmenter bcp le prix au final de la baraque, surtout s'il vous faut de la main d'oeuvre (quand tu lis "assainissement", ça veut dire "construction d'une fosse septique" et autres joyeusetés...)

La zone de recherches peut-elle s'élargir? Dans des bleds comme Saint-Valéry-en-caux, moins courus, mais très chouettes et en bord de mer, tu trouves des choses intéressantes.
Par exemple:
http://www.lamy.net/achat-immobilier-a-vendre/maison-4-pieces-saint-valery-en-caux-3175166,269924
ou:
http://www.lamy.net/achat-immobilier-a-vendre/maison-3-pieces-saint-valery-en-caux-4004219,339775

Ou ça pas très loin de Fécamp, hyper intéressant je trouve en aménageant le grenier en chambre:
http://www.campagne-normande.fr/immobilier-normandie/maison-entre-gournay-et-forges-891

ou:
http://www.campagne-normande.fr/immobilier-normandie/maison-entre-gournay-et-forges-726

Globalement les prix restent élevés je trouve... Mais tout comme toi si j'achetais à la campagne ce serait pas loin de la mer.

Pour ma part je regarde du côté des Petites Dalles, endroit magique que j'aime beaucoup...

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

En fait, le coin de Honfleur c'est parfait parce que très facilement accessible depuis chez nous, en 2h pile poil. Il y a la mer, la campagne est sublime, très vallonnée et il y a aussi Le Havre (j'ai besoin d'une grande ville près de moi).

Si on achète une maison à la campagne, ça sera pour nous y délocaliser à chaque vacances scolaires (il suffit d'une bonne connexion web) avec la nécessité pour moi de me rendre à Paris hyper facilement pour ma réunion hebdomadaire.

Dans tes liens, j'aime bien la maison de Saint Valéry en Caux mais c'est tout de suite à 2h30 de chez nous !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Ouaip, arguments imparables. En plus le Havre c'est très chouette. J'ai détesté cette ville pendant des années, et maintenant je suis fan!
Pour aller à Fécamp, on met deux heures mais C. roule bcp trop vite, en plus on est tout près de la sortie. En roulant normalement c'est effectivement deux heures trente pour tout ce coin.

Vous allez en voir alors bientôt ?

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

On essaye de caler des RV. Mais on a un petit budget (supposé, en plus, tant qu'on n'a pas eu notre banque au téléphone)... Dans l'idéal, on y va samedi prochain pour visiter plein de trucs...

vro

vro
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

As tu regardé le lien que je t'ai mis plus haut?
100000 euros, 90 m2, et prés de la mer par contre je ne sais pas où elle se situe !
faut appeler

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Oui, j'ai vu ça a l'air sympa mais c'est bizarre qu'ils ne disent pas où c'est.
Comme c'est en Haute-Normandie, ça veut dire que c'est dans le 76 et donc à 2h30 de Paris, c'est un peu ce que je crains...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

C'est surtout au bord d'une route, d'après la photo...

vro

vro
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Oui peut être..
Comment prévoyez vous vos voyages?
En voiture?
Car la solution c'est qu'il y est une gare pas trop loin et de laisser une petite bagnole pas trop cher à la gare la semaine.
J'ai des copains qui ont pris cette solution, il ont une 2ch à la gare de Granville car il ont une maison à Jullouville.
Ils ne font maintenant les voyages qu'en train.
C'est encore plus loin je te l'accorde mais faut réfléchir à cette solution.
Acheter une maison peut être à 2h30 mais avec pas trop de travaux pas loin de la mer!!!

Nous Coutainville c'est trop loin en voiture pour le we et en plus mal desservi en train car pas direct.
Mais si t'as un direct c'est faisable.

Comme je sais que tu n'es pas trop loin de St Lazare , tu peux peut être y réfléchir.
Car la route c'est galère même si l'autoroute de Normandie reste souvent fluide :) le train c'est plus reposant.
Et même si ton homme est bricoleur faites gaffe a ne pas vous retrouver avec des longs we de galère pour tout refaire.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Bah en fait on a une voiture, du coup, on ne s'imagine pas y aller autrement. D'autant que si on a une maison, on y filera direct après l'école le vendredi pour rentrer soit en début d'aprèm, soit tard le dimanche (j'ai une looooongue pratique de l'A13). Le train, c'est quand même moins de souplesse.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Connais pas ton budget mais Cabourg tu as ça par ex. :

http://www.orpi.com/orpi/fiche_bien.jsp?NOrpi=B-01BGU5

http://www.avendrealouer.fr/annonces-immobilieres/detail+pro-5435524+vente+maison+cabourg+14.aspx

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Isis a dit :
Oui il est bien. Très réputé.
Sinon va voir le Dr Koch. C'est mon homéopathe, celle d'Inès et même celle de Bicha. Elle est géniale et hyper sympa. Et tu peux choper un rendez-vous rapidos si tu acceptes des horaires en pleine journée.
Regarde Docteur Koch (dire Korr) dans le 17e (elle à 10 mètres du parc Monceau). Et elle est très très efficace.

Au fait, j'ai RV chez le Dr Koch demain aprém... espérons que ça marche.
Et, plus que 2 jours de crèche (la crèche ne le sait pas encore), on commence la nounou à la maison lundi!....

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Cool. Tu me diras pour Koch. Et si t'as une minute, appelle-moi... je suis à la maison demain (sauf en fin d'aprem).

Mais alors t'as trouvé une super nounou ??

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Le rv est à 17h30 (et j'arriverai probablement à l'arrache), je t'appelle après?
Super nounou, oui, j'espère, en tous cas douce et expérimentée. Heureusement qu'elle nous a plu, parce-que c'est la seule qui n'est pas arrivée avec 30 mn de retard à l'entretien (et ça, c'est vraiment rédhibitoire.... il y en a une qui n'est même pas venue, et n'a jamais rappelé. Incroyable).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Trop chouette pour ta nounou! Je croise les doigts!
Et dis nous pour le rendez-vous...je croise aussi les doigts (de pieds)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Beuzeville... A part l'aire d'autoroute, ya pas grande chose...

Et sinon, je pensais pour le terrain (je suis un peu en retard hein, désolée!) rien ne vous empêche de revendre une partie de votre terrain...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Alors Mathilde, comment s'est passé le RV chez le docteur Koch ?

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Un peu dur pour Léonard (1h de taxi et d'embouteillages pour arriver dans le 17e, il s'est endormi 5mn avant d'arriver, et je l'ai réveillé pour la consult'....), mais elle m'a bcp plu. Très douce et très à l'écoute.

Ma nounou m'a dit que l'homéo l'avait sauvée d'un rhume permanent (et elle est dentiste, donc plutôt branchée allopathie), ça m'a remplie d'espoir!

Je n'ai pas encore réussi à récupérer tout ce qu'elle m'a prescrit, donc on ne commence le traitement que lundi, mais je vous dirai.... Merci en tous cas :D
(tu as eu mon sms ensuite Isis? Je devais refaire une plombe de taxi et libérer la nounou, donc ça faisait un peu juste...)

Cette nuit Léonard a été trop bizarre, il s'est réveillé à 4h et sa nuit était finie, un peu comme s'il subissait un décalage horaire.... heureusement qu'il n'avait pas encore pris ses dosettes d'homéo, sinon j'aurais hurlé à la sorcellerie!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Oui oui, j'ai eu - tardivement - ton SMS. De toute façon, comme je te disais je n'étais pas dispo en fin d'aprèm (c'est mon jour de psy).

Je suis contente que Koch t'ait plu. Je l'aime beaucoup et elle a concrètement amélioré ma vie et celle d'Inès (d'ailleurs, faut que je retourne la voir parce qu'avec la fin de l'allaitement, c'est le bordel et mon SPM a été bien gravos ce mois-ci -> en fait c'était ça mes symptômes grippaux qui m'ont privée de dîner BBG).

Elle est très pointilleuse sur le lieu d'approvisionnement de l'homéopathie. Elle t'a recommandé une pharmacie spécifique ? Elle est en général très anti-Boiron.

Elle a émis des pistes pour Léonard ?

Euh, sinon... ta nounou est dentiste ?? :o

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Isis a dit :

Euh, sinon... ta nounou est dentiste ?? :o

J'allais le dire!!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Ca recommence....

Sumiko a dit :

J'allais le dire!!

C'est la nounou qui va nous quitter :pleure: (celle qui fait les sorties de crèche et d'école). Elle est brésilienne, dentiste au Brésil (pas d'équivalence en France), venue en France pour faire un master en biologie cellulaire, tombée amoureuse d'un français qui bosse dans le ciné, et bien embêtée parce-qu'elle veut rester et va probablement devoir se retaper toutes ses études pour pouvoir exercer ici. Une perle avec les enfants. :pleure: :pleure:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact